Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Tiens....le lien n'a pas été édité......... ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wingspan a écrit :

Ca se passe ici:

ah, ça fait du bien, merci.
Doc Loco
Tiens, je viens de me regarder "Backbeat" que j'avais acheté il y'a quelques temps. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un film retraçant l'épopée des Beatles à Hambourg, mais surtout axé sur Stuart Sutcliffe, bassiste du groupe à l'époque et qui les quitta avant le succès.

Connaissant très bien l'histoire des Beatles, j'avais un peu peur de voir ce film, et notamment de voir Paul, John et Georges joués par des acteurs mais force m'est d'admettre qu'en ce qui concerne John surtout et Paul, ils ont fait très fort: la ressemblance physique est moyenne mais la voix (à voir absolument en v.o. !!! ) et le comportement sont nickel.

Du point de vue historique il y'a peu d'erreur (ou alors de détails insignifiants) et je le recommende vivement à tous ceux qui aiment ou détestent les Beatles - chacun y trouvera son compte;

Perso, j'avoue sans honte avoir été ému aux larmes, alors que je connais cette foutue histoire mieux que la mienne propre ...

Ah oui - les acteurs jouent en playback mais extrêmement bien fait, et le groupe qui a réalisé les enregistrements compte notamment Dave Grohl aux drums, Mike Mills (REM) à la basse et Thurston Moore à une des guitare - rien que ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Août 2006, 22:44
très bon film, meme si je soupconne tout de meme que la mort au moment de recevoir le disque est un peu.... "a l'eau de rose".

Mais par contre je crois que Mac Cartney (le vrai ) n'avait pas tellement apprecié le film...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
très bon film, meme si je soupconne tout de meme que la mort au moment de recevoir le disque est un peu.... "a l'eau de rose".

Disons que les circonstances globales de sa mort sont correctes mais le disque vient peut-être un peu enjoliver/dramatiser les choses. Ce n'était pas nécessaire, les faits sont assez tragiques comme ça .

Citation:
Mais par contre je crois que Mac Cartney (le vrai ) n'avait pas tellement apprecié le film...

Ben il n'est pas vraiment flatté dedans (c'est surtout à son sujet que je parle de quelques erreurs historiques: il n'a jamais envié le poste de bassiste et n'a pris la basse que contraint et forcé au départ de Stu). Mais ce sont vraiment des points de détail à côté de tout ce qui est très bien recréé .
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Août 2006, 22:49
je ne me lasserai jamais de ce groupe....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :

Ca fait trente ans pour moi (découverts à 16 ans) et c'est le seul groupe que j'ai continué à écouter régulièrement à travers toutes mes phases musicales (même punk, métal ou blues-rock). Et pourtant, je découvre encore des choses à chaque écoute. Je ne cherche même plus à expliquer.
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Août 2006, 22:58
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

Ca fait trente ans pour moi (découverts à 16 ans) et c'est le seul groupe que j'ai continué à écouter régulièrement à travers toutes mes phases musicales (même punk, métal ou blues-rock). Et pourtant, je découvre encore des choses à chaque écoute. Je ne cherche même plus à expliquer.

mon pere me raconte que quand j'etais dans la ventre de ma mere il lui demandait de se rapprocher des baffles et me faisait ecouter les Beatles et Genesis epoque Gabriel. Dire que ca aurait pu etre Claude Francois et Boney M!
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

mon pere me raconte que quand j'etais dans la ventre de ma mere il lui demandait de se rapprocher des baffles et me faisait ecouter les Beatles et Genesis epoque Gabriel. Dire que ca aurait pu etre Claude Francois et Boney M!

In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Août 2006, 19:54
acoustic91 a écrit :
Salut
Un petit lien relatant l'historique de leur materiel....pas déja posté j'espère!!
http://www.thecanteen.com/fabg(...).html

.......Sinon Doc ...pas mal "Alexandrie et Daddy cool" quand meme!!!

Excellent site, vraiment très complet donc très interressant
Amusant de voir qu'il y' à beaucoup de similitudes dans le matériel des 3 guitaristes
wingspan
ori a écrit :

Le truc que McCartney n'a pas apprécié c'est que dans ce film Lennon chante "Long Tall Sally" sur scène alors que ce titre c'est McCartney qui l'a toujours chanté... D'ailleurs à part McCartney je ne vois pas qui aurait pu chanter du Little Richard, c'est vocalement énorme...

Ce film est sympathique mais il ne réstitue pas vraiment la vérité concernant le role de McCartney lors de cette période... On a un peu l'impression que c'etait Lennon et les 3 autres...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Août 2006, 11:47
J'avais pas trop accroché à ce film non plus, je crois que j' ai scotché sur les erreurs et invraisemblances, çà m'avait enervé d'où une impression globalement négative, il faudrait peut-être que je le revois
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
J'avais pas trop accroché à ce film non plus, je crois que j' ai scotché sur les erreurs et invraisemblances, çà m'avait enervé d'où une impression globalement négative, il faudrait peut-être que je le revois

Ben justement, à part certaines libertés prise sur les rapports avec McCartney, moi qui suis chiant sur le plan des erreurs quand il s'agit des Beatles j'en ai trouvé très peu. Bon, la mort de Stu est un peu romancée (en réalité, il n'était pas chez Astrid à ce moment-là mais à une réunion artistique et est décédé dans l'ambulance qui l'emportait) mais rien de vraiment choquant je trouve.
Par contre, le truc qui m'a vraiment scotché, c'est la voix de "Lennon" (attention !!! A ne voir QUE en version originale, je n'ose même pas imaginer le désastre en français ). Je ne parle pas de la voix chantée mais de la voix parlée - pour ceux qui ont la voix caractéristique de Lennon dans l'oreille, c'est un vrai bonheur, c'est exactement ça (pas étonnant, l'acteur est de Liverpool ). Et son comportement correspond aussi exactement au Lennon de l'époque: d'ailleurs, Cynthia Lennon, après la première du film, a invité son fils Julian a aller le voir en lui disant "tu vas rencontrer ton père". Si vous voyez un plus bel hommage ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...