Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Mais c'est quoi ces clichés à deux balles...
Rastacouair
Pink Floyd c'est culte ou pas ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
julien Guiomar a écrit :
inutile de faire le malin, la barbe chez le trentenaire, c'est un marqueur sociologique efficient et qui ne trompe pas.

Oui, c'est comme faire la pub de son groupe / collectif sans le dire, c'est un marqueur sociologique assez efficient sur ce forum. Ca marche bien pour vous Fauve au fait?
Doc Loco
julien Guiomar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Effectivement, les Stone Roses ont un statut de groupe culte. Et moi non plus je n'ai jamais accroché (alors que j'aurais bien voulu, c'était pas l'envie qui manquait).

C'est comme pour Fauve# aujourd'hui, tu étais déjà trop vieux en 90 pour sentir et t’imprégner de la musique de ces jeunes chiens fous sans collier.

Certainement. Mais encore trop jeune pour utiliser une image d'Epinal comme celle-là. Je pensais que ça n'était plus utilisé depuis 1954 au bas mot . Je suis Favinet là, je te colle un procès pour diffamation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Oui!

On sait jamais, vu que la Star Académie et Olivia Russ ont été cités...
Vent & cuivre - Pro
David Watts
julien Guiomar a écrit :
Je suis juste ici pour défendre le vrai, le juste et le beau face a l"incurie esthétique dont ce forum est le théâtre. Et surtout je ne suis pas barbu (putain la honte d'avoir de la barbe)

Ton style pugnace n'est pas sans rappeler un éminent forumer absent.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
C'est pas assez bien écrit pour être drôle, finalement.

Sinon, elvis costello, ca doit surement être culte.

J'ai essayé mais, non.
Doc Loco
loicdulux a écrit :
C'est pas assez bien écrit pour être drôle, finalement.

Sinon, elvis costello, ca doit surement être culte.

J'ai essayé mais, non.

Toutes périodes? Parce que c'est sérieusement varié quand même (après, peut-être que c'est sa voix que tu n'aimes pas, alors rien à faire effectivement).
In rod we truss.

loicdulux
Tu me conseilles de commencer par quoi chez lui? Je n'ai riem comtre re essayer. J'avais betement un gros best of genre 2 cds, parfois pas top pour découvrir un artiste..
Doc Loco
loicdulux a écrit :
Tu me conseilles de commencer par quoi chez lui? Je n'ai riem comtre re essayer. J'avais betement un gros best of genre 2 cds, parfois pas top pour découvrir un artiste..

Si c'est un best off couvrant plus ou moins ses presque quarante ans de carrière, ce n'est sans doute pas la peine d'insister. Par contre, si ça ne couvre que ses débuts par exemple, ça peut être intéressant de se pencher sur ce qu'il a fait de relativement plus récent (ou vice versa).

Sans être un inconditionnel, j'aime bien sa période "Pump it up" mais aussi "King of America" par exemple.
In rod we truss.

David Watts
Mes 3 albums préférés :
This Year's model
Imperial Bedroom
King of America.
Mais franchement il y a très peu de déchet dans son oeuvre.
Si tu veux découvrir Costello, préfère plutôt ses premières années avec les Attractions que des disques plus récents.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Zorzi a écrit :
Oui c'est vrai ces Joy Division,Smiths, ... l'horrible new wave, Depeche Mode, Cure ...

Pas besoin de donner des arguments, quand ça vous sort par les trous de nez, c'est que c'est pas supportable !

je suis vraiment surpris et outré par ce post. Aujourd''hui en 2013 catégoriser Depeche Mode et The Cure pour de la New Wave, y'a quand un truc bizarre, un truc qui cloche. La New Wave modienne et Curesque, c'était y'a 23 ans ! En considérent Violator comme un album mature et de transition, le 1er album totalement rock et bluesy de DM fut Songs of faith and dévotion. Depuis certes, un titre par album passe a la radio car résolument commercial pour faire du blé, oui ils le font mais ce titre est systématiquement a des années lumière du reste des albums. Gore n'est pas un bon guitariste, il le dit lui meme. Mais ce n'est plus un groupe New Wave.
Pour Cure, même topo. Les albums sont orientés rock après la sortie du LP de remix MIXED UP sorti en 1991 et même aujour'hui ils jouent ces titres avec des guitares, et non des synthé...

On a le droit de ne pas aimer un groupe, mais limiter son style sur 30 ans de carrieres, c'est pas correct pour l'artiste, ni les fans d'ailleurs.
MonsieurMalabar
Depeche Mode, serieusement les derniers albums, le dernier surtout, c'est d'un ennui incroyable.

Par contre dans tous les Cure il y a qqch d'audacieux, même quand le résultat n'est pas probant ils experimentent toujours.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur groupes / artistes pros...