Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
le rock dans son ensemble est une musique d'esclaves. c'est une marchandise fabriquée à l'intention de la jeunesse afin de désamorcer sa révolte par des attitudes superficiellement provocantes, produites, à partir de leur insatisfaction réelle, par le spectacle.

la musique de masse fait partie des techniques du maintien de l'esclavage et de l'ordre. on tente d'adoucir les moeurs des travailleurs par sa diffusion sur les lieux de travail, espérant ainsi leur ôter l'envie de foutre leur poing sur la gueule de leurs chefs.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 16 Août 2013, 22:50
supersucker a écrit :
La cold Wave (Joy Division, The Pixies, The Cure etc).

Ah ouais, mettre les Pixies dans la même case "cold wave" que Joy Division, fallait oser.

Citation:
la musique de masse fait partie des techniques du maintien de l'esclavage et de l'ordre. on tente d'adoucir les moeurs des travailleurs par sa diffusion sur les lieux de travail, espérant ainsi leur ôter l'envie de foutre leur poing sur la gueule de leurs chefs.

T'inquiète pas, ça ne marche pas. D'ailleurs, je ne sais pas où tu bosses, Wagner, mais personnellement j'attends toujours qu'on diffuse de la musique sur mon lieu de travail : vu ce que je risquerais d'y entendre, ça ferait monter en flèche mes envies de meurtre.
Rusquec
jules_albert a écrit :
le rock dans son ensemble est une musique d'esclaves. c'est une marchandise fabriquée à l'intention de la jeunesse afin de désamorcer sa révolte par des attitudes superficiellement provocantes, produites, à partir de leur insatisfaction réelle, par le spectacle.

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Août 2013, 23:22
Rusquec a écrit :
jules_albert a écrit :

Je plussoie:

[quote="supersucker"]La pop british des années 2000 avec Franz Ferdinand, Coldplay et ce genre de merde
supersucker a écrit :
Red Hot Chili Peppers depuis Californication (devenu sacrément pompeux et prétentieux et guimauvisant)

Pareil. Coldplay, c'est un supplice!

Sinon, M, je ne supporte pas sa voix, ni son univers disco-stew-je-suis-moche-mais-je-me-soigne
MonsieurMalabar
Clash, hendrix, et même Deep purple une bonne compile me suffit. Faut quand même un double pour DP.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tyd
    le 17 Août 2013, 00:54
Moi je dirais ACDC, le chant est horrible à mes yeux ou plutôt à mes oreilles pourtant musicalement...
Le dernier groupe du chanteur de radiohead et de flea, Atom of je sais plus quoi, pour moi de la daube.
Les Red Hot pour le coup avec leur pop de merde...
Les Beatles et leurs paroles non mais love love me do... Ça c'est du texte.
Placebo, j'y arrive pas...
Muse ce que j'ai écouté m'a laissé de marbre pourtant on m'avait dit qu'il y avait de la guitare...
Coldplay, j'ai envie de me foutre en l'air quand j'entends ça...
Rastacouair
Jimi Hendrix sans hésiter une seconde.
Le seul disque que j'ai pu écouter en entier, c'est l'album "Blues"... Et encore on peut pas dire que ça m'ait emballé.

Je n'aime quasi rien de lui... Red House peut être. Le reste je trouve ça chiant à mourir, voir inécoutable (l'hymne américain à Woodstock...)

Je n'aime pas sa voix, je n'aime pas ses compos, je déteste ses sonorités de guitare, etc... Pourtant j'ai tenté de m'y intéresser, mais les CDs de "Electric Ladyland" et compagnie ont fini en dessous de verre chez moi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Citation:
... culte...

sunday_luthier a écrit :
Olivia Ruiz

Non parce que si on se met à citer les trucs pas cultes et à chier, on n'a pas fini... De Lenny Kravitz à Bon Jovi en passant par Bonamassa, la liste risque d'être longue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Jimi Hendrix sans hésiter une seconde.
Le seul disque que j'ai pu écouter en entier, c'est l'album "Blues"... Et encore on peut pas dire que ça m'ait emballé.

Je n'aime quasi rien de lui... Red House peut être. Le reste je trouve ça chiant à mourir, voir inécoutable (l'hymne américain à Woodstock...)

Je n'aime pas sa voix, je n'aime pas ses compos, je déteste ses sonorités de guitare, etc... Pourtant j'ai tenté de m'y intéresser, mais les CDs de "Electric Ladyland" et compagnie ont fini en dessous de verre chez moi.

Même band of gypsis?

J'adore ce topic.
MIA WALLACE
pixies....cold wave......... ah quand même......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
supersucker
Ouais, bon c'est peut-être pas la cold wave, mais ça représente un type de groupe très culte que l'on a beaucoup porté aux nues pour pas grand-chose.
MIA WALLACE
supersucker a écrit :
Ouais, bon c'est peut-être pas la cold wave, mais ça représente un type de groupe très culte que l'on a beaucoup porté aux nues pour pas grand-chose.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
supersucker a écrit :

Ah, tu voulais dire cult wave .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tyd
    le 17 Août 2013, 14:01
J'ai l’impression que tout ce qui touche à la wave déchaîne les critiques les plus acerbes
Rastacouair
Je crois que certains comme Doc Loco ou Beurp's ont cité Led Zeppelin, Cream, AC/DC et autres dans les groupes "cultes" qu'ils ne supportent pas, mais pour beaucoup de ces groupes, il faut les resituer dans le contexte de l'époque...

En ce moment sur groupes / artistes pros...