Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Quant à "Hit the road jack" par Stevie Wonder, tu te trompes d'aveugle .

Clair, d'autant plus que la version du bon aveugle est de loin la plus connue. Bref, cela est hors sujet.
Flying Tiger
lol c'est vrai!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Hit the road jack cover par Suzy Quatro ( Stevie Wonder)

pour Tainted love, on peut aussi rajouter une version des Cure mais surtout une tres bonne version par le groupe "My Ruin", superieure aux autres a mon avis.

Hurt cover par Johnny Cash, (Nine inch Nail), que je prefere aussi a l'originale

Personal Jesus, toujours du meme, (Depeche mode), mais bon c'est un peu comme Elvis, des covers il en a fait un paquet.

Encore une fois: la question n'est pas "que je préfère" mais qui est plus connue - les reprises de Cash sont géniales mais loin en-dessous des originales question popularité et succès.

Quant à "Hit the road jack" par Stevie Wonder, tu te trompes d'aveugle .

ben j'ai decouvert la version NIN deux ans apres cele de J Cash donc pour moi c'est la plus connue.
Vente en cours:
rien..

dominocut
Flying Tiger a écrit :

pour Tainted love, on peut aussi rajouter une version des Cure mais surtout une tres bonne version par le groupe "My Ruin", superieure aux autres a mon avis.

Hurt cover par Johnny Cash, (Nine inch Nail), que je prefere aussi a l'originale

Personal Jesus, toujours du meme, (Depeche mode), mais bon c'est un peu comme Elvis, des covers il en a fait un paquet.

Personal Jesus est de Johnny Cash à l'origine !?
Je savais pas...

Sinon, après avoir entendu quelqu'un faire l'erreur, il semble que la version de "Gloria" interprétée par Patty Smith soit plus connue que celle de Them.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Doc Loco
dominocut a écrit :

Sinon, après avoir entendu quelqu'un faire l'erreur, il semble que la version de "Gloria" interprétée par Patty Smith soit plus connue que celle de Them.

Patti Smith

Et non. Autant je révère sa version (c'est là-dessus que j'ai appris à jouer!), autant la version originale des Them l'enfonce question popularité.

Ah tiens, ça me fait penser: "La bamba" de Richie Valens, voilà une belle reprise plus connue que l'original (encore qu'il y'a eu des reprises ultérieures à celle de Valens, mais plus populaire? à voir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
ouais, celle de los lobos.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Flying Tiger
Citation:
Je savais pas.

cover johnny cash! Depeche mode sinon. et idem, je connaissais la JC avant la DM, donc la plus connue pour moi.
Vente en cours:
rien..

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 14:07
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je savais pas.

cover johnny cash! Depeche mode sinon. et idem, je connaissais la JC avant la DM, donc la plus connue pour moi.

Mais alors vraiment que pour toi , parce que celle de Depeche Mode, c'était et c'est tojours du matraquage intensif, ce qui fait qu'à peu près toute personne dotée d'une audition en bon état l'a entendue au moins une fois, ce dont je doute pour celle de ce cher Cash.
lemgement lemg
Bolanboogie
Red Red Wine, sublime chanson de Neil Diamond, massacrée par les UB40

Nothing Compares To You, de Prince, plus connue pour la version de Sinead o'Connor

Superstar, repris par les Carpenters, de Delaney and Bonnie.

Sinon y a Jesus Is Just Alright, interprété pour la première fois par les Byrds, et puis...par les Doobie Brothers...no comment.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Wild Crew
Flying Tiger a écrit :

Elle l'a reprise ?? Faut que j'écoute dans ce cas !

Et c'est Suzi, et non Suzy
Flying Tiger
lemg a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je savais pas.

Mais alors vraiment que pour toi .

lol oui j'avoue
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
Wild Crew a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Elle l'a reprise ?? Faut que j'écoute dans ce cas !

Et c'est Suzi, et non Suzy

là encore j'ai connu ce morceau par çuzi avant de savoir de qui elle etait reellement.
Vente en cours:
rien..

tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 18 Juin 2008, 15:51
thiboripo a écrit :
Le "Black Betty" de Ram Jam qui est une reprise de je ne sais plus qui...

Par Leadbelly.

Et 'My way' de Sinatra, original 'Comme d'habitude' de Claude François (j'ai pas lu tout le topic, désolé si déjà cité).
dominocut
Je ne sais pas si quelqu'un a cité "walking the dog", énorme tube de Rufus Thomas popularisé en Europe par les Stones.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Invité
  • Invité
Edit : ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...