Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
joeydeedeemarky a écrit :
et Liftiba ,quelqu'un ???
puisqu'on a fait le tout venant et qu'il faut se rabattre sur l'exotique..

Pùt*** mais je connais pas du tout Liftibia

C'est sûrement culte alors
Blow Up
C'est pas Liftiba ou Liftibia mais Litfiba un groupe italien sur mes souvenirs sont bons, plus alternatif que culte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
joeydeedeemarky
oui Litfiba
pourtant ,s'est culte pour beaucoups de gens mais bon ...
si vous dites que sa l'est pas ,c'est que sa l'est pas !
passons..
Blow Up
Tiens c'est drôle, j'étais entrain de fouiller dans mon grenier et dans un tas de vieilles K7, je tombe justement sur un album du groupe.

Je suis donc entrain de le réécouter (j'avais totalement oublié ce groupe). ça a quand même pas super bien vieilli.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hyperfrench
Einstürzende Neubauten c'est culte non?
lomdelamancha
hyperfrench a écrit :

Indubitablement !

Un autre groupe culte que j'apprécie très très moyennement, sauf cette chanson que je trouve absolument géniale et qui me remémore les longues journées de pèle-porc en hiver au fond des montagnes brumeuses, l'odeur entêtante de la chair fraîche et rose, du boudin fumant dans le chaudron...la vraie vie quoi !

NB : c'est un groupe anti-facho, contrairement à ce qu'une imagerie et une provoc ambigüe pourrait laisser penser.
Camembert_Electrique
Tool:

Dans le genre complétement culte, vénérée ou detestée, Tool se place bien là. Bien que le son du groupe ne soit pas très en vogue, je pense qu'il définit parfaitement la notion de groupe culte: succès commercial moyen mais une communauté de fans formant une religion, son unique, groupe original, éthique et intégrité musicale irréprochable, bizarre, parfois chiant selon l'humeur, fascinant...

Mais en fait, je suis hors sujet, car j'adore ce groupe. Culte oblige, vous devez être beaucoup à les détester
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
Tool:

Dans le genre complétement culte, vénérée ou detestée, Tool se place bien là. Bien que le son du groupe ne soit pas très en vogue, je pense qu'il définit parfaitement la notion de groupe culte: succès commercial moyen mais une communauté de fans formant une religion, son unique, groupe original, éthique et intégrité musicale irréprochable, bizarre, parfois chiant selon l'humeur, fascinant...

Mais en fait, je suis hors sujet, car j'adore ce groupe. Culte oblige, vous devez être beaucoup à les détester

Le clip est intéressant.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
hyperfrench
lomdelamancha a écrit :
hyperfrench a écrit :

Indubitablement !

Un autre groupe culte que j'apprécie très très moyennement, sauf cette chanson que je trouve absolument géniale et qui me remémore les longues journées de pèle-porc en hiver au fond des montagnes brumeuses, l'odeur entêtante de la chair fraîche et rose, du boudin fumant dans le chaudron...la vraie vie quoi !

NB : c'est un groupe anti-facho, contrairement à ce qu'une imagerie et une provoc ambigüe pourrait laisser penser.

Effectivement ils sont pas mal cultes eux aussi, j'aime bien certaines chansons mais leur discographie contient pas mal de choses de très très mauvais goût.
hyperfrench
D'ailleurs j'ajouterai volontier ceci à la liste:

et l'autre taré de Genesis P-Orridge.
Satin Cherry
Les Guns n roses... le chanteur je peux pas me le voir, il est vraiment mauvais et se prend pas pour de la merde! Slash a bien fait de quitter ce bateau qui coule.

Tiens, je me rends compte que c'est en fait surtout les chanteurs qui me font détester un groupe. Radiohead par exemple, certains disent que York fait passer de l'émotion lorsqu'il chante, moi je vois juste un mec qui chante par dessus du bruit (de la musique expérimentale ? mouais...), et qui en fait trop. Les Radiohead, passé Pablo Honey c'est du grand n'importe quoi.

Après, je me rends compte que certains groupes font vraiment de très bonnes musiques, et ne sont pas égaux: Queen a de sacrés bouses dans ses albums, tout comme Led Zeppelin ou Van Halen. Mais encore ça passe.

Les Rolling Stones, j'avais du mal, mais depuis un certain temps j'arrive à m'y faire (Shine a Light par exemple a beaucoup aidé).

David Bowie non plus je suis pas un grand fan. Et Hendrix, à part quelques titres par-ci par-là, non.

Et Coldplay, je suis de l'avis de Doc Loco, c'était bien parti, mais bon je sais pas si c'est le succès qui leur ait monté à la tête ou quoi, mais maintenant c'est plus possible!

Allez, j'ai fini de soulager ma conscience aha
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
Doc Loco
Sam Guitares a écrit :
Indochine, quelle horreur ce groupe !

... et surtout tout à fait culte n'est-ce pas? (purée, si Indo est culte, vous pouvez aussi bien inclure Les Frères Jacques ou Les Musclés hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :
Sam Guitares a écrit :
Indochine, quelle horreur ce groupe !

... et surtout tout à fait culte n'est-ce pas? (purée, si Indo est culte, vous pouvez aussi bien inclure Les Frères Jacques ou Les Musclés hein ).

Tu vas quand même pas comparer les Musclés (RIP René) avec cette merde pour ado boutonneux ?
Un groupe avec un guitariste yodler, t'en connais beaucoup ?
Si tu ne présentes pas immédiatement des excuses, tu seras blacklisté en Savoie !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Je prend le risque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Juin 2012, 12:57
Z'êtes pas cool avec les Musclés, c'était avant tout d'excellents comédiens..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur groupes / artistes pros...