Johnny D. a écrit :
Metallica c'est dégueu en tout point, ça me file la gerbe au bout de 30 secondes...
Iron Maiden la même, le chanteur au bout de 2 minutes + la musique derrière, j'en peux plus...
Ozzy Osbourne sans Randy Rhoads, c'est comme du café sans sucre...
Le peu de vidéos Live de Jimi Hendrix qu'il nous reste, c'est souvent très crado et ça démystifie complètement la légende, pourtant doit y avoir un petit paquet de morceaux studio que j'apprécie.
Eric Clapton, il me fait le même effet que Bruce Dickinson, même si c'est pas du tout le même registre. J'ai bien été déçu, après avoir entendu autant d'éloges sur ce type, tant de blabla pour ça quoi.
Johnny Hallyday, plutôt que de se focaliser sur sa personne, il lui aurait fallu un groupe, ou plutôt un guitariste de talent pour vraiment "exprimer ce qu'est le Blues", c'est à dire un jeu de question/réponse ou d'alternance instrument/voix. A la place, il nous a pondu de la pure soupe indigeste de variété française tout en prétendant chanter du blues à l'américaine...
Et comme pas mal, Les Beatles et les Stones, mais bon c'est peu être parce que j'ai que 24 piges,
ou pas.
Sinon rien de culte dans ta liste.