jelly 292 a écrit :
J'avais pas trop accroché à ce film non plus, je crois que j' ai scotché sur les erreurs et invraisemblances, çà m'avait enervé d'où une impression globalement négative, il faudrait peut-être que je le revois
Ben justement, à part certaines libertés prise sur les rapports avec McCartney, moi qui suis chiant sur le plan des erreurs quand il s'agit des Beatles j'en ai trouvé très peu. Bon, la mort de Stu est un peu romancée (en réalité, il n'était pas chez Astrid à ce moment-là mais à une réunion artistique et est décédé dans l'ambulance qui l'emportait) mais rien de vraiment choquant je trouve.
Par contre, le truc qui m'a vraiment scotché, c'est la voix de "Lennon" (attention !!! A ne voir
QUE en version originale, je n'ose même pas imaginer le désastre en français
). Je ne parle pas de la voix chantée mais de la voix parlée - pour ceux qui ont la voix caractéristique de Lennon dans l'oreille, c'est un vrai bonheur, c'est exactement ça (pas étonnant, l'acteur est de Liverpool
). Et son comportement correspond aussi exactement au Lennon de l'époque: d'ailleurs, Cynthia Lennon, après la première du film, a invité son fils Julian a aller le voir en lui disant "tu vas rencontrer ton père". Si vous voyez un plus bel hommage ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"