Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Sa va même plus loin des fois. Ya des fois par exemple, un major va signé un contrat avec un groupe stipulant qu'il est obligé d'aller jouer 3 fois à la Star Ac' si tu veux que ta musique soit diffusée. Ceci est un exemple bien sûr. Moi je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les majors et les maisons de disques tuent la musique. C'était un truc que disait très explicitement Jonatan Davis (Korn), mais je trouve qu'il a entièrement raison. Aujourd'hui, t'es obligé de te faire connaitre, d'être même presque mondialement connu, d'avoir ensuite assez de tunes pour te produire toi même et enfin, presque créé ton propre label. Sinon, tu ne peux pas faire la musique que tu veux réèllement, ya tjrs une close du contrat pr venir te casser les c...... si tu veux faire de la musique que tu veux. Qu'en pensez vous???
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Flingeranz
fo pas déconner non plus...moi tout seul dans ma chambre je fais la musique que je veux lol
y a pas que les major qui foutent la merde dans le processus de création musicale, y a aussi l fait que plein de musiciens ont demandé de la reconaissance et ont cherché du succès et de la thune.
dans un contrat y a une offre certes dégueulasse mais y a aussi une demande souvent honteuse des artistes.
a cela ils répondent : si on fait de la musique c pour que les gens l'entendent, on a un message a faire passer etc. je dis okay les mecs, utilisez internet c fait pour ca, c la chance pour bcp de se faire connaitre sans se corrompre.
Invité
  • Invité
Ce qui se passe avec des groupes comme Korn par exemple,c'est que chez Sony ils ont eu la bonne idée il y a quelques années de quand ils repéraient un jeune talent,ils lui offraient une proposition de 8 albums.
Comme Jamiroquai ou Pearl Jam.
C'est pour s'assurer que d'ils explosent,ils en profitent pour longtemps et s'ils ne vendent rien,ils s'arrangent pour virer le groupe en sortant des clauses à la con.

C'est clair que pour sortir du carcan d'un label aujourd'hui ,faut de la tune à leur niveau.
dave70
  • dave70
Svietkinala a écrit :
Ce qui se passe avec des groupes comme Korn par exemple,c'est que chez Sony ils ont eu la bonne idée il y a quelques années de quand ils repéraient un jeune talent,ils lui offraient une proposition de 8 albums.
Comme Jamiroquai ou Pearl Jam.
C'est pour s'assurer que d'ils explosent,ils en profitent pour longtemps et s'ils ne vendent rien,ils s'arrangent pour virer le groupe en sortant des clauses à la con.

C'est clair que pour sortir du carcan d'un label aujourd'hui ,faut de la tune à leur niveau.

Ils ont fait exactement la même chose pour Slipknot et Roadrunner Records qui ont signés pour 7 albums ensemble (déjà 3 de fait)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Al Miquiztli
Citation:
e ne pas déployer assez d'efforts promotionels pour leur carrière.

Ca c'est la meilleure !
SolarFall
moi Linkin Park j'ai bien aimé pendant un temps, mais c'était avant que je découvre les groupes que j'écoute maintenant ...

En fait LP c pas si mauvais que ça après réflexion, c juste que c'est un groupe qui a adopté un style de rebelles du rock, et qui fait vendre qui plus est ... mais y a pas à dire c nettement que Kyo CA par contre je ne PEUX pas écouter ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Août 2005, 22:43
SolarFall a écrit :
c juste que c'est un groupe qui a adopté un style de rebelles du rock, et qui fait vendre qui plus est ...

Yeah, encore un p'tit malin qui connais les motivations profondes des groupes de métal. Un don de médium ou de divination ?
moumou
  • moumou
je propose d'arreter de faire des topics ou les gens se crachent dessus parce que tel ou tel groupe ne leur plait pas ou parce que tel ou tel est rebelle ou commercial etc... si ya différent groupes c'est qu"ils sont faits pour etre écouté, si on écouté tous un seul et unique groupe imagniez... donc yen a forcément qui aiment et d'autres qui aiment pas !
moi je suis pas spécialement fan de lp mais je vais pas jeter et m'embrouiller avec des gens qui aiment ce groupe... peace '4' ever...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Août 2005, 00:26
Le problème c'est que les gens jugent tout SAUF la musique. Ah ça, pour parler du commerce, du look, du matos, de la technique, y a du monde ... mais la musique en elle-même devient un sujet secondaire.
moumou
  • moumou
CYD a écrit :
Le problème c'est que les gens jugent tout SAUF la musique. Ah ça, pour parler du commerce, du look, du matos, de la technique, y a du monde ... mais la musique en elle-même devient un sujet secondaire.
bien vu c'est clair que, sincèrement, je sais pas si j'arriver a former un groupe qui arrivent a assurer de telle compos et a etre en trourné dans le monde entier, a faire des duos avec des rappeurs etc...
Frenchkiki
Citation:
Citation:

bien vu c'est clair que, sincèrement, je sais pas si j'arriver a former un groupe qui arrivent a assurer de telle compos et a etre en trourné dans le monde entier, a faire des duos avec des rappeurs etc...

lol ratm a fait un duo avec cipress hill!!
Frthsvn
Inertia Slapper a écrit :
Citation:
Citation:

lol ratm a fait un duo avec cipress hill!!

CYpress hill s'ilteplait. Je ne savais pas qu'ils avaient fait un truc avec Ratm , je sais qu'ils on fait un morceau avec Fear Factory (d'ailleurs Dino Cazares et un autre de Fear Fac sont sur le deuxième cd de Skull And Bones).
LeBasNormand
Et puis sans vouloir lancer de nouvelles polémiques, Cypress Hill c'est quand même pas mal !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Frthsvn
Leeroy a écrit :
Et puis sans vouloir lancer de nouvelles polémiques, Cypress Hill c'est quand même pas mal !

Pas mal ? Cypress Hill ça tue.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Août 2005, 12:02
RATM a fait un duo avec Public Enemy aussi non ? Cf le DVD Live ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...