Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Skelter a écrit :
Faut pas avoir manger pour regarder ça.

C'est pour ça que j'ai posté AVANT midi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Tiens, y'a un groupe (que j'adore) et qu'a pas encore pris la grèle sur ce topic : Scorpions !
A vous !
I'm still loving youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Y sont pas beaux en moule boules ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Pfiiouuuu ben à lire tout ça, ça fait peur...

- Tout le monde y passe.
- l'objectivité et l'argumentation sont en congés visiblement.
- si on n'aime pas, c'est forcément que c'est nul à chier. Les autres qui aiment ont des goûts de merde.
- j'ai vraiment lu des perles !!! Ca c'est drôle ^^ (c'est vrai que Metallica ça manque cruellement d'énergie, hein... on croit rêver).

Enfin pour la plupart je vous plaint. C'est clair que je n'aime pas tout, loin de là, mais je sais apprécier plus de la moitié de tous les groupes cités dans ce daubic. Le problème en général je pense est que si une musique ne vous parle pas, ou juste pas trop, c'est que c'est clairement une infâme bouse sans nom dont le son putride n'a pu plaire qu'a quelques millions de deumeurés bien diminués et sans aucun goût. Et encore, par hasard.

Je rappelle que le succès ne se vole pas.

C'est étrange mais depuis que moi-même suis zicos, je préfère parler goûts musicaux avec des non-musiciens. Je ne sais pas si ça les concerne tous, mais les guitaristes en particuliers sont justes inintéressants dans leurs discussions sur ce qui est écoutable ou non, puisque de base ils n'aiment rien, à part "machin" et "trucs" qui sont 2 groupes absolument culto-géniallissimes, dommage que personne ne connaisse.

Quand je pense que je me considère (-dérais) comme limite intolérant vis à vis de tous les styles et groupes existants, je vous remercie, en fait j'aime plein de trucs !!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
'faut prendre ce topic au second degré

Le but, c'est d'étaler sa mauvaise fois et son manque d'objectivité sur nos têtes à claques favorites (on est tous le con d'un autre)
D'ailleurs s'en est presque étonnant qu'il ne soit pas partis en couille dès la deuxième page ce topic...
ah ouais, c'est parce que c'est pas sur "Backstage"
bustyblonde
^
Neredev a écrit :
Quant à Bauhaus...J'peux vraiment pas, désolé Busty. Quitte à devoir supporter la voix de Peter Murphy, je préfère largement Dali's Car, qui est certes un affreux pompage des travaux solo de Brian Eno, mais reste largement plus ludique.

Je comprends tout à fait. D'ailleurs, ça me rappelle quelqu'un qui trouvait que le chant de Peter Murphy ressemblait à du Cock Robin, ce qui n'est pas totalement faux.

Tu fais allusion à quel album de Brian Eno?

@didith: Tin Drum, noté.
Je vous rassure, j'ai bien vu qu'il fallait prendre ça au 2nd degrés ! Ca n'a juste pas l'air d'être le cas de la majorité !!

Sinon vous pensez quoi de René la taupe? Moi je ne trouve pas ça inintéressant niveau compression analogique. Quelqu'un en aurait une bonne tab ?
Invité
  • Invité
SpyStyle a écrit :
Quand je pense que je me considère (-dérais) comme limite intolérant vis à vis de tous les styles et groupes existants, je vous remercie, en fait j'aime plein de trucs !!

Je pense pourtant que la plupart des intervenants réguliers sur ce daubic font preuve d'une ouverture d'esprit bien plus large que ce que tu ne veux bien imaginer. C'est d'ailleurs ce qui rend leur entreprise de démolition, toute empreinte de mauvaise foi qu'elle soit, plus réjouissante que ce qu'on peut lire sur bien des daubics à priori plus sérieux de cette section

Sinon, ai-je déjà évoqué le fait que Jim Morrisson avait le charisme d'un poulpe et que sa secte d'adorateurs qui arborent le fameux t-shit "an american poet" feraient bien d'aller - si je peux me permettre de reprendre cette expression désormais culte - se construire l'oreille ?
SharkFood
Moi j'aime les 3/4 des groupes cités (et l'autre 1/4, je ne connais pas... )

Ici c'est une sorte de thérapie de groupe dont le but est de ne surtout pas réagir quand un groupe qu'on affectionne est attaqué de toutes parts avec des arguments sortis de l'école maternelle...

ça fait du bien à beaucoup de cracher sur des groupes connus, c'est toujours mieux que d'aller tabasser une vieille.
bustyblonde
SharkFood a écrit :
ça fait du bien à beaucoup de cracher sur des groupes connus, c'est toujours mieux que d'aller tabasser une vieille.

Sauf quand il s'agit d'une fan de Claude François, bien sûr.
SharkFood
bustyblonde a écrit :
SharkFood a écrit :

Sauf quand il s'agit d'une fan de Claude François, bien sûr.

Ou de Frédéric François...

sarssipius
didithegrave a écrit :

Pour le reste, je réfléchis, pour donner le nom de groupe culte qui cristallise toute ma haine. Donc pas de liste exhaustive, juste un nom.

Tiens si je devais donner une seul nom je dirai : Queen !!

Je ne comprends pas Queen... Je ne comprendrai jamais le culte Queen... Je ne comprendrai jamais les fans de Queen... Si, si... Il y en a encore! J'vous jure !!

EDIT: Arf... J'avais pas vu... Apparemment Queen trop facile à citer !!

Je vais vous en trouver un autre alors...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
SharkFood a écrit :

Ici c'est une sorte de thérapie de groupe dont le but est de ne surtout pas réagir quand un groupe qu'on affectionne est attaqué de toutes parts avec des arguments sortis de l'école maternelle...

.

Tu as TOUT compris (et j'avoue avoir eu du mal à me contenir dans certains cas, mais c'est justement ça le jeu ... gnîîîîîîîîîîîîî ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
Arno75 a écrit :

Jeff Buckley, pourtant lui j'ai essayé un paquet de fois mais y a rien à faire, il me fait chier.
(...)
Et pour citer une vivante que tout le monde semble trouver formidable mais qui est pour moi insupportable : PJ Harvey. Elle je la vois bien devenir culte si elle claque assez tôt...

Je te suis tout à fait sur ces 2 là qui m'emmerdent prodigieusement, et dont on m'a souvent fait comprendre que j'avais pas le droit de pas aimer...

Un autre nom me démange un peu depuis le début:

The Only Ones, avec leur chanteur à la réputation destroy, et ses gamins qu'il a laissé dévier jusqu'à jouer dans Babyshambles (autre groupe culte dans un certain milieu qui me donne envie de vomir tout comme les Libertines et tous les side-projects associés, mais vous me direz (et vous n'aurez pas tort): "Doherty & Barat, dans ce topic c'est quand même un peu facile", soit). Tellement culte qu'ils se sont reformés après que leur single ait finalement trouvé le succès en étant utilisé dans une pub d'opérateur téléphonique 30 ans après sa sortie.

Sinon Mano Negra c'est culte non? J'aime rien chez eux, je ne sais même pas dire pourquoi, c'est épidermique.
Jean Didier
Slade. C'est le mauvais goût presque incarné, et le chanteur est hautement pénible.
Le Heyd
Tiens on a pas encore tapé sur les groupes/gratteux hard de beaufs amateurs de grosses distos pleines d'harmoniques comme Pantera et ZAC Ouaylde ou encore des groupes de Métôl comme Slayer/Sepultura...
Fils de flute
Le Heyd a écrit :
Tiens on a pas encore tapé sur les groupes/gratteux hard de beaufs amateurs de grosses distos pleines d'harmoniques comme Pantera et ZAC Ouaylde ou encore des groupes de Métôl comme Slayer/Sepultura...

Peut-être parce que c'est trop facile xD
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur groupes / artistes pros...