Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
chix4free a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
chix4free a écrit :

En fait, il y a eu un léger quiproquo, je ne visais que la première - la seule - compile Nuggets. Le reste est de moindre intérêt bien entendu.
La seconde qui fait la part belle à la perfide Albion, remplie de groupes mods et freakbeat remporte évidemment ma préférence mais bon normal que chix n'y trouve pas le moindre intérêt..

Développe, ça devient intéressant ! Je lirai ça avec intérêt en écoutant, entre autres, l'intégrale des Small Faces chez Immediate, le premier Troggs (édition originale) ou le premier Kinks en vinyle, ou encore l'excellente compile Deram "The Freakbeat Scene" (complémentaire du Nuggets II, oeuf course) qui ont le malheur de côtoyer Zeppelin et Pearl Jam dans ma discothèque... L'avantage du fric de la vente d'armes, c'est que ça permet de se payer du bon goût ! En plus, c'est plus économique qu'une CS table flammée. Le reste sur le topic des amateurs de vinyles, aka le topic de celui qui a la plus grosse...
j'avais pas vu le monsieur vert et je te pensais fan uniquement de led zep, du floyd post Barrett,_d'elie chouraki et de Dassault. Bon c'est bientôt l'heure de "c'est pas sorcier" bisou
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
vincentvince
Kunde a écrit :
stach stach a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu crains avec ta promo à 2 francs 6 sous !

tu crains avec ton expression à 2 francs 6 sous !

Bon ok jme dévoue...

Vous craignez avec vos francs !

+ 1, ce qui est culte, avant-gardiste, et esthétiquement cohérent aujourd'hui, c'est de parler en drachmes
PISS and LAUGH
Metallica c'est dégueu en tout point, ça me file la gerbe au bout de 30 secondes...

Iron Maiden la même, le chanteur au bout de 2 minutes + la musique derrière, j'en peux plus...

Ozzy Osbourne sans Randy Rhoads, c'est comme du café sans sucre...

Le peu de vidéos Live de Jimi Hendrix qu'il nous reste, c'est souvent très crado et ça démystifie complètement la légende, pourtant doit y avoir un petit paquet de morceaux studio que j'apprécie.

Eric Clapton, il me fait le même effet que Bruce Dickinson, même si c'est pas du tout le même registre. J'ai bien été déçu, après avoir entendu autant d'éloges sur ce type, tant de blabla pour ça quoi.

Johnny Hallyday, plutôt que de se focaliser sur sa personne, il lui aurait fallu un groupe, ou plutôt un guitariste de talent pour vraiment "exprimer ce qu'est le Blues", c'est à dire un jeu de question/réponse ou d'alternance instrument/voix. A la place, il nous a pondu de la pure soupe indigeste de variété française tout en prétendant chanter du blues à l'américaine...

Et comme pas mal, Les Beatles et les Stones, mais bon c'est peu être parce que j'ai que 24 piges, ou pas.
Invité
  • Invité
Johnny D. a écrit :

Et comme pas mal, Les Beatles et les Stones, mais bon c'est peu être parce que j'ai que 24 piges, ou pas.

Non non c'est juste un cruel manque de goût et ça arrive à des personnes de tout âge
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Alors là je m'insurge ! Derek & the dominoes c'était déjà à chier, pourtant c'est 1970 !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
M.Twirly
pas étonnant de la part de chix...
Le Heyd
Johnny D. a écrit :
Metallica c'est dégueu en tout point, ça me file la gerbe au bout de 30 secondes...

Iron Maiden la même, le chanteur au bout de 2 minutes + la musique derrière, j'en peux plus...

Le peu de vidéos Live de Jimi Hendrix qu'il nous reste, c'est souvent très crado et ça démystifie complètement la légende, pourtant doit y avoir un petit paquet de morceaux studio que j'apprécie.

Eric Clapton, il me fait le même effet que Bruce Dickinson, même si c'est pas du tout le même registre. J'ai bien été déçu, après avoir entendu autant d'éloges sur ce type, tant de blabla pour ça quoi.

Johnny Hallyday, plutôt que de se focaliser sur sa personne, il lui aurait fallu un groupe, ou plutôt un guitariste de talent pour vraiment "exprimer ce qu'est le Blues", c'est à dire un jeu de question/réponse ou d'alternance instrument/voix. A la place, il nous a pondu de la pure soupe indigeste de variété française tout en prétendant chanter du blues à l'américaine...

oui.

Sinon rien de culte dans ta liste.
Jean Didier
Citation:

Tu voulais dire sans Tony Iommi bien évidemment.
Invité
  • Invité
Bon ça suffit ces mystères: expliquez-nous votre définition du "culte" une bonne fois pour toute!
Le Heyd
bonniwell a écrit :
Bon ça suffit ces mystères: expliquez-nous votre définition du "culte" une bonne fois pour toute!

On arrête pas depuis quelques pages, notamment Doc Loco.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Page 48 au hasard.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
mercy Drougy!
Citation:
Je ne sais plus qui avait dressé un portrait-type du groupe culte il y'a quelques pages, mais c'était assez bien vu: en général, il s'agit de groupes plutôt en avance sur leur temps, qui à l'époque ont proposé quelque chose de vraiment différent, ont eu un succès limité et ont eu une influence certaine sur les artistes qui les ont suivi. Il s'agit aussi en général de groupes qui ont une petite "chapelle" de fidèles qui perpétuent la flamme, et qu'il fait généralement très mauvais genre de critiquer . D'où le plaisir de s'y attaquer évidemment.

effectivement je comprends mieux...
M.Twirly
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
pas étonnant de la part de chix...

Le Heyd a écrit :
Johnny D. a écrit :

oui.

Sinon rien de culte dans ta liste.

Même avec la définition citée, j'ai du mal à différencier le culte de ce qui ne l'est pas.

Comme au cinéma, je prends par exemple Reservoir Dogs, ce film est censé être culte pour certains, mais pour d'autres ce n'est pas le cas parce qu'ils voient en Tarantino un piètre réalisateur etc, et d'autres qui ne connaissent même pas le film, bref.

Donc je sais pas, The Doors c'est culte ? En tout cas j'aime pas, c'est chiant, mou, plat, et fade. Light my fire, love me two times, beurk dégueulasse.
Invité
  • Invité
si c'est clair: reservoir dogs est culte car Tarantino n'était pas très connu au moment de sa sortie, c'est un film qui a été assez confidentiel au début mais qui a ensuite généré une très forte attraction... j'ai bon là ?
Doc Loco
bonniwell a écrit :
si c'est clair: reservoir dogs est culte car Tarantino n'était pas très connu au moment de sa sortie, c'est un film qui a été assez confidentiel au début mais qui a ensuite généré une très forte attraction... j'ai bon là ?

10/10 (sans compter une bande-son assez culte, et la découverte d'acteurs géniaux comme Tim Roth).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...