Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
... à la hâche !
In Stingray We Trust
Doc Loco
straoul a écrit :
... Les gars, je crois que vous vous trompez ...

Vous confondez "Groupes de Légende" et "Groupes Cultes".

Ma définition de Groupe Culte :
- qui n'a pas trop eu de succès à son époque,
- était en avance sur son temps,
- n' a qu'un public restreint,
- a fait avancer le style musical,
- a eu une reconnaissance tardive etc ...

... c'est à peu près çà, en ce qui me concerne.

J'ajouterais: ...et qui a un statut d'intouchable, de référence du "bon goût" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Zorzi a écrit :
Bon, ben tu nous fais une liste et on choisira…

Doc Loco a écrit :

J'ajouterais: ...et qui a un statut d'intouchable, de référence du "bon goût" .

Ah oui !!!!!! ... en effet !
lomdelamancha
lastaly a écrit :
Dans les vraiment cultes au niveau mondial, je déteste les Beatles et j'accroche pas à Hendrix.
Dans les moins cultes que les 2 premiers j'aime pas trop AC/DC et je déteste les Red Hot.
Dans les cultes francophones sans hésitation Johnny Halliday (il a pourtant une bonne voix).

Avec une Jackson et une 7-corde à ton arc, nous n'attendions pas non plus un miracle !!!!

Je suis emm***, j'aime bien les groupes/artistes cultes.
Comme Gotainer par exemple.

Est-ce que The Cult est un groupe culte (j'en connais qui les vénère) ou une bande d'enturbanés opportunistes surfant entre rock et revival Hippy ?
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :
lastaly a écrit :
Dans les vraiment cultes au niveau mondial, je déteste les Beatles et j'accroche pas à Hendrix.
Dans les moins cultes que les 2 premiers j'aime pas trop AC/DC et je déteste les Red Hot.
Dans les cultes francophones sans hésitation Johnny Halliday (il a pourtant une bonne voix).

Avec une Jackson et une 7-corde à ton arc, nous n'attendions pas non plus un miracle !!!!

Je suis emm***, j'aime bien les groupes/artistes cultes.
Comme Gotainer par exemple.

Est-ce que The Cult est un groupe culte (j'en connais qui les vénère) ou une bande d'enturbanés opportunistes surfant entre rock et revival Hippy ?

the cult ,c'est culte....
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 28 Mai 2012, 18:29
Pour moi,The Cult porte très bien son nom !!!
Dommage que beaucoup aient oublié ce groupes !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
hyperfrench
Mr. dickhead a écrit :
De tout facon , les red hot c'est inécoutable plus de 2sec. avec ou sans Fruiscante

+1
Fils de flute
Mr. dickhead a écrit :
De tout facon , les red hot c'est inécoutable plus de 2sec. avec ou sans Fruiscante

Tu fais honneur à ton pseudo
Baby rockers: génération mort-nés
lomdelamancha
Il y a des types qui n'aiment pas les bassistes, décidément.

Les Red Hot ne sont pas vraiment culte.

Mais ils doivent approcher les 25 ans de carrière sans trop d'interruptions.
Il n'y a que Motorhead et Les Young Gods qui font mieux et aussi bien.

Je ne parle pas des ressuscités ou sortis du formol ou ceux qui sortent un album tous les 5 ans.

Les Young Gods, pour moi c'est Culte, un style précurseur, débuts confidentiels, une évolution, une reconnaissance, même un passage à Montreux, puis une tournée récente qui n'attire pas les foules.

Quelqu'un pour détester et m'éviter le HS ?
Merci
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :
Il y a des types qui n'aiment pas les bassistes, décidément.

Les Red Hot ne sont pas vraiment culte.

Mais ils doivent approcher les 25 ans de carrière sans trop d'interruptions.
Il n'y a que Motorhead et Les Young Gods qui font mieux et aussi bien.

Je ne parle pas des ressuscités ou sortis du formol ou ceux qui sortent un album tous les 5 ans.

Les Young Gods, pour moi c'est Culte, un style précurseur, débuts confidentiels, une évolution, une reconnaissance, même un passage à Montreux, puis une tournée récente qui n'attire pas les foules.

Quelqu'un pour détester et m'éviter le HS ?
sinon quiz de liftiba puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie ,quelqu'un pour pourrir ce band???
Merci

putain ,ENFIN un groupe culte que je n'aime pas...

j'ai vu en concert (1ere partie charles de goal a l’époque) ,je m’était vraiment fait chier
mais je ne connait pas l’évolution du groupe(vacciné par ce que j'avais vu) alors mon avis est a nuancer
si t'as un truc représentatif récent de bien ,je suis preneur!
lomdelamancha
Les Young Gods ont percé quand ils ont sorti "le gros son", comme Arno quand il a mis de la grosse disto compressée sur les guitares.
Fallait empiéter sur le terrain des jeunes merdeux Punk-Rock-Hard-core-fils à papa aux début des 90's pour avoir accès à la machine à fric des festoches champêtres et la reconnaissance des maisons de disque.

Young Gods, c'est deux albums bien Indus, puis l'artillerie lourde et les derniers albums qui ronronnent en roue libre.

Dans l'ordre : 1987 puis un de leur "tube" et une version reprise en acoustique.

EDIT ; AH zut, j'avais pas vu "récent", le dernier album est mitigé et auparavant ils tournaient sur des vieux titres repris en acoustique.
joeydeedeemarky
et Liftiba ,quelqu'un ???
puisqu'on a fait le tout venant et qu'il faut se rabattre sur l'exotique..
AnGeL_Of_SiN
Ah oui, un bon client que j'avais oublié: Hawkwind. Autant je suis fanatique acharné de beaucoup de productions plus ou moins psychédélique de la période, autant cette espèce de mixture vaseuse de camés pseudo-poètes new age, ça m'horripile, c'est épidermique. C'est même pas de l'ennui, je trouve ça vraiment TRES énervant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
joeydeedeemarky a écrit :
et Liftiba ,quelqu'un ???
puisqu'on a fait le tout venant et qu'il faut se rabattre sur l'exotique..

Pùt*** mais je connais pas du tout Liftibia

C'est sûrement culte alors

En ce moment sur groupes / artistes pros...