Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Mr Jones? Merdum je pensais que c'était Bowie?
jasmina
loicdulux a écrit :
Mr Jones? Merdum je pensais que c'était Bowie?

Son vrai nom
loicdulux
Haaaaaaaaaaaaa mais oui bien sûr!!

Lui il est culte, assurément. Je me remettrais jamais des deux fois où j'ai pu le voir.
jasmina
loicdulux a écrit :
Haaaaaaaaaaaaa mais oui bien sûr!!

Lui il est culte, assurément. Je me remettrais jamais des deux fois où j'ai pu le voir.

Méga-culte c'est clair, avec toujours de sacrés guitaristes.
Je l'ai vu deux fois, en 87 Glasspider tour (très bof), et en 96 à Belfort pour la tournée suivant "Outside" (énorme).

Il est culte et je l'aime, et là, je suis donc hs
loicdulux
Idem!! Je l'ai vu dans les arènes de Nîmes, sortie de Heathen, poua... avec toutes les anciennes mais avec les guitares en avant..

Et deux ans plus tard à Lyon mais je me rappelle pas que c'était pour un album en particulier en fait, je sais plus. Bon l'endroit était moins magique.
jasmina
loicdulux a écrit :
Idem!! Je l'ai vu dans les arènes de Nîmes, sortie de Heathen, poua... avec toutes les anciennes mais avec les guitares en avant..

Et deux ans plus tard à Lyon mais je me rappelle pas que c'était pour un album en particulier en fait, je sais plus. Bon l'endroit était moins magique.

Mon père était à Nîmes aussi, je regrette de ne pas y être allé, tout ça parce que je ne jurai plus que par Reeves Gabrels du coup j'ai loupé Earl Slick
douglove
Bon sang mais c'est bien sûr
Si David Bowie est culte alors on est en plein dans le mille pour moi
J'accroche pas du tout
peut être une poignée de chansons c'est tout
(Young Americans par exemple)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Rastacouair
Janis Joplin est culte et j'adore.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Non non j'adore vraiment.
Vent & cuivre - Pro
David Watts
loicdulux a écrit :
... comment on définit culte?

Larousse :
en apposition, avec ou sans trait d'union. Qualifie quelqu'un ou quelque chose qui suscite l'enthousiasme d'un public, généralement restreint : Film-culte. Auteur-culte.

Bowie ne rentre pas dans cette catégorie pour moi, pas plus que les 95% des groupes ou artistes cités dans ce topic d'ailleurs.
Artiste mythique ou légendaire sans aucun doute, culte, non.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Enthousiasme d'un public restreint?

Faut basculer dans l'underground alors?
douglove
Extrait du 1er message du topic lors de sa création

Citation:
Ici on parle des groupes cultes qui vous emmerde, des icônes qui vous laisse de marbre, des légendes qui vous barbe. Attention, il ne s'agit pas ici de faire dans la facilité et de cracher sur Eric Clapton ou Gun'N'Roses, c'est trop évident. Au contraire, plus le groupe ou l'artiste est célébré dans les sphères du bon goût, plus c'est drôle.

Pas facile à trouver finalement

Ce qui est hype, adulé par la presse culture, est il culte ?

Par exemple Kayne West, il est vraiment dans le top de la hype
j'ai entendu et lu qu'il était un génie musicale (une critique musique du Monde au micro de France Culture) et qu'il révolutionnait le rap (dans les Inrocks)...
Et la franchement, soit je suis sourd, soit je suis complètement à côté de la plaque

Le culte est plutôt hors actu non ?
A la marge
mais de bon goût
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Rastacouair
En clair un mec qui sait jouer de la guitare mais qui ne vend pas d'albums ?

Mickael Jones ?
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
J'aime pas London Grammar.

Mais qu'on lui assène un medicament, elle a l'air remplie de souffrance et appelle à l'aide en gémissant!
jasmina
Rastacouair a écrit :
En clair un mec qui sait jouer de la guitare mais qui ne vend pas d'albums ?

Mickael Jones ?

On se demande pourquoi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...