Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quelqu'un a déjà réussi à énerver Sarssi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Je crois que les serveurs de g.com ne sont pas adaptés et structurellement assez solides pour pallier à un éventuel énervement de sarssipius.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Klou89
  • Klou89
  • Special Total utilisateur
Pas sur de moi mais Faith de Limp Bizkit qui est en fait de George Michael!
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Quelqu'un a déjà réussi à énerver Sarssi?

'parait qu'il a un traitement à assomer un cheval.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
didithegrave a écrit :
Je crois que les serveurs de g.com ne sont pas adaptés et structurellement assez solides pour pallier à un éventuel énervement de sarssipius.

Bah souvenez vous le krash de G.com l'été dernier... C'est juste parce que j'avais un ongle incarné
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StrengthAndPride
Bolanboogie a écrit :
Comme quoi, même sur un topic anodin, j'arrive à foutre la merde. Qui c'est le meilleur?

StrengthAndPride a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :
je danse le mia de IAM ( gimme the night de benson) réadapté en l'immonde "donne moi du cash" de brise de nice

Une fois de plus, on s'éloigne du concept "plus connue que l'originale" non?

Comme quoi il y a pire que du jazz-pop-disco raté: y a le rap.

En l'occurrence tu t'attaque à un groupe de rap inattaquable

Ouais bien sûr. Attaquer IAM c'est LE blasphème, hein, en gros. Verboten. Si je dis "Duke Ellington me file la chiasse" (cas d'école, hein, c'est pas le cas), ça c'est autorisé.

En l'occurrence j'attaquais le rap tout entier, je suppose que c'est pire, non?

Un mec qui scande et postillonne des conneries dans une langue d'une pauvreté abyssale pour exciter la frustration de ses potes sur des boîtes à rythmes droites et sans failles telles des marches militaires...ach, je savais que les années 30/40 revenaient à la mode, mais pas à ce point.

Malheureusement je ne maitrise pas assez les subtilités infinies de la bible médiocratique institutionnelle, ce qui va probablement me valoir dans les prochains messages des choses du type "gros con de réac de merde". Alors comme je vais l'avoir, si je pouvais l'avoir sans argument comme d'habitude, et saignant avec une sauce au poivre. Et un petit ballon de rouge.

Pour ma réponse, j'ai au choix:
a) Va écouter Amy Winehouse
b) Va lire Dan Brown (je peux aussi vous faire un "va lire Le Parisien", mais c'est sur commande)
c) (Mon préféré) Va voter

Voilà, sinon petite participation au sujet : Louie Louie de Richard Berry & the Pharaohs (ça vous étonne Richard Berry qui mange un yaourt ET qui compose Louie Louie?), plus connue pas les Kingsmen.

Tout ce que je peux te dire c'est que dénigrer le rap dans son intégralité c'est passer à coté de choses incroyables même si je le concède, la majorité des rappeurs d'aujourd'hui sont médiocres ... Enfin bon moi je sais ce que vaut le Vrai rap, conscient, intelligent ... Peut être que tout le monde en est pas capable, mais bon il faut de tout pour faire un monde ...

PS : lit les paroles de Petit Frère de IAM et ose me dire qu'ils disent "des conneries dans une langue d'une pauvreté abyssale" ...
visite éclair
Et quand il y a trop de reprises......on repond quoi....?

Johnny B.GOODE / original Chuck Berry en 58 repris par :

* 200 Bullets
* AC/DC (live)
* Aerosmith
* Bad Religion (concert)
* Beach Boys (concert)
* The Beatles, Live At The BBC
* Big Tom And The Mainliners
* Bill Haley and His Comets
* Marc Broussard
* Andrés Calamaro
* Mark Campbell ("Marty McFly" sur Back to the Future
* The Carpenters (concert)
* Dr. Feelgood
* John Farnham
* Five Iron Frenzy
* Freddie and the Dreamers
* Green Day (concert)
* Grateful Dead (en concert)
* Hanson
* Will Hoge (concert)
* Buddy Holly
* Huey Lewis and the News
* Elton John
* Judas Priest sur Ram It Down
* Julian Lennon
* Led Zeppelin (concert)
* Johnny Winter, Live Johnny Winter And
* Peter Tosh, Mama Africa
* Anthony B, Live at the Battlefield
* Michael J. Fox, Back To The Future
* The Rolling Stones
* Elvis Presley, Elvis In Person 69
* Motörhead
* Grateful Dead
* LL Cool J Go Cut Creator Go
* Lynyrd Skynyrd (concert)
* Phillip Magee
* Eddie Meduza
* Men at Work
* NOFX The P.M.R.C. Can Suck On This
* NRBQ
* Off Kilter
* Operation Ivy
* Buck Owens sur Hot Country Singles (1969)
* Phish
* Elvis Presley
* Prince (concert)
* Ratdog (concert)
* Carlos Santana
* Sex Pistols, Rock 'n' Roll Swindle
* Slade
* Slaughter and The Dogs
* Status Quo
* The Stimulators
* Stray Cats
* Los Suaves (concert)
* Ten Years After (concert)
* George Thorogood
* The Tornadoes
* Peter Tosh
* Twisted Sister (concert)
* The Ukulele Orchestra of Great Britain
* Uncle Tupelo
* Brian Wilson (concert)
* Johnny Winter, Second Winter
* Blues Traveler
* Dr. Feelgood, Stupidity
* George Thorogood and the Destroyers, Anthology
* Jimi Hendrix, Berkeley 1970
* Les Chaussettes Noires qui la reprennent en français sous le titre Eddy soit bon.
* The Blues Brothers
* The Brian Setzer Orchestra
* Jerry Lee Lewis
* Johnny Rivers
Doc Loco
8O vous le faites exprès à vous obstiner à ne pas comprendre le titre du topic ou quoi? (je préfère y voir de la mauvaise volonté qu'un problème de comprenette parce qu'à ce stade-là, c'est plus de la persévérance hein ) .
In rod we truss.

visite éclair
C'est pour moi le hors sujet?

Je ne le pense pas car je sous-entend '"y en a t-il une de plus connue".
didithegrave
Je pense.

Disons qu'a l'époque, à la création de ce topic, juste avant d'être envoyé acheter des nouilles (oui je sais que vous attendiez "juste avant d'être envoyé au vietnam"), je pensais aux reprises de chansons (confidentielles à la base ou pas) tellement connues par tout le monde, que tout ce monde là croit qu'il s'agit de l'originale, alors qu'il n'en est rien. Je pense que la version de Chuck Berry est la plus connue, puisque c'est lui qu'il l'a écrit on va dire que c'est normal, mais 500 versions ne peuvent pas être plus connues qu'une seule (originale ou pas)

Mes deux centimes d'euros.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :

Un mec qui scande et postillonne des conneries dans une langue d'une pauvreté abyssale pour exciter la frustration de ses potes sur des boîtes à rythmes droites et sans failles telles des marches militaires...ach, je savais que les années 30/40 revenaient à la mode, mais pas à ce point.

Est ce que c'est possible de trouver des gens encore plus intolérants et qui ont encore plus tout compris à la vie que sur G.com ??

Franchement les débats sur les instrus, sur les amplis, sur les effets c'est cool, mais dès que ça parle de la musique en général ou des musiciens, ça part en vrille.

Ouvre toi mec, dis toi que c'est pas parce que t'aime pas le rap qu'il faut l'interdire Et dit toi aussi qu'il y a des gens pour qui IAM a plus de talent que Hendrix. C'est comme ça, c'est leur avis, et c'est pas la peine de les insulter et de dire qu'ils ont rien compris à la vie, parce qu'il n'existe aucune vérité absolue ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
visite éclair
Ok pour la tolerance , et ils ne font pas de mal (quand bien sur les paroles ne revendiquent pas un appel à l'anarchie totale.....)

Maintenant, je connais des "pépés" de 75 ans qui s'ecoutent chez eux des tubes des années 50 (de la vraie musique on va dire), je vois pas trop les rappeurs se passer ça à fond les gamelles quand ils auront 80 piges.....c'est une image qui me revient de temps en temps et j'ai du mal à l'imaginer.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Juin 2008, 10:47
Maiiiis BolanBoogie c'est un provocateur, faut pas tout prendre au 1er degré ... et puis au moins il assume ses positions.
Doc Loco
Pour les belges: BolanBoogie, le Karel De Gucht du forum
In rod we truss.

Dodo13
  • Dodo13
CŸD a écrit :
Maiiiis BolanBoogie c'est un provocateur, faut pas tout prendre au 1er degré ... et puis au moins il assume ses positions.

Ouais, enfin, si tu tiens des propos racistes, tu assumes tes position mais c'est pas pour autant qu'on va te féliciter

(désolé j'exagère je sais, mais c'est assez absurde de se défendre en disant "je crache sur les rappeurs mais au moins j'ai le mérite de défendre mes convictions")
Dodo13
  • Dodo13
visite eclair a écrit :
Ok pour la tolerance , et ils ne font pas de mal (quand bien sur les paroles ne revendiquent pas un appel à l'anarchie totale.....)

Maintenant, je connais des "pépés" de 75 ans qui s'ecoutent chez eux des tubes des années 50 (de la vraie musique on va dire), je vois pas trop les rappeurs se passer ça à fond les gamelles quand ils auront 80 piges.....c'est une image qui me revient de temps en temps et j'ai du mal à l'imaginer.

Effectivement j'ai assez de mal à immaginer quelqu'un aujourd'hui qui écoute du rap des années 50.

Mais bon, en même temps, ça existait pas...
Effectivement c'est une musique totalement différente du rock et qui est soumise à l'effet de mode, de par le public qu'elle touche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...