Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'était audacieux d'ouvrir un daubic sur les groupes cultes dans le cadre d'un forum de guitaristes (le fond ou panel d'instrumentistes le plus inculte qui soit, dans la grille de lecture des musiques populaires et des sous-cultures du XX et du XXI siècle)

Moi, pour parler de culte... The Residents m'ont toujours abyssalement emmerdé...
Avec leur déguisement à la con, leurs mise-en-scène pseudo absurdes, leurs lyrics pénibles et leur musique qui a 80% est a jeter... sans parler du coté "comment être arty mode d'emploi" insupportable...
Ecouter et parler des Residents... c'est marrant et utile pour brancher des petites nanas pas mal de l'ENSBA ou d'autres écoles d'arts parisiennes... Mais bons vu que je n'ai plus trop d'intérêt pour ces gamines, je n'ai plus d'intérêt non plus pour les Residents... et c'est tant mieux !
achetez les guitares de mon mec, sinon je le quitte !
- Epiphone Wilshire 1965 - Epiphone Olympic 1967 - Fender Stratocaster 1974 - Fender Stratocaster CBS 1980 - Fender Mustang 1969 Tokai Love Rock LS85 1982 - Hallmark 60-custom (copie Mosrite)
- Ampli Gibson Goldtone GA30RVS
- Ampli tête Fender Bandmaster blackface 1964
- Ampli Fender Vibrochamp 1972

https://www.guitariste.com/for(...).html
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Perso je n'ai jamais aimé, meme si je reconnait sans pb leurs talent : The doors, Led zep, les stones, the who.

Juste pas du tout mon trip, limite je m'ennnuis en ecoutant ça. Bon biensur ils ont fait 1 ou 2 chanson qui me plaise mais ça s'arrete là.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
stach stach
anapop a écrit :
Perso je n'ai jamais aimé, meme si je reconnait sans pb leurs talent : The doors, Led zep, les stones, the who.

Juste pas du tout mon trip, limite je m'ennnuis en ecoutant ça. Bon biensur ils ont fait 1 ou 2 chanson qui me plaise mais ça s'arrete là.

c'est dur de lire ça mais bon, je respecte

je hais les groupes cucultes
après c'est dur d'établir une liste

si je ne devais en garder qu'un : peut etre abba (à bas abba)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juin 2012, 12:50
Led Zep, les Doors, The Who, les Stones sont des groupes historiques. Ce sont des références (il y en a d'autres). Supertramp peut être rattaché à cette catégorie.

Les Residents, ça c'est du groupe culte et… bien chiant !

Je me tape complètement que d'autres détestent ce que j'adore, pas vous ?
SharkFood
Zorzi a écrit :

C'est ça qui est bon dans ce topic.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Ca dépend: si c'est des gens que j'apprécie beaucoup qui n'aiment pas du tout mes chouchous, j'essaye quand même un peu de les convaincre. Les autres je m'en fous effectivement aussi (quoiqu'avec une suffisance certaine et assumée, je les plains un peu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
MUSE : chiant au possible
RADIOHEAD : je ne suis pas informaticien
PULP : et la pop anglaise en général , surtout les 90's
NIRVANA : j'avais plus de 14 ans à l'époque de smell like....
FOO FIGHTER : musique de films pour ados
les BEATLES : je n'aime pas les bonbons acidulés
LED ZEP : zzzzzzzzzzzzzz..........................
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mollotof
j'aime pas Superbus.
(mais c'est pas un groupe culte)
David Watts
C'est culte Foo Fighters, ou Muse ?
Déjà faudrait être d'accord sur ce qui est culte ou ne l'est pas.

Mais ok, j'ai jamais aimé Hendrix. Il a jamais vraiment écrit une seule bonne chanson.
Crosstown Traffic peut-être.

Pas de hard ou de heavy metal à cheveux longs chez moi.
Excepté les Deep Purple, Led Zep et Queen (sans moustache) conservés depuis mon enfance.
L'époque où je jouais encore de la guitare sur des raquettes de tennis.

J'ai jamais aimé Springsteen, trop musclé et bavard, je préférais Lou Reed, plus vicelard.

J'ai jamais aimé Nirvana.
Ni Red Hot Chili Peppers.
A une époque où on ne pouvait pas y échapper, c'était pénible et ça m'a rendu allergique.

Supertramp j'ai jamais pu avec leurs voix de crécelles.

En fait, comme tout le monde, il y a plein de trucs que j'aime pas.
Cultes ou non, je sais pas...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Août 2013, 20:43
David Watts a écrit :
C'est culte Foo Fighters, ou Muse ?

Non, pas encore mais ça viendra. Quoique pour Muse c'est pas sur vu comment ils se sabordent ces derniers temps...

Tiens, pour répondre: U2, je suis vraiment hermétique. Steve Vai pareil (guitariste culte)...
Lebluesavecmoi
Je déteste :
Radiohead : chanteur de merde,musique de bobo snobinard pour parisien de mes deux ..ça frôle le flippant,déjà le clip "Paranoid android" me tue et me viole les oreilles(ainsi que les yeux)
Muse : au départ c'était pas mal,ça se laissait écouter(et leurs lignes de basse miam) maintenant c'est devenu trop house music/diarhée musicale .
U2 : devenu une pompe à fric sans saveur qui font des pseudo oeuvres caricatives pour leur image .(plus de nouveaux disques à l'horizon comme Metallica)
Foo fighters : chansons pour gouines de 14 ans et musique digne d'un groupe de collège/lycée américain hyper caricaturée qu'on a l'habitude de voir sur les chaines Disney de quoi faire retourner ce pauvre Kurt Cobain dans sa tombe .
Eric Clapton : plus aucun charme ni sauvagerie d'antan,il a fait son temps et je pense qu'il devrait arrêter sa carrière .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...