Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 19 Sep 2017, 13:24
Même si sans Chester ça paraît compliqué de continuer c'est pas impossible. De nombreux groupes connu l'ont fait.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
d'après shinoda ca bosse dans ce sens
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... et Mike Shinoda a encore eut le nez creux. elle s'en sort, très bien cette petite:

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
DanG1101 a écrit :
... et Mike Shinoda a encore eut le nez creux. elle s'en sort, très bien

Je ne savais même pas que Linkin Park s'était reformé...

Linkin Park, j'avais adoré les deux 1er albums à l'époque. Après j'ai un peu laissé tombé. Rien de mal ou de négatif à dire sur eux, c'est juste que j'étais passé à autre chose...
Comme plein de gens j'imagine, j'avais été très touché par le suicide de Chester Bennington. Et du coup je suis heureux de voir qu'ils continuent quand même. Surtout que comme tu dis, la chanteuse a l'air de bien assurer.

Je viens d'aller écouter ce nouveau morceau avec elle, qu'ils ont posté il y a quelques heures, et ça le fait carrément!
ML3-ProFan
une fin typique Linkin !
j'aime bien aussi, titre classique mais énervé ^^ sans trop de surprise, en attendant de belles surprises à venir.
Je suis content de les entendre
belle texture de voix d'Emily, ça me va aussi, du chant à la Chester quand même, dans le phrasé et la texture, Mi Clean/mi distortion suivant les passages.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
popopopom
La chanteuse n'est pas adaptée à leur répertoire. Ce n'est pas vraiment une question de femme ou pas, il y a un groupe comme Novelists qui s'est très bien sorti de cette configuration, voir en mieux en couvrant l'essentiel et en ouvrant d'autres possibilités. J'ai trouvé la prestation bien inférieure à un tribute band pro comme Hybrid Theory PT. Mais comme je ne suis pas un expert absolu, je leur laisse le dernier mot.
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Parfois faut savoir s'arrêter...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
ML3-ProFan
Faut attendre d'autres morceaux pour en être sûr,

serious a écrit :

Ou pas, pas facile à faire quand t'es musicien, t'as oeuvré à créer Linkin Park et t'es 7 ans au "chomage"
Y'a des fans qui suivront et d'autres pas, classique,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
DanG1101
ML3-ProFan a écrit :
Faut attendre d'autres morceaux pour en être sûr,

serious a écrit :

Ou pas, pas facile à faire quand t'es musicien, t'as oeuvré à créer Linkin Park et t'es 7 ans au "chomage"
Y'a des fans qui suivront et d'autres pas, classique,

C'est surtout considérer (avec tout le respect qui est dû) que LP n'était composé que d'une personne. Et dans le cas présente je ne pense vraiment pas que ce soit le cas.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
popopopom a écrit :
La chanteuse n'est pas adaptée à leur répertoire.
Tu trouves? A l'écoute de la vidéo ci-dessus, j'ai l'impression qu'elle a la tessiture adaptée, et dans son chant je reconnais l'ADN de Bennington. C'est toujours très casse-gueule de remplacer un chanteur dans un groupe iconique mais là je pense qu'ils ne se sont pas plantés, et mettre une femme permettra de faciliter la transition. À mon avis, chercher à remplacer Bennington par un clone ou une copie conforme aurait été une erreur, la comparaison aurait inévitablement pris le dessus.
Même si je ne suis pas un hardcore fan de LINKIN PARK, j'ai vraiment envie d'y croire.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Ils en auront mis du temps à trouver leur Brian Johnson. AC/DC avait fait preuve de moins d'état d'âme (je ne doute pas pour autant que leur peine était réelle). Après, on a d'un côté une mort accidentelle, de l'autre un suicide, il était évident qu'un remplacement immédiat aurait été très mal vécu, mais sept ans ...

J'ai un peu suivi LP à ses débuts et sans être un grand fan, j'accrochais bien à certains morceaux, mais sans plus. A priori, avec donc un certain détachement que n'auront pas les fans hardcore, je trouve la succession vocale plutôt réussie. A voir sur la durée, sur scène, et au niveau créativité (je ne sais pas quel était le rôle de Chester à ce niveau?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier car Back In Black est un énorme classique, mais la vitesse à laquelle AC/DC a remplacé Scott j'ai toujours trouvé ça un peu choquant. Alors peut-être que les maisons de disques étaient capable de mettre une pression de dingue à cette époque mais quand même... Led Zep ont splitté eux. AC/DC l'a payé quelques années plus tard avec notamment le départ de Phil Rudd.

Au moins LP ils ont pris le temps, le deuil a pu être fait.
ML3-ProFan
"It's good to see you again, "

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Dans un tout autre registre, je pensais au groupe Static-X. A la mort de Wayne Static vers 2013 le groupe était déjà en pause, mais les membres vivant ont voulu remettre le groupe en route en 2019 en recrutant un nouveau chanteur. Ça a été fait de manière très discutable, le chanteur (dont l'identité était secrète) étant apparu affublé d'un masque représentant l'ancien chanteur version zombie... Et en imitant les gestes et mimiques de celui-ci. Kerrang ! les avait assassiné à l'époque, et je trouve cela compréhensible.
https://www.kerrang.com/what-a(...)-tour
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bobofran
En même temps Wayne static,c'était un peu static-x ....et effectivement c'est de très mauvais goûts.

Dans les changements réussis, alice in chains par exemple.

Quant à Linkin Park j'avoue que dans cette vague c'est ceux que j'aimais le moins.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...