Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 13:12
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Moi c'est Strawberry fields forever… J'adore l'ambiance de cette chanson…

Oui elle est très bien (I burried Paul ? Non, Cramberry Sauce. ) Mais encore une fois la grandeur des Beatles tient sur les faces, car après Strawberry, on a droit à Penny Lane. Et qu'on l'aime ou non la présence de cette chanson après l'autre fait très mal.
Et tout ça a manqué Sgt Pepper de peu.

ah ouais c'est vrai tiens j'avais oublié cete anecdote avec Paul Mc Cartney mort et tutti quanti
c'est con mais j'ai toujours trouvé cette chanson flippante… -je vais encore passer pour un débile profond - alors que a l'instar de certaines chansons de Frank Zappa elle fait un peu zic de dessin animé old school, un peu psyché sur les bords. C'est un mélange de naivetée et de sentiments plus sombres plus glauques… un peu a la Residents… 
je viens de comprendre Paul Mc Cartney se serais réssucité en Resident

Et bien voilà le mystère enfin résolu.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Call me Inspecteur Lärry
A million flies can't be wrong.
Geordie boy
Lärry a écrit :
Call me Inspecteur Lärry

..ou Barnaby......
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Juil 2006, 22:25
En parlant de "Paperback Writer", avez vous déjà prêté attention à la ligne de basse...
Sacré bassiste le Paulo
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
En parlant de "Paperback Writer", avez vous déjà prêté attention à la ligne de basse...
Sacré bassiste le Paulo

En fait, ses lignes de basses ont toujours été géniales, seulement à partir de cette période-là on les entends!
Et quand on pense qu'il chante en même temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Juil 2006, 23:24
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sacré bassiste le Paulo

En fait, ses lignes de basses ont toujours été géniales, seulement à partir de cette période-là on les entends!

j'allais l'dire
Une qui est infernale aussi , c'est celle de "get back"
Window #145
Pour en revenir à la question de départ , je dirais qu'il est impossible de fiare une généralité en disant " j'aime pas les beatles" tant leur style a varié . Perso sur ce que j'ai écouté d'eux je n"accroche pas du tout , mais qui c'est peut être qu'ils ont fait une chanson dans le style que j'aime ( Imaginez les beatles chanter seek and destroy )
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 16 Juil 2006, 16:36
cky2407 a écrit :
Pour en revenir à la question de départ , je dirais qu'il est impossible de fiare une généralité en disant " j'aime pas les beatles" tant leur style a varié . Perso sur ce que j'ai écouté d'eux je n"accroche pas du tout , mais qui c'est peut être qu'ils ont fait une chanson dans le style que j'aime ( Imaginez les beatles chanter seek and destroy )

bon ben alors je te conseille "helter skelter", "hey bulldog", "i've got a feeling", je pense que ca pourrait te faire changer d'avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wingspan
ori a écrit :
cky2407 a écrit :

bon ben alors je te conseille "helter skelter", "hey bulldog", "i've got a feeling", je pense que ca pourrait te faire changer d'avis.

Hummm que du bon
Si tu n'accroches pas du tout c'est que tu n'as pas écouté le "Double Blanc"/"Abbey Road"/"Magical Mystery Tour"...
Aurais tu écouté qu'un Best-Of par hasard
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Juil 2006, 08:05
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sacré bassiste le Paulo

De toute façon il est clair que MacCartney était le plus doué "techniquement" parlant de tous, et de loin.
Il avait cette facilité pendant que les autres "trimaient" un peu, ca se voit d'ailleurs vachement je trouve au Shea Stadium ou tout le monde regarde son instrument alors que lui , on se demande meme si il sait qu'il joue de la basse pendant qu'il chante!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sacré bassiste le Paulo

De toute façon il est clair que MacCartney était le plus doué "techniquement" parlant de tous, et de loin.
Il avait cette facilité pendant que les autres "trimaient" un peu, ca se voit d'ailleurs vachement je trouve au Shea Stadium ou tout le monde regarde son instrument alors que lui , on se demande meme si il sait qu'il joue de la basse pendant qu'il chante!

Et pourtant c'est un guitariste qui s'est mis à la basse par nécessité (lorsque Stu Sutcliffe a quitté le groupe)!
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Juil 2006, 11:18
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sacré bassiste le Paulo

Faut dire quand même que le Shea stadium, c'est 65000 personnes qui hurlent à la mort, la sono et les amplis de l'époque étant très loin de rivaliser, ils n'entendaient absolument pas ce qu'ils jouaient, d'où cette impression de ramer.
C'est là qu'on voit d'ailleurs le degré de cohésion du groupe, parce que c'est tout bonnement impossible de jouer correctement sans s'entendre
wingspan
jelly 292 a écrit :
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sacré bassiste le Paulo

Faut dire quand même que le Shea stadium, c'est 65000 personnes qui hurlent à la mort, la sono et les amplis de l'époque étant très loin de rivaliser, ils n'entendaient absolument pas ce qu'ils jouaient, d'où cette impression de ramer.
C'est là qu'on voit d'ailleurs le degré de cohésion du groupe, parce que c'est tout bonnement impossible de jouer correctement sans s'entendre

56500 pour etre précis, un record pour l'époque...
Record qui sera battu par Led Zep, puis Sinatra, Tina Turner et enfin Paul McCartney en 1989 avec 184.000 personnes à Rio. La boucle est bouclée...

C'est clair que la cohésion du groupe est impressionnante vu les conditions. Il jouaient sur la sono du stade !!!
J'adore le pétage de plomb sur "I'm Down" à la fin du set...
Avec un McCartney survolté au micro, un Harrison mort de rire et un Lennon qui joue du clavier avec ses coudes...

Ca se passe ici:
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :

J'adore le pétage de plomb sur "I'm Down" à la fin du set...
Avec un McCartney survolté au micro, un Harrison mort de rire et un Lennon qui joue du clavier avec ses coudes...

Ca se passe ici:

J'adore, une de leurs prestations live que je préfère, on sent qu'à ce moment-là ils retrouvent toute la folie et l'abandon des années Hambourg .
In rod we truss.

Geordie boy
Tiens....le lien n'a pas été édité......... ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...