Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ok, entièrement d'accord avec toi sarssipius.

Le seul pb, c'est qu'il ne se contente pas de choisir son camp (ça tout le monde le fait, c'est tant mieux !), en plus il crache sur le camp d'en face ... et ça c'est pas cool. Mon idée (question enfonçage de porte ouverte elle est pas mal), c'est que c'est pas parce que t'aime pas quelque chose que c'est de la merde ... mais apparemment tout le monde ne comprend pas ça, et c'est assez irritant sur ce forum...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
Dodo13 a écrit :
Le seul pb, c'est qu'il ne se contente pas de choisir son camp (ça tout le monde le fait, c'est tant mieux !), en plus il crache sur le camp d'en face ... et ça c'est pas cool. Mon idée (question enfonçage de porte ouverte elle est pas mal), c'est que c'est pas parce que t'aime pas quelque chose que c'est de la merde ... mais apparemment tout le monde ne comprend pas ça, et c'est assez irritant sur ce forum...

Marrant, j'ai eu un peu la même réaction sur le crachoir shred - mais comme on me l'a gentiment rappelé, faut jamais perdre de vue le fait que chacun ici ne parle qu'en son nom propre, quel que soit le luxe de circonlocutions employées - ou non.

Mais bien sûr, si on s'arrête à ce niveau, y a plus de débat - chaque topic va se mettre à ressembler à "Ske vous écoutez maintenant ?" - un listing, quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sarssipius
Dodo13 a écrit :

Boarf... Je pense que c'est juste de la rhétorique... On argumente tous nos choix d'une façon ou d'une autre... Clamer qu'en bon eclectique je prends ce qu'il y a de bon dans le rap (ou le metal, ou le jazz, ou blah blah) c'est implicitement reconnaître qu'il y a aussi des choses inintéressante voire de la merde en boîte... Après c'est juste une question de personnalité: Tu aimes provoquer ou pas... Tu aimes être détesté ou pas... Tu cultives un côté iconoclaste ou pas... Tu aimes exister dans un cadre de conlit ou pas... etc, etc... Et les forums pour ça c'est génial...

Et pis un p'tit fight de temps à autre ça détend...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dodo13
  • Dodo13
sarssipius a écrit :

Et pis un p'tit fight de temps à autre ça détend...

Et ça fait bien rire tout le monde...
Bon d'accord, je vais arrêté d'être intolérant envers les gens intolérents, parce que si ils étaient pas là, c'est vrai que finalement ce forum serait nettement moins drôle ...

Finalement, si l'homme était par nature tolérant, humble, intelligent, sage et raisonné, on se ferait tous chier !!!
Redstein
Dodo13 a écrit :
Finalement, si l'homme était par nature tolérant, humble, intelligent, sage et raisonné, on se ferait tous chier !!!

Y aurait moins de rap, aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
J'ai honte par avance de toucher à ça mais j'ai bien peur que (en francophonie du moins) "Comme Superman" de Serge Lama soit plus connu que "Apeman", l'original des Kinks. Triste triste ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dodo13
  • Dodo13
Je viens de découvrir une reprise de motorhead qui est certes moins connu que l'originale, mais pourtant qui gagnerait à être connue, ne serait-ce que pour la tête du chanteur :mdr:

StrengthAndPride
Dodo13 a écrit :
Je viens de découvrir une reprise de motorhead qui est certes moins connu que l'originale, mais pourtant qui gagnerait à être connue, ne serait-ce que pour la tête du chanteur :mdr:

Ca devrait être interdit des coiffures pareilles
praktica
StrengthAndPride a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ca devrait être interdit des coiffures pareilles

oh la vache ça pique les yeux ! A côté de ça les groupes de Hard des 80's avaient presque bon goût.

Bon sinon je dis Hanging On The Telephone de Blondie, interprétée initialement par the Nerves.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Wild Crew
Dodo13 a écrit :

J'avais déjà vu ça, et bah j'adore la reprise !
Tenez, durant ce festival, ils ont d'ailleurs repris deux célèbres morceaux des Sex Pistols :

Anarchy In The UK
God Save The Queen

Ce qui est drôle c'est que la moitié des types qui chantent retiennent pas les morceaux (tiatiatia blala .. )
Mais ça envoie grave la purée
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
diwood a écrit :
come together - michael Jackson des beatles , c'est quand meme la chanson finale du film MoonWalker.

Une de mes preferés des Beatles

Il y a une personne sur Terre qui pense que cette chanson est de Michel Jaquesson?
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
En parlant de Jackson, c'est pas vraiment de la reprise mais bon...

Rihanna a samplé, dans son tube "Don't Stop the Music" (2007), le titre "Wanna Be Starting Something" (1983) de Mickael Jackson.
Mais combien savent que ce titre de Jackson est lui-même samplé sur la chanson "Soul Makossa" (1973) de Manu Dibango ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
sarssipius
Woodie a écrit :

Mais combien savent que ce titre de Jackson est lui-même samplé sur la chanson "Soul Makossa" (1973) de Manu Dibango ?

Manu Dibango a d'ailleurs dû se faire une maille d'enfer suite à ce pompage Wanna Be Starting Something / Soul Makossa... Incroyable qu'il ait du faire appel à ses avocats parce que Jackson n'a pas pompé un obscur titre d'un p'tit gars inconnu mais un titre qui a été très populaire aux USA...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 14:28
cdmat76 a écrit :
diwood a écrit :
come together - michael Jackson des beatles , c'est quand meme la chanson finale du film MoonWalker.

Une de mes preferés des Beatles

Il y a une personne sur Terre qui pense que cette chanson est de Michel Jaquesson?

Michel Jaquesson lui-même ?
lemgement lemg
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Seven Nation Army des White Stripes repris par les supporters de foot
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
dominocut
Pour rebondir sur ce qu'a dit Stiti: ca va en étonner plus d'un mais la chanson "la lala laa laa" interprétée par les Bleus est à l'origine une chanson de Gloria Glaynor appelée "I will survive" qui elle même a du la reprendre à quelqu'un avant ça...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...