Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BenOk a écrit :
c'est bien si tu a trouvé des mecs avec un génie créatif comme l'avait lennon et les beatles alors j'suis content pour toi donne moi des noms j'irais écouter , moi en tout cas je cherches toujours et on doit bien etre un petit milliard dans mon cas.

cordialement

genre on est 1 milliard a avoir raison… 
bon aller va faire un tour du coté des Mike Patton -ses projets comme Fantomas, Mr Bungle, ou mm certains de ses trucs en solo genre pranzo Oltranzista sont des merveiles- , John Zorn, Philip Glass, Frank Zappa, The Residents, The Blue Man Group, Primus, Dj Disk, Kid Koala, the X Ecutionners, Cypress Hill, Bernard Hermann, Messaien, Bumblefoot, Meshuggah, the Dillinger Escape Plan, auxquels je me permets de rajouter Buckethead, Olivier Louvel et Magma…
puisque tu as l'air super ouvert d'esprit, et que tu comprends tous à la musique tu va pouvoir ingérer ça facile… bonne écoute. Si tu veut j'en ai encore d'autres en réserve…
A million flies can't be wrong.
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 19 Sep 2006, 21:23
un milliard ca doit bien être le strict minimum je dirais plutot 3 milliard.
ésprit critique sur les beatles nan je vois pas.
elvis@lol ?
Pour moi lennon était le génie des beatles. mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre de débats , chacun ses gouts et ses opinions.

Cordialement
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 19 Sep 2006, 21:25
Lärry a écrit :
BenOk a écrit :
c'est bien si tu a trouvé des mecs avec un génie créatif comme l'avait lennon et les beatles alors j'suis content pour toi donne moi des noms j'irais écouter , moi en tout cas je cherches toujours et on doit bien etre un petit milliard dans mon cas.

cordialement

bon aller va faire un tour du coté des Mike Patton -ses projets comme Fantomas, Mr Bungle, ou mm certains de ses trucs en solo genre pranzo Oltranzista sont des merveiles- , John Zorn, Philip Glass, Frank Zappa, The Residents, The Blue Man Group, Primus, Dj Disk, Kid Koala, the X Ecutionners, Cypress Hill, Bernard Hermann, Messaien, Bumblefoot, Meshuggah, the Dillinger Escape Plan, auxquels je me permets de rajouter Buckethead, Olivier Louvel et Magma…
puisque tu as l'air super ouvert d'esprit, et que tu comprends tous à la musique tu va pouvoir ingérer ça facile… bonne écoute. Si tu veut j'en ai encore d'autres en réserve…

Demande a chacun de ces artistes que réprésente les beatles et john lennon pour eux.
Peut être tu comprendras.
dans 150ans on parlera toujours des beatles , mais ce que tu a cité plus haut je penses pas.

Cordialement
Lärry
  • Lärry
BenOk a écrit :
Lärry a écrit :
BenOk a écrit :

cordialement

puisque tu as l'air super ouvert d'esprit, et que tu comprends tous à la musique tu va pouvoir ingérer ça facile… bonne écoute. Si tu veut j'en ai encore d'autres en réserve…

Demande a chacun de ces artistes que réprésente les beatles et john lennon pour eux.
Tu peux rajouter nimporte qui de nimporte quel coin musical.

Cordialement

Certains apprécient (Bumblefoot, par ex) d'autres pas (je ne crois pas me tromper en disant que les Residents n'appréient guère les Beatles )

A chacun de trouver sa voie… Eux l'ont parfaitement trouvée… Tous ont essayer de grader un minimum d'objectivitée sur ce qu'ils écoutent ce qui ne semble pas etre le cas pour toi…
Essaye au moins de découvrir autre chose, de faire des raccourcis à la con, et de te bloquer dans la facilité de se planquer derrière les gros surtout pour aller chier sur les autres styles et groupes sans plus les écouter, ni sans fouiller ce qui se fait de neuf…
Pose une oreille sur ce que je t'ai écris, tu va avoir oreilles qui vont piquer promis !!!
CellarDoor
BenOk a écrit :
un milliard ca doit bien être le strict minimum je dirais plutot 3 milliard.
ésprit critique sur les beatles nan je vois pas.
elvis@lol ?
Pour moi lennon était le génie des beatles. mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre de débats , chacun ses gouts et ses opinions.

Cordialement

Tu m'explique le lol a coté du elvis ??? pasque tu vois dans le genre mythe en musique du 20 ° je crois qu'il rivalise avec les stones et les beatles mais bon j'ai surement tord mais ce gars on en parlera tjs dans 150 ans aussi !!! alors bon dit que tu aime mais avoue que la il ya quelqu'un avec le meme génie et la meme qualité artistique et mythique que les beatles et je peux en citer d'autres tel que Ray Charles par exemple ...
Lärry
  • Lärry
BenOk a écrit :
Lärry a écrit :
BenOk a écrit :

cordialement

Peut être tu comprendras.
dans 150ans on parlera toujours des beatles , mais ce que tu a cité plus haut je penses pas.

Cordialement

En effet ce sont des musiciens réservés a un public plutot avertit disons… Ceci dit certains ont marqués les esprits et continuent de le faire… Seuleument tu semble vivre tellement en autarcie musicale que tu ne t'en rends pas compte… dommage pour toi. 
Lärry
  • Lärry
NoHardFeelings a écrit :
quelqu'un avec le meme génie et la meme qualité artistique et mythique que les beatles et je peux en citer d'autres tel que Ray Charles par exemple ...

un de plus que j'ai oublié… Un musicien exceptionnel ce Ray ^^… 

RIP
Doc Loco
En fait, benOk HAIT les Beatles, et se fait passer pour un fan pour essayer de nous les faire détester .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
Doc Loco a écrit :
En fait, benOk HAIT les Beatles, et se fait passer pour un fan pour essayer de nous les faire détester .

raté j'adore toujours les Beatles… 
Juste que c'est John Lennon -je crois- qui a dit qu'ils -les Beatles- étaient aussi populaires que le Christs non ?
en tout cas ils génèrent autant d'Aïatolas que lui… 
donkey boy
Citation:
Y a ptetre des nouveau lennon dans le monde mais malheuresement on est pas prêt de les entendre....

cordialement

donc tu goutes qu'au top du top?

on en revient au point de dépard, l'ouverture d'esprit mon gars, c'est la clé de tout bon amateur des Beatles, pour moi ça va de paire...

à méditer...
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
On peut ne pas aimer les Beatles mais il y a des évidences qu'on ne peut pas nier...
La Beatlemania a effectivement existé principalement les années de scène.
Ils ont arrétés la scène parce que ça devenait monstrueux (concerts inaudibles) et se mis au studio.
Un nombre impressionant de leurs simples étaient classés dans les hits-parades de l'époque, dès le 1er jour de sortie, et souvent plusieur titres classés en même temps.
Dès l'époque studio, ils ont commencés à innover, aussi bien dans l'enregistrement que dans les instruments et la facon de composer et même de concevoir les albums.
Je ne pense pas que beaucoup de groupes peuvent se vanter d'avoir fourni une oeuvre aussi complète, diversifiée et novatrice que les Beatles.
Chaque album contient des perles.
Quand à dire sur les qualités de musicien de chacun, faut savoir écouter et avoir une certaine sensibilité pour juger.
Les Beatles c'est une alchimie. Georges était un guitariste exceptionnel d'une grande sensibilité et c'est pas pour rien que c'était le copain de Clapton. Il ne se mettait pas beaucoup en avant mais enlève des parties de guitare de Georges, ca va faire tout drole... Un solo comme celui de Something est un chef d'oeuvre.
Je ne vais pas énumérer tous les qualités de chacun mais dire que les Beatles c'est de la soupe c'est ne rien y connaitre et effectevement n'avoir en tête que quelques morceaux connus diffusés.
Maintenant sur la masse de leur production, il y a des choses moins bonnes, mais difficile d'être génial en permanence.
Ne pas trouver des morceaux qu'on aime c'est ne pas connaitre leur oeuvre.
Doc Loco
Ben oui, tu prêches des convaincus là, tout ça a déjà été dit et développé dans les 55 pages précédentes . C'est simplement que le zèle outrancier de certains dévôts me fait craindre qu'on aboutisse au contraire de l'intention de départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Sep 2006, 09:51
les beatles sont et resteront mon groupe préféré par contre je reste lucide...
Dire que George Harrison est un guitariste exceptionnel je trouve ca un peu fort.
Magnifique compositeur ok guitariste qui a gagné en finesse oui mais guitariste exceptionnel pas ok du tout.

C'est comme si on disait que Ringo est un batteur exceptionnel, c'est pas recevable. Les beatles c'est une alchimie, et cette alchimie allait bien au dela des compétences de chacun mais après quand on parle froidement de capacités sur un instrument , en enlevant le cote compo, on peut etre lucide.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jamy31
  • Jamy31
ori a écrit :
Dire que George Harrison est un guitariste exceptionnel je trouve ca un peu fort.
Magnifique compositeur ok guitariste qui a gagné en finesse oui mais guitariste exceptionnel pas ok du tout.

C'est comme si on disait que Ringo est un batteur exceptionnel, c'est pas recevable. Les beatles c'est une alchimie, et cette alchimie allait bien au dela des compétences de chacun mais après quand on parle froidement de capacités sur un instrument , en enlevant le cote compo, on peut etre lucide.

Mais justement il est hors de question de juger un musicien "froidement sur ses capacités sur un instrument".
Un virtuose peut être un mauvais musicien, aucune personnalité, aucun feeling.
Je maintiens que Harrison était un guitariste exceptionnel car il avait le toucher, le feeling, il savait se mettre au service de la chanson pour la mettre en valeur. Maintenant si on doit juger un guitariste uniquement sur le coté soliste c'est nul ! Ca n'est pas parce qu'on ne joue pas 300 notes à la seconde qu'on n'est pas un bon musicien.
Je te rappelle qu'il était très bon en slide, qu'il jouait aussi du sitar et était un très bon joueur de banjo-yukulele.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Sep 2006, 10:32
Jamy31 a écrit :
ori a écrit :

Mais justement il est hors de question de juger un musicien "froidement sur ses capacités sur un instrument".
Un virtuose peut être un mauvais musicien, aucune personnalité, aucun feeling.
Je maintiens que Harrison était un guitariste exceptionnel car il avait le toucher, le feeling, il savait se mettre au service de la chanson pour la mettre en valeur. Maintenant si on doit juger un guitariste uniquement sur le coté soliste c'est nul ! Ca n'est pas parce qu'on ne joue pas 300 notes à la seconde qu'on n'est pas un bon musicien.
Je te rappelle qu'il était très bon en slide, qu'il jouait aussi du sitar et était un très bon joueur de banjo-yukulele.

Je continue a dire que pour moi Harrison n'est pas un guitariste d'exception, et pas parce qu'il ne joue pas 300 notes a la secondes.
Il a le feeling, la sensibilité mais ce n'est pas, pour moi, un guitariste d'exception. En tout cas la n'est pas sa plus grande qualité, loin de la meme.

De toute facon je vais repeter pour moi dans ce groupe en parlant froidement instrument, le seul hallucinant est McCartney.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jamy31
  • Jamy31
Doc Loco a écrit :
Ben oui, tu prêches des convaincus là, tout ça a déjà été dit et développé dans les 55 pages précédentes . C'est simplement que le zèle outrancier de certains dévôts me fait craindre qu'on aboutisse au contraire de l'intention de départ.

Je ne pense pas faire excès de zèle outrancier ni de dévotion mais juste résumer les évidences déjà dites (je n'ai pas eu le courage ni le temps de lire les 55 pages, mais une petite moitié quand même).
L'intention de départ c'etait :
c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Donc effectivement je suis bien contraire à l'intention de départ.

En ce moment sur groupes / artistes pros...