Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Neredev a écrit :
"More than a handful is a waste".

+1
Azazello
Neredev a écrit :

Richard Thomspon. Même si je trouve sont travail avec Fairport Convention très chouette, ses sons ultra-stratoïdes en solo m'évoquent...Mark Knopfler. Dégueulasse. D'autant plus frustrant qu'on sent bien qu'il a du goût, quelque part.

Prod souvent rebutante, mais de belles choses à grignoter voire plus. Grand guitariste en tout cas.

Neredev a écrit :

The Mekons. Pas compris. Je réessaie régulièrement, et je ne vois toujours pas ce que John Peel leur trouvait.

Peel aimait un peu tout et n'importe quoi.

Neredev a écrit :

Flamin' Groovies. Pareil - à deux ou trois morceaux près, j'ai du rater quelque chose. L'absence de vraies chansons me semble être un obstacle à mon appréciation du groupe.

Pas de chansons sur "Shake some action"???
Neredev
Bien d'accord pour Thompson, c'en est d'autant plus frustrant. J'aime beaucoup son jeu, mais bordel, ce son...J'peux pas.

Pour Shake some action...J'arrive à écouter la chanson titre, et j'ai beaucoup de mal pour le reste.
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :
Neredev a écrit :
"More than a handful is a waste".

+1

si la dépend de la grosseur des main ;je vais me faire greffer des gants de base ball
Henry777
Doc Loco a écrit :
Sam Guitares a écrit :
Indochine, quelle horreur ce groupe !

... et surtout tout à fait culte n'est-ce pas? (purée, si Indo est culte, vous pouvez aussi bien inclure Les Frères Jacques ou Les Musclés hein ).

Pour les média français, il l'est en tout cas (recherche google à l'appuis). Mais bon le niveau musicale des médias français...

Personnellement, je trouve ça juste nul même pas envie de chercher d'autres qualificatif.
O)))
Le Heyd
Bon on a pas fini avec les vrais groupes/artistes cultes, qui veut démonter les suivants? (je crois qu'ils ne sont pas passés mais c'est possible que j'en aie ratés)

1. Wire

2. Neu!

3. Can

4. Fugazi

5. Mike Patton

6. Kyuss

7. Fu Manchu

8. The Jesus and Mary Chain

9. The Feelies

10. The Replacements

11. Hüsker Dü

12. The Minutemen

13. Dinosaur Jr.

14. Big Star

Que des groupes que j'apprécie pour ma part mais bon c'est le jeu...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Juin 2012, 11:40
Doc Loco a écrit :
Sam Guitares a écrit :

... et surtout tout à fait culte n'est-ce pas? (purée, si Indo est culte, vous pouvez aussi bien inclure Les Frères Jacques ou Les Musclés hein ).

Euh Les Frères Jacques, tu as bu ?

Et le probleme sera toujours la définition de "culte". Si on compe le nombre de fans complétement immergés dans l'univers du groupe, c'est clair qu'il faut rajouer Indochine ou Vilaine Fermière, c'est comme ça. Et le Stones n'en sont pas.
joeydeedeemarky
oserais je ajouter les pastels , primal scream, black flag a la liste de the heyd???
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sam Guitares a écrit :

Euh Les Frères Jacques, tu as bu ?

Et le probleme sera toujours la définition de "culte". Si on compe le nombre de fans complétement immergés dans l'univers du groupe, c'est clair qu'il faut rajouer Indochine ou Vilaine Fermière, c'est comme ça. Et le Stones n'en sont pas.

Je crois que tu m'as mal compris, je n'émettais pas de considération qualitative, j'ironisais seulement sur la méconnaissance totale de la signification de "culte" par une grande majorité d'intervenants. A ce titre, la liste d ela Heyd est un bon exemple de ce que sont vraiment des groupes cultes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Juin 2012, 13:11
Sans doute. La limite est ligne entre "culte" et "ratés" ... Je vois pas bien ce que veut dire "culte" pour vous alors, hormis "inconnus ou presque" ?
Doc Loco
Raphc a écrit :
Sans doute. La limite est ligne entre "culte" et "ratés" ... Je vois pas bien ce que veut dire "culte" pour vous alors, hormis "inconnus ou presque" ?

Wire ou Kyuss (entre autres) des "ratés", des "inconnus" ?

Je ne sais plus qui avait dressé un portrait-type du groupe culte il y'a quelques pages, mais c'était assez bien vu: en général, il s'agit de groupes plutôt en avance sur leur temps, qui à l'époque ont proposé quelque chose de vraiment différent, ont eu un succès limité et ont eu une influence certaine sur les artistes qui les ont suivi. Il s'agit aussi en général de groupes qui ont une petite "chapelle" de fidèles qui perpétuent la flamme, et qu'il fait généralement très mauvais genre de critiquer . D'où le plaisir de s'y attaquer évidemment.

(edit: à signaler donc, j'étais bien à côté de la plaque en citant les Beach Boys )
In rod we truss.

Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
1/ Célébrés par les gens "de bons goûts"
2/ Influents
3/ Chef de file ou emblème d'un mouvement
4/ Dispose d'un cercle de fan plus ou moins grand, mais hardcore.
5/ Groupes entourés d'histoires plus ou moins rocambolesques

A ce titre, les Jesus and Mary Chain sont cultes parce que :

1/ On croise rarement des beaufs avec un T-shirt Psychocandy
2/ Créer un mur de fuzz dégueux sur des mélodies pop c'est eux
3/ Quand on dit Noisy pop on pense à eux
4/ Fans hardcore au rendez-vous.
5/ Les concerts de 20 minutes le dos tourné au public qui finissent en baston c'est eux aussi

Et les groupes cité par Le Heyd sont connus des gens qui s'intéressent à la musique plus qu'aux guitares...

Tiens, j'ai eu la même idée que le doc...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Doc Loco
Drougy a écrit :

Tiens, j'ai eu la même idée que le doc...

Et le plus important on est d'accord sans s'être concerté
In rod we truss.

SharkFood
Drougy a écrit :

Et les groupes cité par Le Heyd sont connus des gens qui s'intéressent à la musique plus qu'aux guitares...

Fu Manchu, y'avait de la bonne gratte là dedans (enfin dans mes souvenirs...)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Neredev
L'un n'empêche pas l'autre. A bien y regarder, il y a un travail de la guitare intéressant dans la plupart des groupes listés en page précédente.
Henry777
Citation:
6. Kyuss

7. Fu Manchu

Tu aurais pu mettre Sleep aussi qui est un peu LE groupe culte de la scène stoner.

Mais ça n'a rien à faire sur ce topic, c'est de la bombe ces 3 groupes.

Mike Patton, ça dépend vraiment quel projet par contre...
O)))

En ce moment sur groupes / artistes pros...