Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Août 2005, 12:02
RATM a fait un duo avec Public Enemy aussi non ? Cf le DVD Live ...
Frthsvn
CYD a écrit :

Ouais il me semble ! et sinon il y'a aussi Anthrax qui on fait un duo avec un groupe de rap ... Ben Public Enemy d'ailleurs.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Août 2005, 12:53
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :

Ouais il me semble ! et sinon il y'a aussi Anthrax qui on fait un duo avec un groupe de rap ... Ben Public Enemy d'ailleurs.

Tout comme Slayer et les Beastie Boys
Frthsvn
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :

Tout comme Slayer et les Beastie Boys

Hein ? Slayer et les Beastie Boys ?

edit : Ah je vois pourquoi je n'ai pas tilté , c'est juste Kerry King qui fait un solo dans un morceau de l'album Liscenced To ill
BlackHawk
excusez moi je n' ai pas suivi tout le long de la discution, car le premier message m' a fait plus rire qu' autres chose, on dirait un petit pré-pubert qui vient de comprendre que linkin' pork ne valait rien, alros qu' il écoute slipknot, evanescence ou autre

enfin bref je voix que ça parle de RATM, surement dans le genre oui c' est plus ou moins du rap metal...

Pour ma part rage against the machine, est le seul gorupe de rap metal que je respect a mort ! Ils ont carrément marqué un tournant dans l' histoire du metal avec leur album "rage against the machine".

Je trouve qu' ils ont un groove incroyable, ca donne envie de bondire dans tous les sens. Absolument rien avoir avec Linkin park qui se contente de surfer sur la vague new metal qui rapporte du fric par les kids, ils ne révolutionnent que dale il se tapent du $$ c' est tout :p

enfin voila mon idée personnel sur le sujet (je sais pas si vous parliez de ratm pour çà dsl pas eu le courrage de lire 22 pages )

tchous, et comme disez si bien hendrix :

"And I want to say Peace ... yeah ... and Hapiness , Hapiness yeah "
LeBasNormand
Fry the 7th a écrit :
Leeroy a écrit :
Et puis sans vouloir lancer de nouvelles polémiques, Cypress Hill c'est quand même pas mal !

Pas mal ? Cypress Hill ça tue.

Oui oui mais moi je sais pas pourquoi : je fais des euphémismes en permanence ces jours ci ...

J'avais vraiment adoré Linkin Park avec l'album Hybrid Theory ( oula ça remonte à ma 4ème quand même ), leur concert fut mon premier "grand concert"; et c'est même ce groupe qui m'a permis de découvrir des grosses pointures du métal par la suite ( Dream Theater, Iron Maiden, Met' etc ... )
Meteora je l'ai acheté car j'étais à l'époque encore fan du premier album, mais j'ai du l'écouter 5 fois car ça ne m'intéressait plus, c'était vraiment la même chose que sur le premier, en moins bien ...
Je ne parle de l'album avec Jay-Z ou de Reanimation, qui sont vraiment mauvais selon moi ( à part 2 3 titres sur ce dernier ) ...

Bref un groupe qui m'a mis dans le métal, mais qui m'a beaucoup déçu ensuite, et qu'au final je n'écoute même plus car je préfère 100 fois les compos de sieur Patton par exemple
Grrr Easy Tiger !!! ^^
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2005, 18:07
BlackHawk a écrit :
excusez moi je n' ai pas suivi tout le long de la discution, car le premier message m' a fait plus rire qu' autres chose, on dirait un petit pré-pubert qui vient de comprendre que linkin' pork ne valait rien, alros qu' il écoute slipknot, evanescence ou autre

Je pense que si tu veux faire long feu sur ce forum il va falloir un peu respecter les autres et éviter d'être insultant comme ça. C'est juste un conseil d'ami pour le moment
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BlackHawk
spooky64 a écrit :
LINKIN PARK=SHIT c'est tout ce que j'ai à dire à bonne entendeur salut!!

8O

moi au moins j' argumente
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2005, 18:34
Stoppez là svp, ça serait dommage que ça ferme...
Blackhawk: désolé de te dire que tu n'as rien argumenté, et quand bien même tu le ferais, tu n'as pas le droit d'être insultant avec ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi. Ca me parait tellement évident que c'est presque idiot de le préciser, mais visiblement tu en avais besoin. Donc on stoppe là la polémique (et on met pas de l'huile sur le feu hein CYD...).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BlackHawk
BiZ jcrois que tu m' as pas très bien compris, c' est justement a la personne qui poste ce topic "linkin park=shit" que je dis que ca sert a rien de poster des trucs comme ca

mais bon cest pas grave me suis mal fait comprendre

je sors
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2005, 18:40
J'ai très bien compris. Il est pire que toi, ce qui ne veut pas dire que tu as le droit de poster ce que tu as posté. La polémique est close.

Frenchkiki
sur renegades il y a une reprise de cypress hill "how i could just kill a man" et zack l'a chanté en duo avec les gars de cypress cf. dvd live at grand auditorium
BlackHawk
Ouais il y a même une chanson live "how i just could kill a man" où il est jutement en duo ...
SolarFall
Moi je me suis aperçu que je n'ai pas détaillé mon point de vue ... non je ne me crois pas malin au point de deviner ce qu'on dans la tête les gars de LP (pas clair comme phrase mais bon), je voulais simplement dire que c'est un groupe qui marche avec son époque, une époque où la majorité des groupes font de la musique surtout pour faire de l'argent (pas uniquement attention !) ...

Quelqu'un a dit qu'ils ne vendaient qu'aux "kids", et quelqu'un a aussi parlé de pré-pubert. Bon là faut pas trop s'avancer, je connais des gens qui ont la 40aines et qui aiment LP ... chacun ses gouts comme on dit. Moi je n'aime pas trop Linkin Park, Slipknot je déteste, mais ça n'implique que moi, et j'ai mes raisons pour ne pas aimer ce qu'ils font.

Bon passons au coté musical de la chose . J'ai dl quelque gp histoire de voir à quoi ça ressemble LP. Bilan personnel, j'ai trouvé ça très peu intéressant à jouer, beaucoup de synthé, riffs de guitare assez nul, enfin bref c pas du tout le genre de truc que j'aime apprendre. Une nouvelle fois attention, je ne nie pas qu'il y a un talent derrière tout ça, je doute que j'aurai pu composer quelque chose comme ça (non je n'aurai pas pu je suis plutôt heavy metal).
Bon après que personne ne vienne dire "quand on est pas capable de faire pareil on vient pas critiquer", c'est le genre de remarque qui n'a aucun sens, car sinon y aurai pas grand monde qui pourrai donner son avis. (parmis tout ceux qui ont posté sur ce topic, doit pas y avoir beaucoup de monde qui aurai pu composer Hybrid Theory, si ? )

Enfin voilà c'est vrai qu'il ne faut pas insulter les gens qui écoutent LP, Slipknot, et encore j'exclu Evanesence, que je trouve un peu mieux (moins pire ? ). En fait je pense que les gens qui écoutent ces groupes feront comme moi. Pendant un moment j'ai beaucoup beaucoup écouté LP, mais à la longue ça m'a un peu saoulé, Meteora étant trop boaf comparé à Hybrid Theory. Et puis au bout du compte je n'ai plus trop écouté, voire pratiquement plus, maintenant, j'écoute de tout, mais dans l'ensemble de la musique que je trouve plus construite, plus recherchée. La musique classique par exemple
Invité
  • Invité
Comme quoi LP peut être un tremplin à ne plus écouter de la musique calibrée M6 et aller vers d'autre chose....Mais c'est surtout la personne en elle même qui va vers ce qu'elle aime.
Si toi (Solarfallà) t'as creusé derrière LP c'est que t'en voulais vraiment
Je trouve HT pas mal à l'écoute.Mieux que Meteora qui est sans surprise.
POur un guitariste,LP n'a pas beacoup d'intérêt.Les riffs sont pas très intéressants mais en groupe et sur scène,les chansons rendent.
C'est le cas de pas mal de groupes.
Pour ma part,ce groupe est pas non plus super mauvais mais bon,ils ne feront jamais de choses plus complexes ni de complètement différent tout en gardant leur patte.
Et puis ils ont tellement vendu qu'il y a encore moins de chances qu'ils prennent de vrais risques.
Le truc de rap qu'ils ont fait est vraiment à chier et comme je l'ai deja dit je ne comprends des musiciens qui disent qu'ils n'aiment pas la personne avec qui ils vont faire un duo mais qui vont le faire qd même.
(CF le guitariste de LP avec Jay z)
Des fois ils sont obligés mais c 'est eux qui se mettent dans cette situation
SolarFall
Svietkinala a écrit :
Si toi (Solarfallà) t'as creusé derrière LP c'est que t'en voulais vraiment

C vrai, faut pas oublier que la musique qu'écoute une personne reflète une partie de sa pensée ... Linkin Park c bien quand on commence à écouter des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, et je crois que c'est un passage obligé, ou presque. Pas forcement LP, mais tout le monde a déjà écouté des trucs comme Sum 41, Blink 182, ou même Offsprings ou Nickelback. Tous ces groupes n'ont pas grand chose à voir ensemble, si ce n'est qu'ils sont une sorte de passerelle entre la musique conventionnelle (j'entend par là celle que tout le monde en général écoute et apprécie) et la musique plus "underground", plutôt du coté des connaisseur.

Je pense que si je n'avais pas écouté Linkin Park au début, je n'en serai jamais venu à écouter les groupes géniaux que j'écoute maintenant, comme Pink Floyd, Led Zep, Deep Purple pour le bon vieux rock, jusqu'à CoF, CoB, Pantera, Slayer, Priest, Maiden, Megadeth, Osbourne, etc etc etc ...

C'est cette évolution que je souhaite à tout les amateurs de LP et cie, sans pour autant leur dire de ne pas continuer d'écouter LP

En ce moment sur groupes / artistes pros...