Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Azazello a écrit :
vincentvince a écrit :
Love Hurts de NAZARETH (original des Everly Bros)

C'est sensé être connu ça ??? Parce que je suis allé voir sur le tube...pouah...

Plus que connu - un tube monstrueux et le truc obligé à passer dans les soirées pendant au moins les dix ans qui ont suivi sa sortie .

Tiens, tant qu'on parle des morceaux obligés dans les soirées, un que j'ai toujours adoré et qui cadre parfaitement avec le sujet:

"Get ready", la cover par Rare Earth du morceau des Temptations.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Juin 2008, 01:03
une reprise qui mériterait vraiment d'être plus connue que l'originale : Time Of My Life des Koritni
didithegrave
debalmond a écrit :
mollotof a écrit :
en les insultants passqu'elle connaissent pas Burt Bacharach....

Mais si....connaitre les loukoumeries de Bacharach ça peut être utile pour draguer les québécoises....Mais celles du troisième (voir du quatrième) age..."Raindrops keep falling on my head" fait un carton dans les thés dansant depuis bientôt une trentaine d'années

Ah debalmond tu sais pas apprécier les bonnes choses. Raindrops est une fantastique chanson. (D'ailleurs la reprise par Sacha Distel était appréciée par le maitre pop) Et puis tu oublies délibérément tous les mirifiques titres Soul, et accessoirement que le King a repris Any Day Now (quelques pages plus tot).

Poseur va
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Wild Crew a écrit :
You Really Got Me par Van Halen (originaire des Kinks)

Déjà citée, même qu'on a dit que celle de mauvaise Halen valait pas tripette comparée à la version punk et vicieuse des Kinks.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Wild Crew
J'ai pas vu qu'elle était déjà citée, desolé =/
Mais j'aime bien celle de Van Halen

Sinon, bah Knockin' On Heaven's Door par les Guns, mais bon, déjà citée j'parie ?

Ah oui, et y'a aussi Whiskey In The Jar par Metallica
didithegrave
La javanaise par Serge Gainsbourg, originale par Juliette Gréco; Gainsbourg l'aura repris à son compte que quelques années plus tard, et comme il a bien sur écrit cette chanson il a toujours été très fier que ce soit sa version qui soit resté.

Les cornichons par Nino Ferrer, reprise d'un instrumental de James Booker - Big Nick
http://www.zshare.net/audio/53(...)0cbb/

Gloomy Sunday par Billie Holiday, reprise d'une "suicide song" Hongroise.
Reprise en France par Damia dans les 30's, sous le titre "Sombre Dimanche"... la version française fait carrément froid dans le dos, tandis que celle de Billie Holiday, la plus connue, est juste horriblement triste.
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Ah debalmond tu sais pas apprécier les bonnes choses. Raindrops est une fantastique chanson. (D'ailleurs la reprise par Sacha Distel était appréciée par le maitre pop)

Je preferes sa prestations pour les aerosols wizards. ( à Sacha Distel, hein, debalmond n'avait pas été retenu il me semble)

http://youtube.com/watch?v=ritXjE4mB0A

( quelle brochette de stars! manque Aznavour je crois, ainsi que quelques morceaux de poivron et de tomate)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
Azazello a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est sensé être connu ça ??? Parce que je suis allé voir sur le tube...pouah...
Obligé de me mettre la version de Roy Orbison pour me rappeler ce qu'est un vrai chanteur...

Sinon je crois que personne n'y a pensé, et vous êtes donc tous des caves:

That's All Right (Mama) par Elvis Presley, original de Arthur Crudup

Oui c'est censé être connu, après c'est une question de recul et de génération ...

Pour le reste, question de goût, Mc Cafferty est quand même une sacrée voix.....
PISS and LAUGH
Azazello
vincentvince a écrit :
Azazello a écrit :
vincentvince a écrit :

Obligé de me mettre la version de Roy Orbison pour me rappeler ce qu'est un vrai chanteur...

Oui c'est censé être connu, après c'est une question de recul et de génération ...

Pour le reste, question de goût, Mc Cafferty est quand même une sacrée voix.....

Mouais disons que je connaissais les versions everly, roy et gram+emmylou, donc entendre cette chanson chantée par une voix de hard-rockeux m'a fait perdre mon orthographe...

Sinon la version de Proud Mary par Ike&Tina Turner est peut-être plus connu que l'originale de Creedence...
le_vince
Young man Blues par les Who plus connue que l'original de Mose Allison
Electrokution yes i need .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 12:09
Je ne crois pas me tromper en affirmant que la version de Blinded by the light du Manfred Mann's Earth Band est plus connue que celle de son créateur, qui n'est pas vraiment un inconnu non plus, m'sieur Springsteen. Peut-être que maintenant il y a eu rééquilibrage de par le succès du Bruce (un rien plus massif que celui de MMEB) mais ce n'est pas évident, d'autant que ce morceau ne semble pas avoir ses faveurs sur scène.

D'ailleurs, du même, il y a Because the night qui a eu à peu près autant de succès, sinon plus, quand elle fut chantée par Patti Smith (qui l'a coécrite je crois) et plus tard 10000 maniacs.
lemgement lemg
Flying Tiger
Hit the road jack cover par Suzy Quatro ( Stevie Wonder)

pour Tainted love, on peut aussi rajouter une version des Cure mais surtout une tres bonne version par le groupe "My Ruin", superieure aux autres a mon avis.

Hurt cover par Johnny Cash, (Nine inch Nail), que je prefere aussi a l'originale

Personal Jesus, toujours du meme, (Depeche mode), mais bon c'est un peu comme Elvis, des covers il en a fait un paquet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
Hit the road jack cover par Suzy Quatro ( Stevie Wonder)

pour Tainted love, on peut aussi rajouter une version des Cure mais surtout une tres bonne version par le groupe "My Ruin", superieure aux autres a mon avis.

Hurt cover par Johnny Cash, (Nine inch Nail), que je prefere aussi a l'originale

Personal Jesus, toujours du meme, (Depeche mode), mais bon c'est un peu comme Elvis, des covers il en a fait un paquet.

Encore une fois: la question n'est pas "que je préfère" mais qui est plus connue - les reprises de Cash sont géniales mais loin en-dessous des originales question popularité et succès.

Quant à "Hit the road jack" par Stevie Wonder, tu te trompes d'aveugle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Quant à "Hit the road jack" par Stevie Wonder, tu te trompes d'aveugle .

Clair, d'autant plus que la version du bon aveugle est de loin la plus connue. Bref, cela est hors sujet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...