Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
Voilà l'info:
LONDRES (Reuters) - Les Beatles vont finalement accepter de vendre leurs chansons sur internet une fois que l'ensemble de leur répertoire aura été "remasterisé", a déclaré le directeur du label créé par le célèbre groupe britannique.
Neil Aspinall a fait cette annonce lors de son témoignage écrit dans le procès intenté par Apple Corps, le label des Beatles, à Apple Computer, le géant de l'informatique.
A cette occasion, le directeur d'Apple Corps a fait savoir que le label s'était lancé dans la numérisation de tout le répertoire des Beatles, ce qui permettra ensuite sa vente en ligne.
"Je pense que ce serait une erreur de proposer le téléchargement des anciennes versions alors que je suis en train d'en faire de nouvelles", a-t-il déclaré à la Haute Cour de Londres, au cours du procès qui s'est achevé le 6 avril.
"Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre pour faire les deux choses de manière simultanée, pour la publicité des nouvelles versions et du téléchargement, plutôt que de le faire à l'improviste", a-t-il ajouté.
Une porte-parole d'Apple Corps a confirmé ces propos. Elle a ajouté que le label s'apprêtait à rendre disponible via internet le catalogue des Beatles.
"Aucune date n'a été arrêtée pour l'instant à ce sujet", a déclaré cette porte-parole jeudi.
Apple Corps, propriété de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono, veuve de John Lennon, et des ayants droit de George Harrison, accuse Apple Computer d'avoir enfreint un accord de 1991 en utilisant son nom et son logo pour vendre de la musique via iTunes, son magasin de musique en ligne.
La décision de la Haute Cour est attendue après Pâques.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Geordie boy
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

Un troll........

Quoique je devrais fermer ma gueule.....;;je m'intéresse de près aux Beatles depuis 15 jours seulement !!!!!

Et oui j'ai toujours été Stones, et j'ai découvert les Beatles avec un album qui m'a laissé indifférent, un de leur premier, ceux d'avec les chansons toutes rigolotes et gentilles, des baby I love U.........and soooo....

Depuis petit scarabée a fait sa route musicale, et au hasard d'un carrefour, dans une période où y'avait plus rien de neuf, il a pioché dans la disco des Beatles et de John Lennon.......IL EST CONQUIS A JAMAIS !!!
Merci la vie.
Il reste scotché sur I Want You et l'album "Abbey Road".
J'ai beaucoup de chance en fait de les découvrir seulement maintenant après 20 ans de culture Blues et Rock !! Cool il est content Geordie.....
Chouette moments en perspective.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

Un troll........

un inculte surtout. D'autant plus qu'harmoniquement, il y a dans les chansons des Beatles des trucs loin d'être triviaux. Enfn bref, toujours les mêmes problèmes oedipiens qui resurgissent quoi...

Geordie boy a écrit :

Quoique je devrais fermer ma gueule.....;;je m'intéresse de près aux Beatles depuis 15 jours seulement !!!!!

Et oui j'ai toujours été Stones, et j'ai découvert les Beatles avec un album qui m'a laissé indifférent, un de leur premier, ceux d'avec les chansons toutes rigolotes et gentilles, des baby I love U.........and soooo....

Depuis petit scarabée a fait sa route musicale, et au hasard d'un carrefour, dans une période où y'avait plus rien de neuf, il a pioché dans la disco des Beatles et de John Lennon.......IL EST CONQUIS A JAMAIS !!!
Merci la vie.
Il reste scotché sur I Want You et l'album "Abbey Road".
J'ai beaucoup de chance en fait de les découvrir seulement maintenant après 20 ans de culture Blues et Rock !! Cool il est content Geordie.....
Chouette moments en perspective.

veinard,
Ben il y a de quoi se faire plaisir!
acoustic fire
Ah ba ouai c'est sur que abbey road c'est différent des premiers mais bon c'est toujours les beatles.
Moi j'adore les premiers avec les " she loves you, please please me, can't buy me love, i feel fine (monstrueuse), love me do........... mais c'est vrai que un here comes the sun , i want you......... sur abbey road ca passe nikel aussi
Moi ma préféré c'est quand même la chanson girl qui est sur rubber soul, mais j'aime beaucoup aussi happiness is a warm gun
Doc Loco
Tantôt dans la bagnole, y'a "Peperback writer" qui déboule dans mes HP et je n'en revenais pas de la modernité de ce riff, dans sa conception mais ausi dans son son . Et plus loin dans le morceau, j'ai pris mon pied avec les choeurs - ils commençaient à expérimenter avec les voix de tête, très ironiques voire sardoniques, un ricanement très lennonien. Bref, une perfection dans son genre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Juil 2006, 23:57
Doc Loco a écrit :
Tantôt dans la bagnole, y'a "Peperback writer" qui déboule dans mes HP et je n'en revenais pas de la modernité de ce riff, dans sa conception mais ausi dans son son . Et plus loin dans le morceau, j'ai pris mon pied avec les choeurs - ils commençaient à expérimenter avec les voix de tête, très ironiques voire sardoniques, un ricanement très lennonien. Bref, une perfection dans son genre .

C'est pas pour rien que c'est "Le groupe du siècle"!
J'aime beaucoup aussi "Rain" qui était la face B de paperback writer, là aussi quel son?
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aime beaucoup aussi "Rain" qui était la face B de paperback writer, là aussi quel son?

Exact, énorme aussi - quand on pense que c'était "juste des simples" qui ne figuraient même pas sur les 33T officiels . Ca correspond à ma période favorite avec Rubber soul et surtout Revolver .
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Juil 2006, 01:01
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Exact, énorme aussi - quand on pense que c'était "juste des simples" qui ne figuraient même pas sur les 33T officiels 8O . Ca correspond à ma période favorite avec Rubber soul et surtout Revolver .

Oui, ils trouvaient que c'était arnaquer les gens, donc ils ne les mettaient pas sur les 33, au grand dam de George Martin
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Exact, énorme aussi - quand on pense que c'était "juste des simples" qui ne figuraient même pas sur les 33T officiels 8O . Ca correspond à ma période favorite avec Rubber soul et surtout Revolver .

Oui, ils trouvaient que c'était arnaquer les gens, donc ils ne les mettaient pas sur les 33, au grand dam de George Martin

Une honnêteté/naïveté qui laisse rêveur aujourd'hui ...
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Juil 2006, 12:21
toujours eu un gros faible pour le riff de "I feel fine" moi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CookSlash
moi pour le solo de something
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 12:53
Ah Rubber soul, peut-être mon préféré après Abbey Road.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
Moi c'est Strawberry fields forever… J'adore l'ambiance de cette chanson…
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 13:02
Lärry a écrit :

Oui elle est très bien (I burried Paul ? Non, Cramberry Sauce. ) Mais encore une fois la grandeur des Beatles tient sur les faces, car après Strawberry, on a droit à Penny Lane. Et qu'on l'aime ou non la présence de cette chanson après l'autre fait très mal.
Et tout ça a manqué Sgt Pepper de peu.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

Oui elle est très bien (I burried Paul ? Non, Cramberry Sauce. ) Mais encore une fois la grandeur des Beatles tient sur les faces, car après Strawberry, on a droit à Penny Lane. Et qu'on l'aime ou non la présence de cette chanson après l'autre fait très mal.

ah ouais c'est vrai tiens j'avais oublié cete anecdote avec Paul Mc Cartney mort et tutti quanti
c'est con mais j'ai toujours trouvé cette chanson flippante… -je vais encore passer pour un débile profond - alors que a l'instar de certaines chansons de Frank Zappa elle fait un peu zic de dessin animé old school, un peu psyché sur les bords. C'est un mélange de naivetée et de sentiments plus sombres plus glauques… un peu a la Residents… 
je viens de comprendre Paul Mc Cartney se serais réssucité en Resident
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 13:12
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

ah ouais c'est vrai tiens j'avais oublié cete anecdote avec Paul Mc Cartney mort et tutti quanti
c'est con mais j'ai toujours trouvé cette chanson flippante… -je vais encore passer pour un débile profond - alors que a l'instar de certaines chansons de Frank Zappa elle fait un peu zic de dessin animé old school, un peu psyché sur les bords. C'est un mélange de naivetée et de sentiments plus sombres plus glauques… un peu a la Residents… 
je viens de comprendre Paul Mc Cartney se serais réssucité en Resident

Et bien voilà le mystère enfin résolu.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...