Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Along Comes Mary de The Association repris par Bloodhound Gang (mais seulement les paroles)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
StrengthAndPride
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :
je danse le mia de IAM ( gimme the night de benson) réadapté en l'immonde "donne moi du cash" de brise de nice

Une fois de plus, on s'éloigne du concept "plus connue que l'originale" non?

Comme quoi il y a pire que du jazz-pop-disco raté: y a le rap.

En l'occurrence tu t'attaque à un groupe de rap inattaquable
Doc Loco
StrengthAndPride a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :
je danse le mia de IAM ( gimme the night de benson) réadapté en l'immonde "donne moi du cash" de brise de nice

Si tu le connais, tu sauras qu'il n'y a rien d'inattaquable pour lui (ce qui en soit est plutôt sain ). Et puis ça reste une question de point de vue: ce qui te choque c'est qu'il touche à IAM, moi par contre j'avoue un faible coupable pour le morceau de Benson mais je ne monte pas sur mes grands chevaux en lisant "jazz-pop-disco raté" (parce que pour être honnête y'a un peu de ça quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
C'est ce qu'on aime chez Georgie, ce coté funk de boites de nuit Yuppies... un peu comme Ritenour.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2008, 14:56
didithegrave a écrit :
C'est ce qu'on aime chez Georgie, ce coté funk de boites de nuit Yuppies... un peu comme Ritenour.

Le monsieur vert est inutile, tout le monde se fout de Ritenour.
Ou alors tu cries très fort qu'il a remplacé Gilmour sur The Wall et ça fera peut-être son petit effet.
lemgement lemg
didithegrave
Moi j'aime bien Ritenour même si j'avoue que c'est kitschissimesquissimesqueissime.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Le Mia reste quand même une vaste farce chez IAM le truc imparable pour les dance floors version moumoute au torse et cheveux gominés... Ils ont fait beaucoup mieux... Mais moins imparable commercialement parlant...
Néanmoins un bon recyclage de gimme the night bensonien (qui lui même était déjà une des inombrables farces du grand Benson... Remarque, sa daube à lui reste plus agréable que le mieux de certains autres...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bolanboogie
Comme quoi, même sur un topic anodin, j'arrive à foutre la merde. Qui c'est le meilleur?

Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Ouais bien sûr. Attaquer IAM c'est LE blasphème, hein, en gros. Verboten. Si je dis "Duke Ellington me file la chiasse" (cas d'école, hein, c'est pas le cas), ça c'est autorisé.

En l'occurrence j'attaquais le rap tout entier, je suppose que c'est pire, non?

Un mec qui scande et postillonne des conneries dans une langue d'une pauvreté abyssale pour exciter la frustration de ses potes sur des boîtes à rythmes droites et sans failles telles des marches militaires...ach, je savais que les années 30/40 revenaient à la mode, mais pas à ce point.

Malheureusement je ne maitrise pas assez les subtilités infinies de la bible médiocratique institutionnelle, ce qui va probablement me valoir dans les prochains messages des choses du type "gros con de réac de merde". Alors comme je vais l'avoir, si je pouvais l'avoir sans argument comme d'habitude, et saignant avec une sauce au poivre. Et un petit ballon de rouge.

Pour ma réponse, j'ai au choix:
a) Va écouter Amy Winehouse
b) Va lire Dan Brown (je peux aussi vous faire un "va lire Le Parisien", mais c'est sur commande)
c) (Mon préféré) Va voter

Voilà, sinon petite participation au sujet : Louie Louie de Richard Berry & the Pharaohs (ça vous étonne Richard Berry qui mange un yaourt ET qui compose Louie Louie?), plus connue pas les Kingsmen.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
  • Invité
Tu devrais y aller mollo sur la viande rouge, quand même, tu vas te péter quelque chose, à t'énerver comme ça.
sarssipius
Bolanboogie a écrit :
Comme quoi, même sur un topic anodin, j'arrive à foutre la merde. Qui c'est le meilleur?

On peut dire que tu as un talent certain

Bolanboogie a écrit :

En l'occurrence j'attaquais le rap tout entier, je suppose que c'est pire, non?

Je me délecte avec impatience de la suite de ta démonstration...

Citation:

Un mec qui scande et postillonne des conneries dans une langue d'une pauvreté abyssale pour exciter la frustration de ses potes sur des boîtes à rythmes droites et sans failles telles des marches militaires...

Arf... Bon ça va... IAM et pas mal d'autres groupes ne correspondent point à cette image d'épinal... Bref, pour la pertinence du propos vous repasserez cher Bolan... Mais je loue l'effort certain et l'énergie que tu mets à te faire détester... Cela force le respect... Tu ne veux vraiment pas qu'un amateur de hip hop tombe "amoureux" de ta musique... Rahlala... Ces artistes...

Citation:
ach, je savais que les années 30/40 revenaient à la mode, mais pas à ce point.

Bon pour ça je me serai juste référé aux résultats des dernières élections... M'enfin on utilise les thermomètre que l'on veut pour mesurer l'évolution de la société...

Citation:
Malheureusement je ne maitrise pas assez les subtilités infinies de la bible médiocratique institutionnelle

Nooooon pas le coup de l'establishment... Pitié... Pas ça...

Citation:

ce qui va probablement me valoir dans les prochains messages des choses du type "gros con de réac de merde".

Gros con de réac' de merde... Mais c'est uniquement pour que tu ne sois pas déçu car je crois me souvenir qu'en fait tu es bien plus ouvert que tu ne veux bien le dire... Cf une collaboration à un titre (ou plusieurs) technoïde... Amateur de certaines musiques post 70s... Bref, pas mal de tares quand même...

Citation:

Voilà, sinon petite participation au sujet : Louie Louie de Richard Berry & the Pharaohs (ça vous étonne Richard Berry qui mange un yaourt ET qui compose Louie Louie?), plus connue pas les Kingsmen.

Finalement c'est tellement mieux de rester dans le sujet du topic...
Bolanboogie
sarssipius a écrit :

Citation:

ce qui va probablement me valoir dans les prochains messages des choses du type "gros con de réac de merde".

Gros con de réac' de merde... Mais c'est uniquement pour que tu ne sois pas déçu car je crois me souvenir qu'en fait tu es bien plus ouvert que tu ne veux bien le dire... Cf une collaboration à un titre (ou plusieurs) technoïde... Amateur de certaines musiques post 70s... Bref, pas mal de tares quand même...

C'est pas de l'ouverture: j'en attendais un futur chèque qui n'est jamais venu. Les mecs sont maintenant signés avec des trucs sans voix, ils m'ont relancé récemment et j'ai dit non. C'est pas que je sois incorruptible, mais c'est assez casse bonbon de bosser pour eux, même s'ils sont sympas.

Ah j'oubliais (chose promise,...). Bon tu m'as pas dit ce que tu voulais, alors dans le doute, je te propose ceci: Va lire Marc Lévy.

Pour le coup de l'establishment (n'est-ce pas), si le succès actuel du rap n'est pas un phénomène 1) de moutonnerie de masse dopée à grand coups de radio et robinets à clips, 2) d'identification de jeunes sans talent et sans réussite sociale à d'autres jeunes sans talent non plus mais avec une réussite sociale plus qu'affichée (bling bling and co) parce que c'est plus facile de s'identifier à l'apparente réussite de la même médiocritié qui nous colle à la peau plutôt que de s'identifier à des qualités accessibles autrement que par la chance (l'intelligence, la culture, au hasard mais oh c'est trop compliqué), et 3) d'inculture générale orchestrée, qu'est-ce que c'est.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doc Loco
Fozzie a écrit :
Tu devrais y aller mollo sur la viande rouge, quand même, tu vas te péter quelque chose, à t'énerver comme ça.

Je pense au contraire que c'est sa façon de se relaxer .
In rod we truss.

sarssipius
Bolanboogie a écrit :

C'est pas de l'ouverture: j'en attendais un futur chèque qui n'est jamais venu. Les mecs sont maintenant signés avec des trucs sans voix, ils m'ont relancé récemment et j'ai dit non. C'est pas que je sois incorruptible, mais c'est assez casse bonbon de bosser pour eux, même s'ils sont sympas.

Ouaip... Un peu harsh ce genre de plan...

Citation:
Ah j'oubliais (chose promise,...). Bon tu m'as pas dit ce que tu voulais, alors dans le doute, je te propose ceci: Va lire Marc Lévy.

Pfiout c''eût été pire si tu m'avais aiguillé sur du Cyrulnik...

Citation:

Pour le coup de l'establishment (n'est-ce pas), si le succès actuel du rap n'est pas un phénomène 1) de moutonnerie de masse dopée à grand coups de radio et robinets à clips, 2) d'identification de jeunes sans talent et sans réussite sociale à d'autres jeunes sans talent non plus mais avec une réussite sociale plus qu'affichée (bling bling and co) parce que c'est plus facile de s'identifier à l'apparente réussite de la même médiocritié qui nous colle à la peau plutôt que de s'identifier à des qualités accessibles autrement que par la chance (l'intelligence, la culture, au hasard), et 3) d'inculture générale orchestrée, qu'est-ce que c'est.

Certes oui... Concernant le succès actuel et mass mediatique... Mais le phénomène est le même, et tu le dénonces assez souvent, pour beaucoup de "mouvement musicaux" actuels...
Reste que dans le tas il y a eu, et il y a encore aujourd'hui, de réels talents qui font montre d'intelligence et de culture dans le milieu rap... De vrais groupes non bling bling avec de vrais morceaux de musique dedans... De vrais musiciens qui joue de vrais instruments... Des DJ à l'érudition et au bon goût affirmé (qui se traduit dans leurs arrangements/agencements)... Des rappeurs qui, s'ils ne démontrent pas de véritables capacités mélodiques (je te l'accorde volontiers), montrent un talent pour utiliser la métrique des mots et jouer avec leur sens...
Peut être pas de quoi s'épancher en admiration mais suffisant pour former un tout cohérent et largement plus écoutable qu'une longue jam 70s de Mountain...
Mais je ne suis pas en mission d'évangélisation et ne cherche point à te faire changer d'avis... D'autant plus que des goûts communs nous en avons... Au moins autant que des divergents...
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Fozzie a écrit :

Je pense au contraire que c'est sa façon de se relaxer .

Se mettre en pétard pour un rien ? N'est ce pas un coup à faire de l'hypertension ?
Ne devrions nous pas préconiser la pratique d'un sport plus... disons : conventionnel ?
20th Century Boy
Bolanboogie a écrit :

Mouais...

J'attends toujours que t'arrive VRAIMENT à énerver sarssipius .Là t'aurais un beau trophée. Pour l'instant je dis "petits bras" voir même "dois faire ses preuves au troisième trimestre"...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Quelqu'un a déjà réussi à énerver Sarssi?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...