Les plus CLASSIEUX Gibsoneux/Epiphoneux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
whaww ça parle fèchone ici ? en même temps , normal , gibson c'est un peu le show-off et tout et tout ... ouais j'ai une gib's j'ai la classe *se regarde dans le miroir* *merde , j'ai toujours l'air d'un kéké ... * *bon , on va penser a bouffer et a bronzer* [je provoque , je provoque , j'aime bien les gibson en plus ... quoique mon petit fantasme c'est une epiphone sheraton , mais passons ... ]

sinon comme vous pouvez le constater , je suis dans le délire vieux blues/début de rock'n'roll , faut pas m'en vouloir . J'suis censé être un hardos ...

en parlant de sheraton et de classe :

ils est quand même , pour moi essentiel de citer ses chaussettes ... et je dis ça avec respect , parce que c'est vrai que c'est marrant mais c'est pour moi véritablement la classe . Un petit côté peut-être un peu beauf , mais qui en fait est marrant , et apporte du naturel a un personnage qui sans ce genre de détails serait trop figé ... m'voyez ... bref

et en parlant d'ES-335-like , de blues et de classe (et de bb king) :

sinon la classe visuelle et dans l'attitude et j'en passe , tout ça ... bref la classe pour moi c'est ce que l'on voit extérieurement du bonhomme qui nous pousse a dire "wouh ! trop classe ! "

bref , la classe , n'est que le reflet du charisme et d'une certaine communion avec soi-même , les autres et le reste ... en gros , dès que t'as cette communion t'es charismatique et a partir de là , t'as la classe ... parce que tu sais rester toi-même , en toute simplicité ... même si t'as de belles fringues et une chouette gratte , c'est toujours le même gars simple derrière
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Toujours ce p'tit problème avec la SG hein Didi? Pourtant, ça dépend surtout de qui l'utilise.

Classe:

Tout à fait. Je ne suis pas super fan des SG... pour ici c'est classe :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Redstein a écrit :
Vous voyez - la classe, pour vous, c'est l'apparence physique.

Pi-toy-a-bleuh !!!

Perso, je trouve pas que Marc Ribot ou Alex Chilton soient particulierement beaux, ni bien habillés. Tu te bornes jusqu'au sang a penser que je juge que sur l'apparence physique, c'est un tout (le choix des guitares, la musique, l'attitude.)
Michael Shencker, (j'ai eu le malheur de le voir en live) a une attitude dégueulasse sur scene, il a le charisme d'une armoire normande et il a l'air super imbu de sa petite personne.
Apres tout chacun son truc, hein.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
ouais , visuellement , la SG va assez bien avec un gars assez maigre , le genre pop anglaise , chemise sophistiquée et tout (quoique en fait , une rickenbacker si on veut un genre un peu intello sophistiqué ... ) (j'aime pas ce look par contre et la pop anglaise acidulée ... enfin ^^ )

Quoique , quand on voit max cavalera en live avec des fois une vieille gibson SG ... question de bonhomme . La lp c'est pareil , faut voir qui la tient , y'a des gars qui ont des LP ça fait vraiment très kéké :'/
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Sinon Flying Merlin, je suis sur qu'il n'a pas lu le contenu du topic, ou alors il l'a lu et il voulait pisser dans le chlore... ou encore il l'a lu et il a sorti ses guitaristes préférés ce qui est encore pire
La tenue de Ron Thal avec sa flamed top, j'avoue que c'est limite du priceless. Angus a coté est un aristocrate de la gratte.

Ericaster a écrit :

La formule "Richards Tout en un" : la Firebird, les amps, et même les sapes pour Didi.
De toutes façons même fringué d'un sac à patate, KiKeith se serait débrouillé pour avoir la classe dans ces années là...

Claaaaasse.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Beurp's
Jazz_Deluxe a écrit :

... en gros , dès que t'as cette communion t'es charismatique et a partir de là , t'as la classe ... parce que tu sais rester toi-même , en toute simplicité ...

C'est ça, il ne faut rester vrai a 400%, et surtout toujours donner le meilleur de soi même, la classe c'est que du bonheur...Beurp's

High level tonight...
Invité
  • Invité
Citation:

High level tonight...

edit : non , en fait , si t'as pas compris ce que je voulais dire c'est pas grave , je m'en fous et si t'as voulu me casser les pieds parce que mon délire de communion avec soi t'échappe et que plutôt que de comprendre ... c'est pas grave ... ce que tu vas répondre ? je m'en fous aussi , bonne nuit
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2009, 11:06
didithegrave a écrit :
Flying Merlin a écrit :
oups j'avais pas vu la petite entête avant la photo... mea culpa ! mais en même temps, quand je vois certaines photos, c'est loin d'etre classieux lol ^^

Je serais curieux d'avoir un exemple.

Pas de panique, il parle des miennes.
lemgement lemg
20th Century Boy
Merci lemg, la tension de didi vient quasi de redescendre à la normal. T'es un peu comme le christ, tu prends toutes les misères de l'humanité sur toi! ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2009, 11:17
Redstein a écrit :
MissJ a écrit :
Non, la classe c'est un tout, une attitude, une facon de bouger, de se fringuer, de jouer que sais-je encore...

On est d'accord - mais ce n'est pas ce qui transparaît à la lecture de ce topic.

Si.
L'idée de départ est sans doute neuneu, mais pas pire que toutes les autres.
Et puis au moins, ça fait réfléchir un minimum (ceux qui en ont les moyens). Sinon, on refait un énième topic, "ceux qui jouent sur Gibson" et c'est marre.
Tu vois, j'adore un certain guitariste à bonnet amateur de delays, mais malgré sa collection plutôt conséquente de Gibson/Epiphone, je ne vais pas le poster ici. Parce qu'il est hors-sujet, que j'en suis conscient, et que ça ne me le rend pas moins agréable.

Et j'ai beau ne pas y attacher trop d'importance, quand un guitariste que j'apprécie dégage un peu plus que la moyenne (que ce soit par charisme, classe vestimentaire, haleine ou n'importe quoi) et bien ça me fait encore plus plaisir.
Trouve ça bête si ça te rassure, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Cette réponse au fervent catholique Redstein survenant après le message de 20th résonne d'un coup différemment.
lemgement lemg
Redstein
Fervent catholique ? Skej t'ai fait pour me faire insulter ainsi ?

Je n'ai rien contre l'idée de départ - après tout j'ai posté mon lot de photos - mais vu que certaines idées reçues me filent des boutons (et c'est pas bon par une telle chaleur), je réagis (mollement) : la "classe" ça se manifeste sous de nombreuses formes différentes, et cet espèce de consensus gluant sur les aspects les plus superficiels de la chose m'emmerde profondément. Car que vous le vouliez ou non, la démarche est ici centrée sur des photos, et tout ce qu'on "entend", ce sont des commentaires du genre : "ouah, r'gardez comme il est fagoté, et y en a pour trouver ça classe ?"

On est (censés être) des musiciens, pas des midinettes. La classe d'un(e) musicien(ne), ce n'est pas son apparence physique, ni même son charisme : c'est ce qui fait qu'on a envie de l'écouter, PAS de le/la regarder ou de lui parler/de le/la connaître

Mais bien sûr, la populace veut des idoles et des maîtres à penser, pas de la stimulation musicale et intellectuelle. D'où cette cyber-Paris-Matcherie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2009, 12:10
Redstein a écrit :
Fervent catholique ? Skej t'ai fait pour me faire insulter ainsi ?

La suite de ton post ?
lemgement lemg
20th Century Boy
Redstein a écrit :

On est (censés être) des musiciens, pas des midinettes.

Parles pour toi, moi je suis plus une midinette qu'un musicien! V_V
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...