Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En même temps le post initial est flou et implique la possibilité d'évoquer des groupes à succès ou mythiques
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lo-fi reup
David Watts a écrit :
MBV, Television ou les Smiths, le Velvet Underground

David Watts
lo-fi reup a écrit :
David Watts a écrit :
MBV, Television ou les Smiths, le Velvet Underground

C'est pas bien de trafiquer les quotes l'ami.
On pourrait croire que ce sont des groupes cultes que je n'aime pas, alors que j'aime Television, les Smiths ou le Velvet.
Et je n'ai pas du tout parlé de My Bloody Valentine, qui m'indiffère en fait...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
je me doute

et je t'en félicite. (" l'ami " c'est une réplique de western ça non?)
David Watts
Je ne sais pas, c'est amical, tout simplement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
Dans tous les groupes plus ou moins cultes cités, Nirvana c'est quand même le moins culte de tous.

Un groupe pseudo rebelle pour faire mouiller les pucelles avec un blondinet taré aux commandes, ça suffit à faire un groupe mythique ?
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
C'est rigolo, 20 ans après j'observe toujours la même haine envers Nirvana que celle que j'observais chez certains de mes amis de l'époque - en général des fans de hard dans la trentaine qui s'étaient pris d'une détestation sans nom pour le groupe. A noter, c'était déjà en général ceux qui haïssaient le punk. J'ajoute qu'ils sont resté mes amis hein . Mais on ne doit pas "entendre" la même chose dans la musique de ce groupe que j'ai instantanément adoré. Sans être une pucelle humide
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
1) je parle pas de la musique du groupe qui me laisse indifférent mais ne me dérange pas.
2) j'évoque plutôt le "mythe" supposément représenté par ce groupe qui me semble totalement hors de propos.
3) j'ai pas de haine pour Nirvana, je trouve le chanteur pathétique dans son attitude, mais pour les autres je n'ai pas d'opinion.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Oui, le suicide provoque toujours le malaise (particulièrement quand il touche des gens "riches et qui ont tout pour être heureux les cons").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Non rien à voir avec ça.
Vent & cuivre - Pro
jasmina
Rastacouair a écrit :
Dans tous les groupes plus ou moins cultes cités, Nirvana c'est quand même le moins culte de tous.

Un groupe pseudo rebelle pour faire mouiller les pucelles avec un blondinet taré aux commandes, ça suffit à faire un groupe mythique ?

Toujours dans la dentelle !

Quel est le but de ce topic ?
loicdulux
Rastacouair a écrit :

Ouaip mais t'avais quel age quand tu les as entendu pour la première fois?

J'imagine que ca joue.

Et du coup je réecoute avec plaisir car ca me rappelle ma jeunesse. Y avait juste l'energie du grunge, c'etait pas aussi politisé que le punk. Et je trouve le unplugged vraiment sympa, parce que y a une teinte particulière: tout est loin d'etre parfait, loin s'en faut et loin de là mais y a un truc.

Après le mec.. Jamais eu de poster de lui dans ma chambre, m'en branle du blondinet.

Mais en Europe, c'est pas via Nirvana qu'on a eu vent de la vague grunge de Seattle? Je parle bien sur de la masse, hein.

...

Ps: et puis y a quelques compos, comme "the man who sold the world"...
Rooooo je déconne! hahahaha
Rastacouair
Non mais là tu me parles de Nirvana = super groupe énergique, etc... Soit. Je respecte ça.
Mais moi je te parle de l'idée que ce soit "culte" (sujet du topic). Bah objectivement ça ne l'est pas.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Pour moi ca colle à l'image que j'ai du grunge de seattle, et tout le monde connait...

... comment on définit culte?
jasmina
Pour the man who sold the world beaucoup ne savent malheureusement pas que c'est de Mr Jones.
Nirvana que l'on aime ou pas y a tout de même un avant et un après, donc on peut objectivement dire au delà de la qualité, que c'est culte.
loicdulux
Mr Jones? Merdum je pensais que c'était Bowie?

En ce moment sur groupes / artistes pros...