Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ben oui, tu prêches des convaincus là, tout ça a déjà été dit et développé dans les 55 pages précédentes . C'est simplement que le zèle outrancier de certains dévôts me fait craindre qu'on aboutisse au contraire de l'intention de départ.

Je ne pense pas faire excès de zèle outrancier ni de dévotion mais juste résumer les évidences déjà dites (je n'ai pas eu le courage ni le temps de lire les 55 pages, mais une petite moitié quand même).
L'intention de départ c'etait :
c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Donc effectivement je suis bien contraire à l'intention de départ.
Jamy31
  • Jamy31
ori a écrit :
Je continue a dire que pour moi Harrison n'est pas un guitariste d'exception, et pas parce qu'il ne joue pas 300 notes a la secondes.
Il a le feeling, la sensibilité mais ce n'est pas, pour moi, un guitariste d'exception. En tout cas la n'est pas sa plus grande qualité, loin de la meme.

De toute facon je vais repeter pour moi dans ce groupe en parlant froidement instrument, le seul hallucinant est McCartney.

Je ne prétends pas non plus qu'il était le meilleur guitariste du monde...
Mais je pense que parmi les guitaristes c'est souvent un oublié.
Maintenant si tu préfères "très bon musicien et guitariste" plutôt que "exceptionnel", on peut s'entendre.
Suis d'accord pour Mac Cartney, il a fait des lignes de basses superbes et c'est un touche à tout (peut être trop).
Suis aussi d'accord pour dire que Ringo n'est pas un batteur exceptionnel, mais ce n'est pas pour ça un mauvais batteur et lui aussi a apporté des choses (écoute Polyphene Pam + She Came In Through The Bathroom Window par exemple pour l'utilisation des syncopes).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pour ceux qui ont fait le tour des Fab Four, je vous rappelle qu'ils ont fait plein d'émules dans les 60's dont certains ont réussi à se hisser au niveau de leur maîtres le temps d'un 45t, voir d'un album pour certains.

On peut citer les plus célèbres, les Knickerbockers, dont le fameux "Lies" est assez stupéfiant (l'accent de Liverpool, la totale quoi),

les Zombies, dont l'album "Odissey and Oracles" est une pure merveille de pop baroque, The Left Bank (écoutez "Walk away Renée", du pur Lennon/Macca), les suédois The Mascots , "Words enough to tell you",

les américains de The Gants, "I wonder", etc etc....

Dans la contrefaçon pure, comment ne pas citer les géniaux Ruttles ? C'est comme si tous les morceaux des Beatles étaient passé dans une moulinette pour en faire de nouveaux.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
argh, je trouve les fans épuisants.
Doc Loco
Jamy31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben oui, tu prêches des convaincus là, tout ça a déjà été dit et développé dans les 55 pages précédentes . C'est simplement que le zèle outrancier de certains dévôts me fait craindre qu'on aboutisse au contraire de l'intention de départ.

Je ne pense pas faire excès de zèle outrancier ni de dévotion mais juste résumer les évidences déjà dites (je n'ai pas eu le courage ni le temps de lire les 55 pages, mais une petite moitié quand même).
L'intention de départ c'etait :
c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Donc effectivement je suis bien contraire à l'intention de départ.

Comprenons-nous bien: quand je parlais de zèle outrancier et de dévotion, je pensais à benOk, pas à toi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

Dans la contrefaçon pure, comment ne pas citer les géniaux Ruttles ? C'est comme si tous les morceaux des Beatles étaient passé dans une moulinette pour en faire de nouveaux.

En effet! On ne retient souvent que le côté gag, mais le travail musical était proprement hallucinant, avec un excellent démarquage des tics beatlesques et un son fidèle au point qu'on peut faire écouter un morceau des Rutles à des fans des Beatles en leur faisant croire qu'il s'agit d'un inédit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jamy31
  • Jamy31
cdmat76 a écrit :

je trouve les opposant qui n'y connaissent rien bien plus fatigants.
De toute façon je ne suis pas fanatique, j'aime la musique qui véhicule des émotions, et je trouve mon bonheur un peu partout.

Doc Loco a écrit :
Comprenons-nous bien: quand je parlais de zèle outrancier et de dévotion, je pensais à benOk, pas à toi!

ok merci

Pour les avoir vu en concert, voila un groupe français de repise des Beatles que je trouve excellent :
http://www.rabeats.com/pages/F(...)s.htm
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jamy31 a écrit :
cdmat76 a écrit :

je trouve les opposant qui n'y connaissent rien bien plus fatigants.

moi ce sont les deux qui m'épuisent , ceci dit pour rendre à César ce qui appartient à Doc Loco (ou l'inverse :lol

Doc Loco a écrit :
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 20 Sep 2006, 19:17
Lol les résidents les mecs sont tellement frustré de leur caca qu'il faut qu'il fasse une pochette sur meet the beatles

"pT1 les mecs on arrivera jamais a votre niveau créatif et de popularité"
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 20 Sep 2006, 19:22
Les beatles sont peut etre des très mauvais musicien pour vous.

Mais moi en 2006 j'attends encore ce genre de live quoi :

&mode=related&search=

-> ca c'est dla médiocrité de musicien avec billy preston le naze au clavier OK MEC

etc etc

Putain de merde j'suis née 30ans trop tard quoi la vie est injuste nan mais imagine t'allumais la radio paf tu tombais la dessus moi jdis vives 1965-1970 best période ever
Les oasis peuvent se prosterner encore longtemps devant les images géante de john ca les dépasse un peu.

D'ailleurs ca y est on revoit fleurir toute les coupes a la beatles maintenant hahaha... trop fort la boucle est bouclé bientot tous en lennon glass'

Y a pas a chier les grouped d'aujourdhui sont carrément démoder par rapports aux beatles.
(résidents compris)

immortel , légende , sommet ? nan les mots sont pas assez puissant.
Rhaaa j'éspère que vous arrivez tous un jour a etre "cloitré" et ne pas etre un public "avertis" comme je le suis , parcque putain que c'est bon =)))))))
a reminder
BenOk a écrit :

&mode=related&search=

-> ca c'est dla médiocrité de musicien avec billy preston le naze au clavier OK MEC

etc etc

Putain de merde j'suis née 30ans trop tard quoi la vie est injuste nan mais imagine t'allumais la radio paf tu tombais la dessus moi jdis vives 1965-1970 best période ever du 20em siècle.
Les oasis peuvent se prosterner encore longtemps devant les images géante de john ca les dépasse un peu.

D'ailleurs ca y est on revoit fleurir toute les coupes a la beatles maintenant hahaha... trop fort la boucle est bouclé bientot tous en lennon glass'

Y a pas a chier les grouped d'aujourdhui sont carrément démoder par rapports aux beatles.
(résidents compris)

immortel , légende , sommet ? nan les mots sont pas assez puissant.
Rhaaa j'éspère que vous arrivez tous un jour a etre "cloitré" et ne pas etre un public "avertis" comme je le suis , parcque putain que c'est bon =)))))))

mais putain mais t'es qui toi ??
tu sors jamais.

j'adore les Beatles mais il y a eu 2 ou 3 groupes intéressants après...
gaël
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 20 Sep 2006, 20:06
Mais merde je sors de nul part quoi moi cque j'vois c'est que 35 ans après y a encore aucune rivalitée possible avec ca , j'ai beau sortir j'vois pas :O
"mais tu sors d'ou toi" Mais le pire c'est que vous croyez que j'suis tout seul dans mon cas ? =))
je constates juste de mon point de vue de jeune d'aujourd'hui need me fabriquer une machine a remonter le temps pT1 need heeeeeelp

johnforever.

she dug him goooooooooood
zôsö85
BenOk a écrit :

T'as jamais entendu les lives de 65 et 66? Des concerts vraiment pourris, les Beatles ont écrit 2 ou 3 chansons sympa, mais c'est pas non plus des grands musiciens ou des artistes (bon bien sur avec la bonne promo derrière, c'est facile de les faire passer pour des génies, la preuve ca marche encore 40 ans après).
didithegrave
zoso85 a écrit :
BenOk a écrit :

T'as jamais entendu les lives de 65 et 66? Des concerts vraiment pourris, les Beatles ont écrit 2 ou 3 chansons sympa, mais c'est pas non plus des grands musiciens ou des artistes (bon bien sur avec la bonne promo derrière, c'est facile de les faire passer pour des génies, la preuve ca marche encore 40 ans après).

Ecris une seule chanson qui atteint un dixième de leur niveau de songwriters et après viens me voir quand t'auras séché tes larmes
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
zoso85 a écrit :
Ha j'ai oublié de préciser, personne à le droit de me répondre à part benOk.

Ohhh c'est un appat ??
Chuuuut il arriiiiive

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...