Pour moi les albums les plus dégueus:
L'album de retour des smashing pumpkins, une énorme déception sonore.
(même si, soyons honnêtes, tout ce qu'ils ont fait depuis 2000 est dégueu )
Garbage sur leurs 2 derniers albums ont tendance à pousser le brickwall à fond...
difficile à croire que ça sort des manettes du génial Butch Vig. (ça n'empêche pas ces albums d'être très corrects par ailleurs)
Je vais peut-etre pas me faire beaucoup d'amis, mais Reflektor d'Arcade Fire est pour moi l'archétype de l'album où le producteur prend le pas sur la direction artistique de l'artiste lui-meme. Avec James Murphy aux manettes, on se retrouve donc avec du LCD Sound Fire... :/ Sans tomber dans la surcompression dégueu des albums cités au dessus, on sent que l'influence du producteur sur les arrangements est juste trop forte et ne fonctionne pas avec le groupe (à mon avis). Dommage.
Sinon j'ai tendance à avoir un avis assez nuancé sur certains albums de légende. On cite souvent par exemple Steve Albini comme étant un producteur génial (ce que je ne nie aucunement!) mais par exemple pour les pixies, tout le monde cite toujours Surfer Rosa comme étant un album magnifiquement produit, mais j'ai pourtant toujours préféré la reverb noyée de Bossanova par Gil norton au son brut de décoffrage de Surfer Rosa. Je trouve que ça colle beaucoup mieux à l'esprit du groupe, là où cette prod extremement brute a presque été un frein pour moi au départ...
J'ai l'impression d'etre passé à coté (ca ne m'empeche pas d'adorer tout ce qu'onts fait les pixies de 1987 à 1991)