Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2006, 17:50
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
lithium73 a écrit :

Et si les beatles n'auraient jamais exister t'aurais fait quoi?

Il aurait été fanatique des ...
...Rolling Stones :mdr:

Quoique ... on peut se poser cette question existentielle: que serait devenu les Stones sans les Beatles? D'une part, leur manager n'aurait pas pu construire leur image de bad boys en réaction à celle de "gentils" des Beatles (deux images totalement bidon d'ailleurs, mais je me suis déjà longuement exprimé là-dessus). D'autre part, les Stones n'auraient pas reçu de Lennon et McCartney le single "I wanna be your man", leur premier morceau a marcher un peu. Alors, qui sait ...

Dans le genre uchronique, je préfère L'affaire Jane Eyre. Nous sommes en 1985 et le dernier disque des Beatles vient de sortir. Il paraît qu'il est un peu moins bien que le précédent mais reste très bon.
lemgement lemg
donkey boy
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
lithium73 a écrit :

Il aurait été fanatique des ...
...Rolling Stones :mdr:

Quoique ... on peut se poser cette question existentielle: que serait devenu les Stones sans les Beatles? D'une part, leur manager n'aurait pas pu construire leur image de bad boys en réaction à celle de "gentils" des Beatles (deux images totalement bidon d'ailleurs, mais je me suis déjà longuement exprimé là-dessus). D'autre part, les Stones n'auraient pas reçu de Lennon et McCartney le single "I wanna be your man", leur premier morceau a marcher un peu. Alors, qui sait ...

+1

A ça j'ajouterais que la meilleure époque des Stones, c'est l'époque Brian Jones des années soixante
Le succès des Beatles les motivait

Et c'est pendant cette décenie qu'ils ont fait, selon moi leurs meilleurs titres Under my thumb, Gimme Shelter, Jumpin' Jack Flash, Honky Tonk Women etc...

et surtout le grand Sympathy for the devil
Scott Bis
Si on se replace dans le contexte de l'époque, genre 1965, les Beatles ont tout révolutionné par des melodies nouvelles, une creativité hors du commun.
Même si on accroche pas, on ne peut pas raisonnablement descendre ce groupe.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BenOk a écrit :
didithegrave a écrit :
BenOk a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'en reviens à ma première hypothèse: en fait, BenOk déteste de toute son âme les Beatles et a décidé de les ridiculiser à jamais sur ce forum à travers son discours de fanayatollah.

Raté.

C'est fous ca te choques a ce point qu'on éléves les beatles au rang supérieur niveau musique du 20em siècle.
pas moi c'est con.

Cordialement

Crée une secte ou rejoins en une ...

Cordialement

Ola si tu savais le nombre d'adérent dans le monde 5 continent réunis de ma "secte" beatlesienne tu serais bien surpris mon cher amis ahaha

On s'en branle de savoir combien de personnes il y a dans le monde a aimer les Beatles, on te parle d'ouverture d'esprit…
puisque c'est comme ça je vais aller écouter un CD de Madonna bah ouais tu sais combien on est a aimer ????
A million flies can't be wrong.
didithegrave
lithium73 a écrit :

Je rêve ou personne n'a remarqué l'horrible faute de français en plein milieu...
Ecrit en rouge en plus ..
... Et bah avec les compliments gratinés de l'Education Nationale et de la fondation Bescherelle ... BRAVO !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
zôsö85
Donkey Boy a écrit :
le si n'aime pas le ré

Ouais beh justement, on est entre musicien, Ré c'est la tierce mineure de Si, il y a pas de raison pour que ca aille pas ensemble.
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 22 Sep 2006, 20:08
je respectes les autres c'est mon point de vue c'est tout , moi je trouves les groupes actuels d'une faiblesse.... voila quoi c'est tout 40 ans après jdi que c'est tjrs les meilleurs.
Voila c'est mes gouts , et sinon quelqu'un a dit si les beatles n'avait pas existé ? Je penses que de nombreux groupe que vous appréciez ne seraient jamais amené a faire de la musique.
Et avec des "si" , si lennon n'aurait ^pas été assasiné en 1980 la musique de ne serait elle pas meilleur aujourd'hui et le monde serait-il le même ?

Cordialement
zôsö85
BenOk a écrit :

Et avec des "si" , si lennon n'aurait ^pas été assasiné en 1980

Si Lennon n'AVAIT pas été assassiné, fais un effort.
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, a rejoint Mötley Crüe sur scène lundi dernier. C’était lors de leur concert au Hard Rock Café de New York. Ils ont repris ensemble une version plutôt explosive du « Helter Skelter » des Beatles.

Pas très étonnant en soi, je dois avoir une version de ce titre par chacun des deux groupes séparément ... mais ça a pas dû être triste .

ouais, la version d'Aerosmith est carrément bonne, celle de Motley crue assez moyenne. ça devait être assez jouissif quand même en live
la version d'Oasis est bien mais pas ultime, celle de U2 est ridicule!

sinon je me suis mis récemment aux Kinks que je connaissais pas trop (je reprends You really got me comme dans tout bon coverband qui se respecte)... il y a sur certains titres un air de famille beatlesien assez frappant : j'aurais bien vu un Macca chanter Sunday afternoon par exemple
bref pour répondre à je sais plus qui, "si que les biteulses n'auraient pas z'été là", bah on aurait surement eu les Kinks en plus énorme

les Beatles dans la musique des 60's, c'est comme Eddy Merckx dans le vélo des 70's
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
zôsö85
fenderjeff a écrit :
sinon je me suis mis récemment aux Kinks que je connaissais pas trop (je reprends You really got me comme dans tout bon coverband qui se respecte)... il y a sur certains titres un air de famille beatlesien assez frappant : j'aurais bien vu un Macca chanter Sunday afternoon par exemple

En fait, l'influence était réciproque, I'm only sleeping c'est Lennon qui fait le Ray Davies.
Doc Loco
zoso85 a écrit :
fenderjeff a écrit :

En fait, l'influence était réciproque, I'm only sleeping c'est Lennon qui fait le Ray Davies.

Pas bête, il y'a de ça en effet. De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté. Ce type est un extraterrestre de la mélodie qui tue (et en plus saupoudrées par-ci par-là de riffs dévastateurs!). Un jour on rendra aux Kinks la place qui leur est dûe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Sep 2006, 08:36
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :
Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, a rejoint Mötley Crüe sur scène lundi dernier. C’était lors de leur concert au Hard Rock Café de New York. Ils ont repris ensemble une version plutôt explosive du « Helter Skelter » des Beatles.

Pas très étonnant en soi, je dois avoir une version de ce titre par chacun des deux groupes séparément ... mais ça a pas dû être triste .

ouais, la version d'Aerosmith est carrément bonne, celle de Motley crue assez moyenne. ça devait être assez jouissif quand même en live
la version d'Oasis est bien mais pas ultime, celle de U2 est ridicule!

La version de Noir Desir est dantesque!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Sep 2006, 08:48
Doc Loco a écrit :

De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.

Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style

En ce moment sur groupes / artistes pros...