Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bonniwell a écrit :
Queen c'est assez particulier quand même, car ils sont cultes sur la base:
- au pire d'un seul single (We will rock you/ we are the champion)
- au mieux de leurs compils greatest hits (super au demeurant)

Alors que leur musique est infiniment plus diverse que ce qui ressort des compils, plutôt orientées Rock et ballades.

Tu confonds "culte" et célèbre (et tu es loin d'être le seul).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
The beat scene et The mod scene sont excellente aussi

LA série "Rare 60's beat treasures" est excellente aussi, bien que moins connue. Des redites avec les sus-nommées évidemment, mais pas que.
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
Voilà qui est déjà bien plus intéressant, d'autant plus qu'ils figurent parmi les rares Grenouilles que je peux encadrer.

Va falloir que tu m'enseignes comment on les encadre. Bien que pour Bashung, je peux me montrer compréhensif.
Colonel Blues
Bon, je relance de 10 :

"Bashung, on touche pas !"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Bashung est le Johnny des bobos
Quant à Gainsbourg, ce qu'il a fait de mieux, c'est son personnage (tu lui retires ça, il ne reste pas grand chose).

Voilà, c'est fait...
Invité
  • Invité
Gainsbourg disait lui-même qu'il ne considérait QUE 5 chansons de son répertoire comme des vraies œuvres, donc...

maintenant outre ses chansons il avait une démarche d'ouverture assez hallucinante, et précurseur avec ça: des albums Reggae incroyable, la période Anglaise des albums concept... personne n'a osé ça à l'époque. Il avait de sacrés antennes sur la réalité musicale quand même.

D'ailleurs Gainsbourg vendait très peu de disques: il a mal gagné sa vie entre son 1er tube (poinçonneur des Lilas) et.... mon légionnaire!!!
Il est devenu culte (ou célèbre j'en sais rien, faut m'expliquer le distinguo profond) a posteriori, comme Van Gogh.
Invité
  • Invité
Comme Van Gogh, peut-être, mais avec deux oreilles, et pas n'importe lesquelles.

J'ajoute que j'ai du mal avec New Order, sauf le premier. Pourtant je suis un gros gros gros fan de JD.

Et j'aime toujours pas Bashung depuis hier.
Invité
  • Invité
Sans vouloir faire mon François Valery , il est vrai qu'avant son décès, Bashung était à peine programmé en radio (du moins sur les radios publiques belges) et depuis ça n'arrête pas, le mec était un génie, etc etc. C'est assez agacant...

Personnellement sa musique m'indiffère.
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Sans vouloir faire mon François Valery , il est vrai qu'avant son décès, Bashung était à peine programmé en radio (du moins sur les radios publiques belges) et depuis ça n'arrête pas, le mec était un génie, etc etc. C'est assez agacant...

Personnellement sa musique m'indiffère.

Ce n'est tout simplement pas vrai que Bashung n'était pas programmé sur les chaînes publiques belges avant sa mort! En fait, la programmation le concernant était le fidèle miroir de la programmation française.

Ceci dit, oui il y'a un changement depuis sa mort: pas tellement dans la programmation (quoique la programmation soit effectivement plus régulière, et parfois sur des chaînes qui ne le programmait que peu avant, comme Classic 21), mais plutôt dans les commentaires des programmateurs qui enchaînent les superlatifs téléphonés, ce qui peut effectivement lasser, même lorsque comme moi on aime une grande partie de son oeuvre (malheureusement aussi, il faut bien reconnaître qu'on matraque surtout les extraits de son dernier album Bleu pétrole, un de ses plus faibles pourtant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Je suis un peu déconnecté au niveau radio télé trucmuche, donc les superlatifs pompeux, je ne les entends pas et par conséquent, ne me font rien. Je suis juste hermétique à Bashung. Paradoxalement, je comprends parfaitement pourquoi certains amis proches l'admirent.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Juin 2012, 13:14
Tu crains avec ta promo à 2 francs 6 sous !
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2012, 14:11
stach stach a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu crains avec ta promo à 2 francs 6 sous !

tu crains avec ton expression à 2 francs 6 sous !

Bon ok jme dévoue...

Vous craignez avec vos francs !
J'irai cracher sur vos tongs !
Pete O'Dirty
chix4free a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
chix4free a écrit :

En fait, il y a eu un léger quiproquo, je ne visais que la première - la seule - compile Nuggets. Le reste est de moindre intérêt bien entendu.
La seconde qui fait la part belle à la perfide Albion, remplie de groupes mods et freakbeat remporte évidemment ma préférence mais bon normal que chix n'y trouve pas le moindre intérêt..

Développe, ça devient intéressant ! Je lirai ça avec intérêt en écoutant, entre autres, l'intégrale des Small Faces chez Immediate, le premier Troggs (édition originale) ou le premier Kinks en vinyle, ou encore l'excellente compile Deram "The Freakbeat Scene" (complémentaire du Nuggets II, oeuf course) qui ont le malheur de côtoyer Zeppelin et Pearl Jam dans ma discothèque... L'avantage du fric de la vente d'armes, c'est que ça permet de se payer du bon goût ! En plus, c'est plus économique qu'une CS table flammée. Le reste sur le topic des amateurs de vinyles, aka le topic de celui qui a la plus grosse...
j'avais pas vu le monsieur vert et je te pensais fan uniquement de led zep, du floyd post Barrett,_d'elie chouraki et de Dassault. Bon c'est bientôt l'heure de "c'est pas sorcier" bisou
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...