Ah mais je ne moquais même pas !
Voilà un type qui commence par la délinquance juvénile, pond Raw Power, fréquente l'iguane dans sa pire période, se tourne vers la production, laisse tomber la musique pour s'orienter vers l'électronique et finit trente ans plus tard Vice-Président de la division Technologie de Sony, avant de repiquer au truc pour revenir jouer avec les Stooges.
Quand on voit le nombre de mecs qui se sont bousillés connement, pas de raison que je me moque de lui, au contraire. Et à voir l'histoire du groupe, de l'album, la foule qu'attirent les concerts des Stooges depuis la reformation, le fait qu'il n'a du pas jouer sérieusement depuis belle lurette, il en faut quand même dans le calbutte pour retourner au charbon, parce que niveau thunes, je ne crois pas qu'il soit dans le besoin...
Un autre exemple qui m'a toujours étonné: Deniz Tek.
Après Radio Birdman, il est devenu médecin urgentiste dans l'US Air Force, Top Gun, brevet de pilote et tout le toutim ! Détail amusant, son surnom à Top Gun a été repris pour un des personnages du film, Iceman. Il a arrêté de jouer dix ans puis a repris avec divers groupes par-ci, par-là quand il a eu plus de temps.
Il y a aussi Brian May, jeune Docteur en Astrophysique, mais qui est toujours resté musicien avant tout...
Chez nous, à part un batteur de la Mano devenu patron d'une succursale Universal... Tout de suite moins glamour !
"My baby wants to rock'n'roll..."