Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Drougy a écrit :
Tool dans le genre c'est pas mal culte.

En fait je suis content. Personne pour cracher sur Birthday Party, Cramps ou My Bloody Valentine. Il y a des groupes qui ont tellement la classe qu'on ne peut honnêtement les détester.

Ou alors c'est parce que les beaufs ne les connaissent pas qu'il ne vomissent pas dessus ?

Oui, en fait je pense que c'est plutôt ça.

oui, je pense aussi que c'est cette dernière solution ...

Bassistuta a écrit :
Très simple : aucun des trois n'est culte !

Tu dis des bêtises ...
Tu le sais, j'espère ?!!!!
lomdelamancha
Bad Monkey a écrit :
shreddman a écrit :
J'aime pas The Velvet Underground.
Et plus spécialement j'aime pas Lou Reed. Ça c'est un peu culte quand même non ?

On est deux!!!

et de 3

joeydeedeemarky a écrit :
Bassistuta a écrit :
Très simple : aucun des trois n'est culte !

euhhh ,cultives toi mec ,cultives toi ...

trollage de bas niveau peut etre???

D'accord avec DD ( tu te rattrappes bien depuis ton cassage de Gong )

On ne touche pas à Ivy et Lux, sinon je lâche mes piranhas.

Quant à Metallica, ils ont eu le bon goût de rendre hommage à leurs groupes cultes, à savoir : Budgie (un très bon groupe Gallois), Les Misfits et surtout GBH dont l'influence sur la scène Metal-Hard-Core-Punk-Rock moderne est très sous-estimée.

En parlant de GBH, ça me rappelle que je n'aime pas les Sex-Pisstol, surfaits, superflus et petits joueurs loin derrière GBH et Exploited.
Bassistuta
euhhh ,cultives toi mec ,cultives toi ...

Merci, pour la culture et la musique, je t'ai attendu tiens ! (d'où il sort lui mdr)
Et "cultive toi" c'est sans "S".

Culture disais-tu ? Je crois que tu devrais essayer aussi ! Tu vas trouver ça trop "instruisant"
In Stingray We Trust
Bassistuta
straoul a écrit :
Tu dis des bêtises ...
Tu le sais, j'espère ?!!!!

Tu sais, quand on se permet de dire que les autres disent des bêtises ou pis, qu'ils sont atteints de beauferie s'ils ne partagent pas nos propres goûts, là, on n'est pas loin de s'appliquer à soi-même sa propre invective !
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

(un doute me taraude : t'as compris la phrase au moins ? )
In Stingray We Trust
straoul

... Bon, ne montre pas que tu es interloqué ... que répondre devant tant de brio. Qu'a voulu dire ce Bassistuta, voyons voir ...

Bon sérieusement, que tu n'aimes pas je m'en fous mais tu dis que ces groupes ne sont pas cultes : en es tu si sûr ?
Invité
  • Invité
Drougy a écrit :
Tool dans le genre c'est pas mal culte.

En fait je suis content. Personne pour cracher sur Birthday Party, Cramps ou My Bloody Valentine. Il y a des groupes qui ont tellement la classe qu'on ne peut honnêtement les détester.

Ou alors c'est parce que les beaufs ne les connaissent pas qu'il ne vomissent pas dessus ?

Oui, en fait je pense que c'est plutôt ça.

Ah tiens, j'aime pas les Cramps. Voila. J'aurai participé.

(on peut rajouter Neil Young et les Ramones)
didithegrave
Ouais, The Ramones, en voilà un culte disproportionné.
Je peux pas écouter plus d'un quart d'album, après je me fais chier. En revanche j'aimerais bien goûter la sauce tomate de Marky.

The Dead Kennedys, insupportable et Jello Biaffra, je peux plus, il me donne de l'urticaire. Comme quoi, on change.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
joeydeedeemarky
didithegrave a écrit :
Ouais, The Ramones, en voilà un culte disproportionné.
Je peux pas écouter plus d'un quart d'album, après je me fais chier. En revanche j'aimerais bien goûter la sauce tomate de Marky.

The Dead Kennedys, insupportable et Jello Biaffra, je peux plus, il me donne de l'urticaire. Comme quoi, on change.

hey dee de ... t'est graves tu sais
la vous rentrez dans le nimp
de j'aime pas
vous passez a "c'est pas culte"
petit rappel
un groupe culte
il y as un avant et un apres
si il n'y as pas un avant et un apres les ramones ou les cramps ,je me les coupe en rondelles...

allez cadeau parce qu'un riff comme sa ,bordel ,a défaut d'aimer sa ce respecte...et c'est CULTE!!

didithegrave
J'ai pas dit que c'était pas culte en ce qui concerne The Ramones, je dis que c'est disproportionné. En même temps mon jugement est biaisé, on est pas de la même génération, et moi j'ai passé mon adolescence à déplorer les frangeaputes avec leurs T-shirts Ramones et les fils à papa qui s'achètent un perfecto pour devenir "rock".

Sinon les DK j'ai pas mal écouté ça y'a 6/7 ans, maintenant ça me horriblement chier.

Ca arrive.
En revanche The Cramps, c'est indéboulonnable, fascinant, et essentiel.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pierretogi
Je vais peut-être pas me faire des amis mais j'avais oublié

Brassens, culte ou pas, non, ca passe pas rien à faire..
joeydeedeemarky
didithegrave a écrit :
J'ai pas dit que c'était pas culte en ce qui concerne The Ramones, je dis que c'est disproportionné. En même temps mon jugement est biaisé, on est pas de la même génération, et moi j'ai passé mon adolescence à déplorer les frangeaputes avec leurs T-shirts Ramones et les fils à papa qui s'achètent un perfecto pour devenir "rock".

Sinon les DK j'ai pas mal écouté ça y'a 6/7 ans, maintenant ça me horriblement chier.

Ca arrive.
En revanche The Cramps, c'est indéboulonnable, fascinant, et essentiel.

ce qui est disproportionné c'est l'achat de crédibilité "rock" en achetant un tee shirt
sinon ,non ,l'histoire leur a rendu l'hommage qu'ils auraient mérités de leur vivant
l’intégrité a un cout !
le leur a été qu'ils ont moins eux de succès que les gens qu'ils ont inspirés...
sa s'appelle être en avance sur son temps
ceux qui ont connus pour "de vrai" (pas les nombreux mythos qui s'en réclament maintenant )
on vécu le truc comme une putain d'injustice ,ou d’être dans le clan de ceux "qui savent"(au choix)
pendant qu' on était inondé d'immondices radiophoniques tendance fm qui ,a ce que je voit font encore référence chez les plus bas du front ou nostalgiques de leur époque écharpe + stan smith + jeans informes de leur époque pré pubère
oui ,les ramones sa a eté un acte quasi militant pour mes pairs et moi

=art vs commerce
mais il n'y as pas qu'eux
donc c'est cultistiquement proportionnés ,mais récupéré par les mêmes cons qui
1) ne les connaissaient pas
2) les détestait
mais a coup sur ,a les entendre
"il y étaient!!"
si c'est sa qui te fait chier
ben... t'es pas le seul...
Doc Loco
C'est compliqué les histoires de culte (sic). Quand les Ramones nous sont apparus (et ça avait une autre gueule que la vierge si vous me permettez), on les considérait du haut de nos 16-17 ans comme un des groupes de cette vague qui nous adrénalisait, sans savoir qu'ils étaient en fait les précurseurs et quelque part les tontons flingueurs de cette vague du punk anglais.
Donc on allait voir les Ramones comme on allait voir Clash ou Jam, dans l'élan du moment, sans se poser de question de culte (juste le denier à l'entrée du gig). Et les Ramones dans une Ancienne Belgique pleine comme un oeuf et chauffée à blanc, ça n'avait pas une tête de culte, c'était juste un grand groupe du moment.
Après, la plupart des fidèles ont changés d'église et le culte a pu réellement commencer dans une petite chapelle où ne se pressaient plus que les vrais fervents. C'était un petit culte non subventionné, accueillant parfois au gré des époques de nouveaux fidèles qui avaient été frappé par la sainte batte.
Ce n'est qu'à leur disparition, puis leur décès, que le business s'en est emparé, car enfin ils avaient saisi, à défaut de l'intérêt de la zique, le potentiel vendeur d'une image aussi forte, auprès des jeunes générations. Là le culte est devenu obscène, mais les vieux fidèles se disent sans doute qu'une reconnaissance posthume, même basée sur de mauvaises raisons, vaut mieux que pas de reconnaissance du tout. Ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassistuta
Amen.
Faites ce que vous voulez de nos b*** mais ne touchez pas à nos cultes !
In Stingray We Trust
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
C'est compliqué les histoires de culte (sic). Quand les Ramones nous sont apparus (et ça avait une autre gueule que la vierge si vous me permettez), on les considérait du haut de nos 16-17 ans comme un des groupes de cette vague qui nous adrénalisait, sans savoir qu'ils étaient en fait les précurseurs et quelque part les tontons flingueurs de cette vague du punk anglais.
Donc on allait voir les Ramones comme on allait voir Clash ou Jam, dans l'élan du moment, sans se poser de question de culte (juste le denier à l'entrée du gig). Et les Ramones dans une Ancienne Belgique pleine comme un oeuf et chauffée à blanc, ça n'avait pas une tête de culte, c'était juste un grand groupe du moment.
Après, la plupart des fidèles ont changés d'église et le culte a pu réellement commencer dans une petite chapelle où ne se pressaient plus que les vrais fervents. C'était un petit culte non subventionné, accueillant parfois au gré des époques de nouveaux fidèles qui avaient été frappé par la sainte batte.
Ce n'est qu'à leur disparition, puis leur décès, que le business s'en est emparé, car enfin ils avaient saisi, à défaut de l'intérêt de la zique, le potentiel vendeur d'une image aussi forte, auprès des jeunes générations. Là le culte est devenu obscène, mais les vieux fidèles se disent sans doute qu'une reconnaissance posthume, même basée sur de mauvaises raisons, vaut mieux que pas de reconnaissance du tout. Ou pas.

ouai en fait c'est exactement sa
perso j'ai re decouvert les ramones et leur importance quand j'ai compris que les3/4 des trucs que j'ecoutait venait de la....
au départ je percevait sa comme une tendance américaine du mouvement
pis plus tard sa m'a fait un putain d'effet quand joey est mort ,puis joe ,puis lux...
a chaque fois c'est un morceau de mon adolescence voir de moi tout court qui part...
SharkFood
ce qui est disproportionné c'est l'achat de crédibilité "rock" en achetant un tee shirt

Pourtant les tee-shirts des Ramones sont classes, non ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
straoul
... oui mais lui, il l'avait déjà la crédibilité Rock, donc il peut se permettre d'acheter un T-Shirt

En ce moment sur groupes / artistes pros...