dominocut a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bref, "bonne production" ne veut pas dire "son propre et clean" mais "son approprié au groupe, à l'artiste et en adéquation avec ce qu'ils veulent faire passer".
Si on s'en tient à cette définition, je trouve les trois premiers Metallica bien produits, je ne dirais pas la même chose de And justice for all où le mixage des basses disparaît (avec Cliff..
).
Avec le temps, Justice devient l'album de l'époque Rasmussen que je trouve le mieux produit.
Sur cet album, tout depuis les textes jusqu'à l'aspect technique des compositions, en passant par les répétitions ad nauseam des riffs participe de l'aspect claustro de l'ensemble.
De fait, la production est raccord.
Maintenant, je dois bien avouer ne pas être certain du caractère volontaire de la chose.
Et finalement, ça me dérange moins que le son lourdaud de MOP (Hetfield et ses six couches de Mark II).
Autre chose.
La production de Roll the bones de Rush est une plaie.
Retour à un son plus brut qu'ils disaient. Faudra attendre le suivant.
Dommage car les morceaux de RTB méritaient un bien meilleur écrin.
lemgement lemg