Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Citation:
6. Kyuss

7. Fu Manchu

Tu aurais pu mettre Sleep aussi qui est un peu LE groupe culte de la scène stoner.

Mais ça n'a rien à faire sur ce topic, c'est de la bombe ces 3 groupes.

Mike Patton, ça dépend vraiment quel projet par contre...
O)))
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Dans tous ces groupes il y a des guitares intéressantes mais pas de façon volontairement démonstrative. Le son Kyuss c'est les guitares en drop C (la basse est limite plus aigüe) c'est peut-être le groupe le plus démonstratif au sens traditionnel, guitares en avant.

Je parlais des gens qui se branlent sur les mérites comparés des sillets en os/carbone ou kevlar/kryptonite.

Putain, vous postez vraiment vite les mecs, j'arrive pas à suivre.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Bad Monkey
Drougy a écrit :
1/ Célébrés par les gens "de bons goûts"
2/ Influents
3/ Chef de file ou emblème d'un mouvement
4/ Dispose d'un cercle de fan plus ou moins grand, mais hardcore.
5/ Groupes entourés d'histoires plus ou moins rocambolesques

Genre Black Sabbath donc... que j'aime beaucoup cela dit.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Juin 2012, 14:22
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Sans doute. La limite est ligne entre "culte" et "ratés" ... Je vois pas bien ce que veut dire "culte" pour vous alors, hormis "inconnus ou presque" ?

Wire ou Kyuss (entre autres) des "ratés", des "inconnus" ?

Je ne sais plus qui avait dressé un portrait-type du groupe culte il y'a quelques pages, mais c'était assez bien vu: en général, il s'agit de groupes plutôt en avance sur leur temps, qui à l'époque ont proposé quelque chose de vraiment différent, ont eu un succès limité et ont eu une influence certaine sur les artistes qui les ont suivi. Il s'agit aussi en général de groupes qui ont une petite "chapelle" de fidèles qui perpétuent la flamme, et qu'il fait généralement très mauvais genre de critiquer . D'où le plaisir de s'y attaquer évidemment.

(edit: à signaler donc, j'étais bien à côté de la plaque en citant les Beach Boys )

Tu fais chier, j'allais te balancer les Beach Boys dans les dents.

Effectivement, partant de cette définition, ca limite pas mal aux querelles de chapelle. Je vois pas trop ce que le terme "culte" vient faire là dedans alors... Il me semble que "légende" passerait mieux ou quelque chose dans le genre, non ?
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Sans doute. La limite est ligne entre "culte" et "ratés" ... Je vois pas bien ce que veut dire "culte" pour vous alors, hormis "inconnus ou presque" ?

Wire ou Kyuss (entre autres) des "ratés", des "inconnus" ?

Je ne sais plus qui avait dressé un portrait-type du groupe culte il y'a quelques pages, mais c'était assez bien vu: en général, il s'agit de groupes plutôt en avance sur leur temps, qui à l'époque ont proposé quelque chose de vraiment différent, ont eu un succès limité et ont eu une influence certaine sur les artistes qui les ont suivi. Il s'agit aussi en général de groupes qui ont une petite "chapelle" de fidèles qui perpétuent la flamme, et qu'il fait généralement très mauvais genre de critiquer . D'où le plaisir de s'y attaquer évidemment.

(edit: à signaler donc, j'étais bien à côté de la plaque en citant les Beach Boys )

Tu fais chier, j'allais te balancer les Beach Boys dans les dents.

Effectivement, partant de cette définition, ca limite pas mal aux querelles de chapelle. Je vois pas trop ce que le terme "culte" vient faire là dedans alors... Il me semble que "légende" passerait mieux ou quelque chose dans le genre, non ?

Culte parce qu'en général ils ne "parlent" qu'à un nombre restreint de gens (au contraire des groupes d elégende qui parlent souvent au plus grand nombre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Neredev a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre. A bien y regarder, il y a un travail de la guitare intéressant dans la plupart des groupes listés en page précédente.

C'est pour ça que je ne comprenais pas le message.

Pour aller dans le sens de Raphc, les quelques albums que j'ai des groupes précédemment cités, je les ai achetés sur un coup de feeling dans des bacs "en vrac" chez Noz pour 5 ou 10 francs...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bustyblonde
Henry777 a écrit :
Citation:
6. Kyuss

7. Fu Manchu

Tu aurais pu mettre Sleep aussi qui est un peu LE groupe culte de la scène

Sleep est plus à l'origine du sludge (plus lourd, lent, pas de fuzz) que du stoner.
SharkFood
C'est glam, c'est kitch, c'est culte !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
joeydeedeemarky
SharkFood a écrit :

a mon avis ,c'est le contraire
ce groupe a parlé a tous les pécores du monde
il n'en reste aucunes traces(heureusement d'ailleurs)
si ce n'est une notion du ridicule et de ce que rock au rabais doit pouvoir dire..
petit exemple de la frontière:

culte

cul

Mr. dickhead
et c'est quoi cette horreur ?

Citation:

alors oui , Kyuss et Sleep. Avec tout les groupes clones qui sortent depuis quelques années, depuis que le "stoner"/doom est devenus hype , ils doivent etre culte.
SharkFood
joeydeedeemarky a écrit :
SharkFood a écrit :

a mon avis ,c'est le contraire

Le mauvais goût poussé à l'extrème ?

Ils sont cultes, y'a même une reprise de "I Wanna Rock" dans le film Bob l'éponge (ça sert d'avoir des mômes)
Invité
  • Invité
Dodolfe and the SS experience:

Henry777
bustyblonde a écrit :
Henry777 a écrit :
Citation:
6. Kyuss

7. Fu Manchu

Tu aurais pu mettre Sleep aussi qui est un peu LE groupe culte de la scène

Sleep est plus à l'origine du sludge (plus lourd, lent, pas de fuzz) que du stoner.

Stoner/Doom/Sludge la limite est fine quand même et je fais pas partie de ceux qui cherche à tout classer dans un style ultra précis.
O)))
MIA WALLACE
blur
pulp

cultes, et je n'aime pas du tout .

dans la definition du groupe culte , faut rajouter :
- ne vend pas, ou pas beaucoup, d'albums
- les poseurs s'achetent une pseudo credibilité rock en portant un t shirt d'un groupe culte (ex: motorhead , ramones)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
joeydeedeemarky
MIA WALLACE a écrit :
blur
pulp

cultes, et je n'aime pas du tout .

dans la definition du groupe culte , faut rajouter :
- ne vend pas, ou pas beaucoup, d'albums
- les poseurs s'achetent une pseudo credibilité rock en portant un t shirt d'un groupe culte (ex: motorhead , ramones)

tu veut dire que tous les gens qui ont un tee shirt ramones sont des poseurs???
MIA WALLACE
non
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...