Svietkinala a écrit :
Si toi (Solarfallà) t'as creusé derrière LP c'est que t'en voulais vraiment
C vrai, faut pas oublier que la musique qu'écoute une personne reflète une partie de sa pensée ... Linkin Park c bien quand on commence à écouter des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, et je crois que c'est un passage obligé, ou presque. Pas forcement LP, mais tout le monde a déjà écouté des trucs comme Sum 41, Blink 182, ou même Offsprings ou Nickelback. Tous ces groupes n'ont pas grand chose à voir ensemble, si ce n'est qu'ils sont une sorte de passerelle entre la musique conventionnelle (j'entend par là celle que tout le monde en général écoute et apprécie) et la musique plus "underground", plutôt du coté des connaisseur.
Je pense que si je n'avais pas écouté Linkin Park au début, je n'en serai jamais venu à écouter les groupes géniaux que j'écoute maintenant, comme Pink Floyd, Led Zep, Deep Purple pour le bon vieux rock, jusqu'à CoF, CoB, Pantera, Slayer, Priest, Maiden, Megadeth, Osbourne, etc etc etc ...
C'est cette évolution que je souhaite à tout les amateurs de LP et cie, sans pour autant leur dire de ne pas continuer d'écouter LP