darlingtonia a écrit :
Pour ma part, j'aime beaucoup les Beatles. Je trouve que c'est un bon groupe qui a marqué toute une génération, voire mm plus
Franchement c'était un groupe avec que des bons éléments. Puis leurs chansons sont belles, un peu simples, il est vrai quelques fois comme les paroles de "love me do" mais des groupes actuelles font également des chansons simples quelques fois comme "Nothing else matters" de Metallica (que j'adore) n'est pas bien compliqué non plus (j'parle des paroles). Après musicalement ben ma foi, Noir désir qui est un très bon groupe de rock, a fait également des musiques simples repris par tous les groupes amateurs de rock comme "Un jour en France" ou "l'homme préssé" ou "Au sombre héro de l'amer".
N'empêche que c'est de la qualité. Egalement au Beatles.
Puis franchement je me dis que si les beatles étaient né maintenant avec les instruments d'aujourd'hui, avec la mentalité d'aujourd'hui (c'est-à-dire de mettre plus en évidence la basse, la batterie, etc...) franchement, ça aurait était un groupe de fou.
Non franchement les Beatles, pour moi, est un groupe parfait, après on aime ou on aime pas, mais c'était (et c'est encore) un bon groupe.
Musicalement
Excuse-moi mais ça me fait toujours doucement rigoler quand on parle des Beatles comme un groupe avec une musique simple
. Alors évidemment leurs premiers albums sont "simples" ... parce que toute la musique pop et rock de l'époque l'était! Mais ils sont justement les premiers à l'avoir compliquée (pour ce qui est des paroles, on ne peux pas dire qu'ils furent les premiers puisqu'ils furent fortement inspirés par Dylan notamment)! et ce dès '65, soit deux ans seulement après leur accession au succès.
Evidemment, leur talent fait que même leurs morceaux les plus complexes sonnent "simple" parce que leurs mélodies sont irrésistibles, mais va me jouer la grille d'accord de "Something" et revient me dire sans rigoler que c'est de la musique simple
.
Le problème, c'est que ceux qui parlent de musique simple semblent n'avoir jamais entendu que "Love me do" ou "Michelle" (ce dernier ayant entre parenthèse une très belle progression mélodique absolument pas "simple" du tout d'ailleurs
).
Bref, évitez les clichés
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"