Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Août 2009, 12:34
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Ouais par contre dans ce cas là faudrait qu'ils jouent uniquement des titres de Raw Power.

Sinon ça me ferait mal au coeur.

Ben il semblerait que ce soit le cas (tout comme ils ne jouaient pas ce stitres du temps d'Asheton). En toute franchise, je ne dis pas que l'entreprise me réjouit particulièrement (surtout qu'il y'a quelques mois Williamson disant encore qu'il n'avait plus touché une gratte depuis 20 ans ) mais il y'a une certaine logique.

Toutefois, la pochette qui s'incrustait sur les écrans avant l'arrivée des gars était celle de Raw Power. Au concert que j'ai fait en tout cas.

Histoire sans doute d'être raccord avec la promo qui nous avait vendu Iggy & The Stooges.
Il suffisait d'écouter les discussions dans le public (forcément hétéroclite, concert gratuit à l'occasion d'une manifestation très grand public) pour se rendre compte que c'était pas gagné pour les trois autres.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Ouais par contre dans ce cas là faudrait qu'ils jouent uniquement des titres de Raw Power.

Sinon ça me ferait mal au coeur.

Ben il semblerait que ce soit le cas (tout comme ils ne jouaient pas ce stitres du temps d'Asheton). En toute franchise, je ne dis pas que l'entreprise me réjouit particulièrement (surtout qu'il y'a quelques mois Williamson disant encore qu'il n'avait plus touché une gratte depuis 20 ans ) mais il y'a une certaine logique.

Toutefois, la pochette qui s'incrustait sur les écrans avant l'arrivée des gars était celle de Raw Power. Au concert que j'ai fait en tout cas.

Histoire sans doute d'être raccord avec la promo qui nous avait vendu Iggy & The Stooges.
Il suffisait d'écouter les discussions dans le public (forcément hétéroclite, concert gratuit à l'occasion d'une manifestation très grand public) pour se rendre compte que c'était pas gagné pour les trois autres.

Je sais que ce n'est pas le cas d'une majorité de fans des Stooges, mais je préfère les deux premiers albums plutôt que Raw power (que j'ai toujours considéré comme réalisé par les "Stooges Mk II") - sans doute parce que j'étais un grand fan d'Asheton à la gratte (je préférais nettement son style à celui de Williamson).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Août 2009, 12:49
C'est marrant, j'avais moi l'impression que nombreux étaient les fans des Stooges à ne pas apprécier Raw Power (Bowie, ce genre de choses...).

Je précise au cas où : quand je parlais des discussions dans le public, c'était pour signifier qu'une grande majorité des personnes présentes pensait assister à un concert d'Iggy en solo avec son dernier groupe en date, sentiment sans doute renforcé chez eux par l'appellation Iggy & The Stooges du concert. On était assez loin des débats pointus Asheton/Williamson.
Il est là le lien.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
je préfère les deux premiers albums plutôt que Raw power

idem
Keith Richards
reeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
je préfère les deux premiers albums plutôt que Raw power

idem

Pareil...mais à chaque fois que je fout Raw Power, je me prends une sacrée baffe dans la gueule! Il est excellent quand même!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ballochet
Je le trouve très bon et très bien produit.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ericaster
Raw Power serait intéressant dans le topic des productions...
Alors ? Version Bowie ou version Iggy ?

En 2003, Iggy expliquait que les Stooges c'était les frères Asheton, pas question de rappeler Williamson, blah blah blah. Ron Asheton était pas refroidi depuis six mois qu'il le bigophonait. Pop et ses guitaristes, tout un poème...

Sinon James Williamson, fraîchement retraité, jusque cette année c'était ça . Rien que de voir le pépé renquiller Search & Destroy ou I Got A Right, ça devrait valoir son pesant de cahuètes: Guépard des rues, mon coeur est chargé au napalme...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Ericaster a écrit :

Sinon James Williamson, fraîchement retraité, jusque cette année c'était ça .

C'est d'ailleurs une des reconversions d'ex-rockstar les plus surprenantes de tous les temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ballochet
Il ne faut pas se moquer, Ericaster...

Le fils prodigue rentre, tuons le veau gras.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ericaster
Ah mais je ne moquais même pas !

Voilà un type qui commence par la délinquance juvénile, pond Raw Power, fréquente l'iguane dans sa pire période, se tourne vers la production, laisse tomber la musique pour s'orienter vers l'électronique et finit trente ans plus tard Vice-Président de la division Technologie de Sony, avant de repiquer au truc pour revenir jouer avec les Stooges.

Quand on voit le nombre de mecs qui se sont bousillés connement, pas de raison que je me moque de lui, au contraire. Et à voir l'histoire du groupe, de l'album, la foule qu'attirent les concerts des Stooges depuis la reformation, le fait qu'il n'a du pas jouer sérieusement depuis belle lurette, il en faut quand même dans le calbutte pour retourner au charbon, parce que niveau thunes, je ne crois pas qu'il soit dans le besoin...

Un autre exemple qui m'a toujours étonné: Deniz Tek.
Après Radio Birdman, il est devenu médecin urgentiste dans l'US Air Force, Top Gun, brevet de pilote et tout le toutim ! Détail amusant, son surnom à Top Gun a été repris pour un des personnages du film, Iceman. Il a arrêté de jouer dix ans puis a repris avec divers groupes par-ci, par-là quand il a eu plus de temps.

Il y a aussi Brian May, jeune Docteur en Astrophysique, mais qui est toujours resté musicien avant tout...

Chez nous, à part un batteur de la Mano devenu patron d'une succursale Universal... Tout de suite moins glamour !
"My baby wants to rock'n'roll..."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2009, 18:09
Ericaster a écrit :

Il y a aussi Brian May, jeune Docteur en Astrophysique, mais qui est toujours resté musicien avant tout...

Lui c'est le pompon. Après avoir récemment obtenu le doctorat qu'il avait abandonné en cours de route pour cause de succès mondial en vue, il est maintenant chancelier d'une université britannique.

On n'est d'ailleurs pas à l'abri que le chanteur d'Offspring nous fasse le même coup. Lui aussi a abandonné son doctorat pour le groupe.

Chez nous, on a Antoine qui a fait Centrale (pas la prison, l'école) et...

Y a matière à daubic là.
lemgement lemg
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 10 Août 2009, 21:17
C'est marrant cette histoire de vouloir faire revenir williamson. Enfin je sais pas parfois il faut lancer le clap de fin. Iggy doit pas être dans le besoin pourquoi il continue les Stooges à 60 balais surtout après la mort du guitariste. L'ennui d'être en retraite ? Pour les fans ? Je comprends pas ou est ça motivation, musicale ?
Ballochet
Je ne sais pas ce qui le motive mais putain, je préfère qu'il ramène Willamson de la Silicon Valley et qu'il fasse des tournées en jouant les sons de Raw Power que ses projets solos à la con pour vieux bobos.

En tout cas j'ai été content de les voir trois fois avant que Ron ne clamse.

Raw Section.
Jimmy W
Ils tournent avec le festival itinérant Sonisphere aux côtés de Mötley Crüe (yesss), Alice Cooper, Rammstein, Iron maiden, The Cult et Slayer.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Ballochet
Bigre, la vilaine programmation!

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...