Les Beatles

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Jelly
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    Jelly
    le 23 Sep 2006, 08:48
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style
zôsö85
Doc Loco a écrit :
zoso85 a écrit :
fenderjeff a écrit :
sinon je me suis mis récemment aux Kinks que je connaissais pas trop (je reprends You really got me comme dans tout bon coverband qui se respecte)... il y a sur certains titres un air de famille beatlesien assez frappant : j'aurais bien vu un Macca chanter Sunday afternoon par exemple


En fait, l'influence était réciproque, I'm only sleeping c'est Lennon qui fait le Ray Davies.


Pas bête, il y'a de ça en effet.


Je l'ai lu dans Rock'n'folk, je vois pas comment ca pourrait être faux.

A part ca, si Ray Davies est pas le 2ème meilleur compositeur anglais des années 60 (derrière Lennon/McCartney), dites moi vite qui c'est que je courre acheter ses albums (Syd Barret c'est cool ce qu'il fait, mais je préfère les Kinks).
Holydrag
Nooon ne pas lancer le doc sur les Kinks !!
Trop tard... bon heureusement je suis grand amateur des frères Davis egalement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style


Tu as oublié un mot important: mélodique (dans le sens pop du terme). Et là, ni Townshend (que je vénère pourtant), ni Jagger/Richards, ni le early Pink Floyd n'arrivent à la cheville de Ray Davies. Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais c'est souvent celle de ceux qui se sont interessé de près (je veux dire: au-delà des 4-5 tubes que tout le monde connait) aux méfaits des Kinks .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style


Tu as oublié un mot important: mélodique (dans le sens pop du terme). Et là, ni Townshend (que je vénère pourtant), ni Jagger/Richards, ni le early Pink Floyd n'arrivent à la cheville de Ray Davies. Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais c'est souvent celle de ceux qui se sont interessé de près (je veux dire: au-delà des 4-5 tubes que tout le monde connait) aux méfaits des Kinks .


Et en plus ils avaient la classe !
Les cons ...
Moi je les range quelque part entre les Zombies pour l'esthètisme (entendre par la "esthètes") et l'energie adolescente des Beatles ...

Grand groupe
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
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    Jelly
    le 23 Sep 2006, 17:19
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style


Tu as oublié un mot important: mélodique (dans le sens pop du terme). Et là, ni Townshend (que je vénère pourtant), ni Jagger/Richards, ni le early Pink Floyd n'arrivent à la cheville de Ray Davies. Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais c'est souvent celle de ceux qui se sont interessé de près (je veux dire: au-delà des 4-5 tubes que tout le monde connait) aux méfaits des Kinks .


Disons que je raisonnes en "chanson" , tous ces groupes avaient le don de pondre des joyaux, un morceau comme "Gimme shelter" surclasse certains tubes des kinks, et inversement "waterloo sunset " a plus de classe que "what goes on" par exemple
Par contre j'ai l'impression que ton jugement est une sorte de "rattrapage" , surestimer(entre guillemets) les Kinks aujourd'hui afin de contrebalancer le fait qu'ils sont restés injustement dans l'ombre des Beatles, des Stones ou des Who.
Bon, je ne sais pas si c'est très clair tout çà, mais en tout cas , cette période de l'histoire de la pop est d'une richesse incroyable, inégalé à ce jour
Holydrag
J'aime beaucoup les Kinks également mais je ne trouve pas que Ray Davies surclasse le couple Jagger/Richards mélodiquement parlant, les coups de genie des 2 pierres roulantes sont a mon sens au dessu des compositions de Davies qui, si elles sont d'une qualité assez constante et importante, manque parfois du petit coup de génie qui fait basculer un morceau du très bon au mythique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

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Absolut Fender
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style


Tu as oublié un mot important: mélodique (dans le sens pop du terme). Et là, ni Townshend (que je vénère pourtant), ni Jagger/Richards, ni le early Pink Floyd n'arrivent à la cheville de Ray Davies. Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais c'est souvent celle de ceux qui se sont interessé de près (je veux dire: au-delà des 4-5 tubes que tout le monde connait) aux méfaits des Kinks .

ça veut dire quoi au juste, mélodique ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style


Tu as oublié un mot important: mélodique (dans le sens pop du terme). Et là, ni Townshend (que je vénère pourtant), ni Jagger/Richards, ni le early Pink Floyd n'arrivent à la cheville de Ray Davies. Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais c'est souvent celle de ceux qui se sont interessé de près (je veux dire: au-delà des 4-5 tubes que tout le monde connait) aux méfaits des Kinks .

ça veut dire quoi au juste, mélodique ?


Pour être très schématique, on va dire un morceau dont tu retiens d'abord la mélodie vocale au lieu du riff ou du refrain . Encore que les Kinks étaient très fort AUSSI dans le domaine du riff . Mais je ne pense pas Jagger/Richard capables de pondre une ligne mélodique comme celle de Waterloo sunset, Well respected man ou Sunny afternoon - trois exemples parmi les dizaines de mélodies sublimes de Ray Davies. Bon, du côté des Stones, il y'a Wild horses ... mais on ne va pas titiller le fantome de Gram parsons hein . Et le premier qui dit Angie ... .
La force de Jagger/Richards réside ailleurs (pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension, pour le test de l'île déserte, ce serait d'abord les Beatles que j'emporterais, puis les Stones et enfin les Kinks - mais ça me briserait le coeur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Absolut Fender
Doc Loco a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :


De toutes façon, Ray Davies est le meilleur compositeur anglais mélodique des sixties, Lennon/McCartney excepté.


Ah, ces formules à l'emporte pièce...des compositeurs mélodique anglais des sixties, y''en a un paquet (Who, Jethro tull, Rolling Stones, Pink-Floyd... ), lequel est le meilleur? drôle de question , pour moi ils sont tous excellents, chacun dans leur propre style


Tu as oublié un mot important: mélodique (dans le sens pop du terme). Et là, ni Townshend (que je vénère pourtant), ni Jagger/Richards, ni le early Pink Floyd n'arrivent à la cheville de Ray Davies. Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais c'est souvent celle de ceux qui se sont interessé de près (je veux dire: au-delà des 4-5 tubes que tout le monde connait) aux méfaits des Kinks .

ça veut dire quoi au juste, mélodique ?


Pour être très schématique, on va dire un morceau dont tu retiens d'abord la mélodie vocale au lieu du riff ou du refrain . Encore que les Kinks étaient très fort AUSSI dans le domaine du riff . Mais je ne pense pas Jagger/Richard capables de pondre une ligne mélodique comme celle de Waterloo sunset, Well respected man ou Sunny afternoon - trois exemples parmi les dizaines de mélodies sublimes de Ray Davies. Bon, du côté des Stones, il y'a Wild horses ... mais on ne va pas titiller le fantome de Gram parsons hein . Et le premier qui dit Angie ... .
La force de Jagger/Richards réside ailleurs (pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension, pour le test de l'île déserte, ce serait d'abord les Beatles que j'emporterais, puis les Stones et enfin les Kinks - mais ça me briserait le coeur ).

ah d'accord merci
dans ce cas je n'ai qu'une seule chose à dire
That cat's something I can't explain !!!

en fait non j'ai autre chose à dire lol
so trip to heave and ho, up down, to and fro'
you have no word
Please leave us here
close our eyes to the octopus ride!

ou aussi :
Honey love you, honey little,
honey funny sunny morning
love you more funny love in the skyline baby
ice-cream 'scuse me,
I've seen you looking good the other evening

ou ptet :
Yes I'm thi-i-*i*-i-i-i-i-inking of this, yes I am
puddle town, Tom was the underground
hold you ti-*i*-i-i-i-i-i-ighter so close, yes you are
please hold on to the steel rail

à moins que :
She was long gone, long, long gone
she was gone, gone, the bigger they come
the larger her hand 'till no one understands
why for so long she'd been gone.

And I stood very still by the window sill
and I wondered for those I love still
I cried in my mind where I stand behind
the beauty of love's in her eyes...

mais je crois surtout que :
I really love you and I mean you
the star above you, crystal blue
Well, oh baby, my hairs on end about you...

peut-être me trompe-je, car :
She don't rock 'n' roll, she don't like it
she don't do the stroll, well she don't do it right
well, ev'rythings wrong and my patience was gone
when I woke one morning
and remembered this song

ou alors même :
When I woke up today
and you weren't there to play
then I wanted to be with you
when you showed me your eyes
whispered love at the skies
then I wanted to stay with you

inside me I feel alone and unreal
and the way you kiss will always be
a very special thing to me...

et oui, mais vous me direz que :
Emily tries but misunderstands, ah ooh
She often inclined to borrow somebody's dreams till tomorrow
There is no other day
Let's try it another way
You'll lose your mind at play
Free games till may
See Emily play

et vous avez bien raison, de même que ceux qui diront :
I want to tell you a story
'bout a little man
If I can.
A gnome named Grimble Grumble.
And little gnomes stay in their homes.
Eating, sleeping, drinking their wine.

mais évidemment nous sommes tous également d'accord :
I've got a bike. You can ride it if you like.
It's got a basket, a bell that rings and things to make it look good.
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.

You're the kind of girl that fits in with my world.
I'll give you anything, everything if you want things.


Non ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
Absolut Fender a écrit :

Non ?


Tu nous ferais pas une petite Syd Barrettose aigue ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Absolut Fender
non même pas, là jsuis calme lol
j'attend d'avoir le London 66-67 en DVD pour ça
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Holydrag
Je suis en train de regarder le documentaire Let It Be, film assez meconnu par chez nous et qui pourtant est siderant pour tout amateur des Fab Four qui se respecte. Je suis d'ailleur surpris qu'ils s'entendent tous si bien même si on sent clairement que c'est Paul qui mene la dance.
Rock & Roll is not dead.
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Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Slash 2
Je ne citerai qu'une petite phrase tirée des scènes coupées de Pulp Fiction:
"Dans la vie y'a les pro-Elvis, et les pro-Beattles, et le premier ne comprendra jamais le deuxième et inversement"...
Holydrag
Beatles
Moi j'aime assez ma situation, pro beatles, elvis, led zep, kinks, dylan, doors......
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Jamy31
  • Jamy31
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Holydrag a écrit :
Je suis en train de regarder le documentaire Let It Be, film assez meconnu par chez nous et qui pourtant est siderant pour tout amateur des Fab Four qui se respecte. Je suis d'ailleur surpris qu'ils s'entendent tous si bien même si on sent clairement que c'est Paul qui mene la dance.


Bizarre, c'est justement la période des conflits et il me semble bien qu'on sent les tensions...

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