Qu'il y'ait des beaufs au Hellfest ce n'est pas une nouveauté.
Mais je comprends pas que l'on fasse sa mijaurée pour ça : ça a toujours fait partie du Metal. Les premières parties d'Iron Maiden s'en sont souvent pris plein la gueule (me souviens notamment de Murderdolls en 2003, c'était coton)....
Là dans le cas de Linkin Park c'est limite "normal" : on parle d'un groupe qui a toujours été ambiguë au niveau du style, qui appartient (surtout avec le temps) finalement plus à de la power Pop Electro qu'à du Metal, donc en toute logique le groupe est rejeté par une partie du public du Hellfest.. Surtout que je crois qu'une partie du public attendait Slayer qui devait jouer ensuite, y'a quand même un putain de décalage. C'est effectivement triste pour le chanteur qu'un de ses derniers concerts se soit passé ainsi, mais c'est pas pour autant que les mecs qui faisaient des fucks et balançaient des bouteilles savaient qu'ils avaient un dépressif devant eux.
Bref, c'est comme ça, ça fait partie de ce grand disque. Rien de nouveau, et ça se reproduira. Et au début des 80's, une partie du public était même beaucoup plus dur que ça, y'avait un côté voyou chez certains fans qui a totalement disparu avec le temps, les mags étaient même obligés de faire de la prévention, les services de sécu confisquaient pléthores de cran d’arrêt à l'entrée des concerts, aujourd'hui le public est devenu beaucoup plus gentils en comparaison, y'a juste le côté un peu grande gueule qui demeure.