Les plus CLASSIEUX Gibsoneux/Epiphoneux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Warren Haynes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :


Martin Barre


Une classe à lui tout seul alors


Ah oui alors - contrairement aux trucs imbittables pondus par la plupart des sujets des photos postées auparavant, le côté vestimentaire ne transparaît pas dans sa musique


Tu veux dire que c'est pas la musique de bozo le clown? (pas la peine de hurler, je sais bien qui est Martin Barre - et finalement, il a bien le look pour jouer avec un mec qui fluflute sur un pied)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    MissJ
    le 17 Août 2009, 02:00
Adolphus Bell

Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :


Martin Barre


Une classe à lui tout seul alors


Ah oui alors - contrairement aux trucs imbittables pondus par la plupart des sujets des photos postées auparavant, le côté vestimentaire ne transparaît pas dans sa musique


Tu veux dire que c'est pas la musique de bozo le clown? (pas la peine de hurler, je sais bien qui est Martin Barre - et finalement, il a bien le look pour jouer avec un mec qui fluflute sur un pied)


T'inquiète, je ne sous-estime pas ta culture rà ce point !

J'aime bien cette photo - j'm'habillerais jamais comme ça, mais le côté saltimbanque ressort bien, en somme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco


Mais bon, Keith a toujours la classe. Accessoirement, c'est aussi le premier musicien anglais célèbre à avoir utilisé la Les Paul (dès '64), bien avant Clapton et Green, et il n'en est pourtant jamais crédité .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
En même temps, il y ont tous touché à un moment ou à un autre, si pas à la LP, à une Gibeuhçon quelconque... Ce topic risque de faire pas mal de pages, donc

Belle photo du Keef, en tout cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    S
    le 17 Août 2009, 03:20








Joey Santiago
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :





Ca, c'est un mec de 26 ans qui en paraît 60 - je sais qu'on va me sortir tout le baratin habituel usé jusqu'à la moëlle "vivre vite/mourir jeune" etc mais en définitive ... quel gachis . Alors je sais que certains trouvent la déchéance classieuse (et j'en ai été je dois bien le reconnaître) mais là non, basta. C'est juste triste, mais absolument pas classe.


Les vieux débats ont la vie dure.
Ce dawbic inclue evidemment une notion (parti-pris) esthetique aussi importante que le jeu des guitaristes en question. Il est evident que Brian Jones est tout aussi reconnu pour ses qualités de multi-instrumentiste et d'érudit que pour le choix minutieux de ses guitares et de ses outfits.
La flamboyance dans la déchéance fait aussi partie de son Dandysme, ca en exaspere certains, ca ne me fascine pas béatement comme tu pourrais le croire, ca m'interpelle, me donne a réfléchir sur une personnalité hors-normes. J'assume a 100pourcent mon interet pour les basses considérations vestimentaires et stylistiques, qui sont plus importantes que ce qu'on veut bien admettre, car c'est ce qui participe a la singularité d'un artiste et au dela.
Au dela de ca, on retrouve une constante dans le lien entre le choix des guitares et le répértoire des artistes. Dans une marque aussi universelle que Gibson (ou Epiphone) ou des guitaristes d'absolument tous les styles ont trouvé leur compte, il est interessant de noter et de constater que des ponts se créent entre des artistes de toutes épques confondues qui choisissent un modele qui les apparente a une certaine facon de concevoir leur musique.
Ce n'est pas innocemment qu'on choisi de s'exprimer avec une SG jr. (tu ne me diras pas le contraire), une Firebird ou une ES-295.
Comme dirais l'autre, la cohérence esthetique est importante, pour ceux qui prennent la peine de s'en soucier. Chez certains guitaristes présentés en premiere page, cette cohérence est naturelle. Je pense qu'il etait interessant de faire le distinguo.
Ce topic a aussi pour vocation de mettre en lumiere des modeles un peu moins prisés que les eternels Les Paul Standard, SG, qui sont malheureusement devenues aussi banales et interchangeables que bon nombre de leurs utilisateurs.

Ex : le guitariste de MGMT joue sur une L5-S.
J'en ai pas vu beaucoup utiliser ce modele. Je dois etre un peu ignare, j'ai découvert ce modele méconnu par son entremise.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dan Electro
Duffboy a écrit :
Georges Harisson



Oui, bon, d'accord c'est peut-être l'Epiphone de George (Ça serait pas plutôt celle de John ?)

Cette manie de jouer les guitares des autres à l'envers. Rien d'étonnant que le groupe se soit séparé...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

didithegrave
Dan Electro a écrit :
Duffboy a écrit :
Georges Harisson



Oui, bon, d'accord c'est peut-être l'Epiphone de George (Ça serait pas plutôt celle de John ?)

Cette manie de jouer les guitares des autres à l'envers. Rien d'étonnant que le groupe se soit séparé...


Me semble que sur le concert au budokan, ils ont exactement la meme.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Août 2009, 10:15
didithegrave a écrit :
Dan Electro a écrit :
Duffboy a écrit :
Georges Harisson



Oui, bon, d'accord c'est peut-être l'Epiphone de George (Ça serait pas plutôt celle de John ?)

Cette manie de jouer les guitares des autres à l'envers. Rien d'étonnant que le groupe se soit séparé...


Me semble que sur le concert au budokan, ils ont exactement la meme.


C'est tout simplement celle de Paul , ils avaient une Epiphone Casino de 1964 chacun.
Celles de Paul et George avait un Bigsby, mais pas celle de John qui l'a poncé quelques années après.



Doc Loco
Je confirme (ce dont on se fout royalement j'en suis bien conscient) .

Tiens, le titre du topic m'a instantanément fait penser à lui tiens:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
snip
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2009, 12:29
La mécanique de ce daubic est la signature d'un fin pervers, n'en doutons pas.

Sous couvert de rechercher l'élitisme (ce qui se produit effectivement au début), il n'a qu'un but, attirer dans ses filets les "opposants" qui viennent se ridiculiser avec des photos... euh... des photos.

Bien joué.

Passons à présent au cas d'école.



Alors ?
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...