Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Pour rebondir sur ce qu'a dit Stiti: ca va en étonner plus d'un mais la chanson "la lala laa laa" interprétée par les Bleus est à l'origine une chanson de Gloria Glaynor appelée "I will survive" qui elle même a du la reprendre à quelqu'un avant ça...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2008, 17:26
... je crois qu'on le savait déjà.
dominocut
CŸD a écrit :
... je crois qu'on le savait déjà.

sérieux?

Pas moi je pensais que l'équipe de France l'avait composée et touchait des royalties à chaque match !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
Without You par Mariah Carey (ou Nilsson - je sais pas qui est finalement la plus connue) originale par Badfinger.

edit/ Non rien, déjà cité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
visite éclair
Original :

Reprise de Joe Dassin plus connue je pense.(Oui,oui,oui Doc....en france je sais!! )
Doc Loco
visite eclair a écrit :

Reprise de Joe Dassin plus connue je pense.(Oui,oui,oui Doc....en france je sais!! )

Et dans toute la francophonie au moins .

Tiens, puisqu'on est sur le sujet "connu en France/connu dans le monde", un sujet de controverse:

- Le moribond de Jacques Brel, repris par Terry Jacks en tant que "Seasons in the sun" qui sera un énorme hit mondial

Objectivement, même si ça fait mal de le reconnaître, la version de Terry Jacks est plus connue.

Remarquez, si Nirvana avait finalisé ça , il est probable que ce serait actuellement la version la plus connue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wild Crew
Y'a aussi Ain't It Fun j'y pense, par les Guns, les Dead Boys et un autre groupe dont j'ai oublié le nom. Je sais pas c'est de qui à l'origine par contre
backdoorman
en parlant de joe dassin, je n'ai pas tout lu mais je cite "le moustique", chanson originale des ....doors!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bass Power
Euh peut-être que ça a déjà été cité:

Behind Blue Eyes de Limp Bizkit, reprise des Who...
Stop, listen, and learn.
mollotof
C'est qui "machin Biscuit" ?

On a dit les reprises PLUS CONNUES que les originales......Sinon tu cite tous les morceaux chantés par les guignols de la Starac-nouvelle star en disant "ha bon , "get back" c'est une chanson des Beatles ????"
Invité
  • Invité
backdoorman a écrit :
en parlant de joe dassin, je n'ai pas tout lu mais je cite "le moustique", chanson originale des ....doors!

comment elle se nommait chez les doors ?
backdoorman
diwood a écrit :
backdoorman a écrit :

comment elle se nommait chez les doors ?

the mosquito
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

totoleboss
CITY OF NEW ORLEANS.

Ecrite par Steve Goodman, popularisé par Arlo Guthrie dans les 70's avec l'autorisation de Goodman.

Version la plus connue :

- chez les anglo saxon : Johnny Cash
- en France : Joe Dassin (Salut les Amoureux)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

petrusteen
Un Zest de Citron de Gainsbourg.

Celui qui trouve l'originale gagne un pin's TF1
Azazello
petrusteen a écrit :
Un Zest de Citron de Gainsbourg.

Celui qui trouve l'originale gagne un pin's TF1

Fred Cheaupain?

En ce moment sur groupes / artistes pros...