didithegrave a écrit :
J'ai pas dit que c'était pas culte en ce qui concerne The Ramones, je dis que c'est disproportionné. En même temps mon jugement est biaisé, on est pas de la même génération, et moi j'ai passé mon adolescence à déplorer les frangeaputes avec leurs T-shirts Ramones et les fils à papa qui s'achètent un perfecto pour devenir "rock".
Sinon les DK j'ai pas mal écouté ça y'a 6/7 ans, maintenant ça me horriblement chier.
Ca arrive.
En revanche The Cramps, c'est indéboulonnable, fascinant, et essentiel.
ce qui est disproportionné c'est l'achat de crédibilité "rock" en achetant un tee shirt
sinon ,non ,l'histoire leur a rendu l'hommage qu'ils auraient mérités de leur vivant
l’intégrité a un cout !
le leur a été qu'ils ont moins eux de succès que les gens qu'ils ont inspirés...
sa s'appelle être en avance sur son temps
ceux qui ont connus pour "de vrai" (pas les nombreux mythos qui s'en réclament maintenant )
on vécu le truc comme une putain d'injustice ,ou d’être dans le clan de ceux "qui savent"(au choix)
pendant qu' on était inondé d'immondices radiophoniques tendance fm qui ,a ce que je voit font encore référence chez les plus bas du front ou nostalgiques de leur époque écharpe + stan smith + jeans informes de leur époque pré pubère
oui ,les ramones sa a eté un acte quasi militant pour mes pairs et moi
=art vs commerce
mais il n'y as pas qu'eux
donc c'est cultistiquement proportionnés ,mais récupéré par les mêmes cons qui
1) ne les connaissaient pas
2) les détestait
mais a coup sur ,a les entendre
"il y étaient!!"
si c'est sa qui te fait chier
ben... t'es pas le seul...