Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
donc c'est quoi qu'a inspiré Syd, chez les biteulz ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Dead Novalys
La même chose que ce qui aurait pu l'inspirer chez les Beach Boys : des chansons pop sublimes, ce que lui même a toujours cherché (et réussi) à faire. Après, on ne trouve pas "l'esprit" Syd Barrett chez les Beatles. Leur grand album psychédélique (oui oui, le fameux Sergent Peppers) est plutôt faiblard.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 2006, 13:30
Il faut nécessairement que ça ressemble à Syd arrett ?

En fait on s'en fout, Abbey Road est génial, point.
Je lisais ce topic en m'écoutant abbey road (un veritable chef d'oeuvre).j ai voulu réagir en sachant pertinamment que je n apporterai pas grand chose au débat J ai quand meme deux petites remarques:

-"les beatles c'est de la soupe","2 ou 3 accords par chanson": ce sont des avis personnels et chacun a le droit de s'exprimer.bien que le coup des accords soit totalement faux, je dirais que pour apprecier de la musique meme en étant guitariste, ce n'est pas la peine que le groupe aie un hendrix ou autre page comme lead guitar.Si la melodie est agréable perso j aime tout autant meme si je n ai pas droit a un solo digne de celui de stairway to heaven.un exemple, kurt cobain(qui était d'ailleurs un grand fan des beatles) n'etait pas un génie de la guitare et pourtant...enfin c'est mon avis... J aimerais aussi souligner du groupe de rock le plus populaire de tous les temps, leur influences sur la musique actuelle est gigantesque alors, s'il vous plait, un petit peu de respect...

-tout le monde a le droit de s'exprimer comme il veut, heureusement qu'il y en a qui n'aime pas le style beatles, les gouts et les couleurs ne se mélangent pas....
Absolut Fender
lemg a écrit :
Il faut nécessairement que ça ressemble à Syd arrett ?

En fait on s'en fout, Abbey Road est génial, point.

lol nan pas du tout jte rassure
tu vas pas me croire, mais j'écoute même du Metallica !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
tombordo
l'album blanc chez virgin: 36 euros

je voulais l'acheter, mais je vais plutot m'orienter sur internet

Sinon je découvre les beatles via macca, et ya pas à tordiller du c*l pour chier droit, c'est
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
sammyseal
Oui mais l'ensemble des 4 génies valait mieux que juste 1...même si j'aime beaucoup le dernier album de mccartney
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2006, 08:40
tombordo a écrit :
l'album blanc chez virgin: 36 euros

je voulais l'acheter, mais je vais plutot m'orienter sur internet

Sinon je découvre les beatles via macca, et ya pas à tordiller du c*l pour chier droit, c'est

36 euros....... et après on veut vraiment s'etonner qu'on télécharge.....
C'est vriament une honte.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
donkey boy
C'est normal, c'est un double album.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2006, 09:26
Donkey Boy a écrit :

240 francs.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tombordo
sammyseal a écrit :
Oui mais l'ensemble des 4 génies valait mieux que juste 1...même si j'aime beaucoup le dernier album de mccartney

je voulais dire même si j'adore ce que fait macca en solo, je découvre les beatles via ses concerts en DVD
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
El Sheriff
Donkey Boy a écrit :

oui mais va expliquer ça aux gens qui veulent acheter plein d'albums! c'est rare pour une personne qu'elle écoute seulement un groupe
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
wingspan
Tous les albums des Beatles ressortiront l'année prochaine, remasterisés et donc à prix nouveauté...
Juste un peu de patience...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wingspan a écrit :
Tous les albums des Beatles ressortiront l'année prochaine, remasterisés et donc à prix nouveauté...
Juste un peu de patience...

Argh, d'où tiens tu cette info, des liens!! Ca fait tellement longtemps que j'attends ça! Les rééditions des beatles c'est une des arlésiennes du CD! Où quand comment!!!??
wingspan
Voilà l'info:
LONDRES (Reuters) - Les Beatles vont finalement accepter de vendre leurs chansons sur internet une fois que l'ensemble de leur répertoire aura été "remasterisé", a déclaré le directeur du label créé par le célèbre groupe britannique.
Neil Aspinall a fait cette annonce lors de son témoignage écrit dans le procès intenté par Apple Corps, le label des Beatles, à Apple Computer, le géant de l'informatique.
A cette occasion, le directeur d'Apple Corps a fait savoir que le label s'était lancé dans la numérisation de tout le répertoire des Beatles, ce qui permettra ensuite sa vente en ligne.
"Je pense que ce serait une erreur de proposer le téléchargement des anciennes versions alors que je suis en train d'en faire de nouvelles", a-t-il déclaré à la Haute Cour de Londres, au cours du procès qui s'est achevé le 6 avril.
"Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre pour faire les deux choses de manière simultanée, pour la publicité des nouvelles versions et du téléchargement, plutôt que de le faire à l'improviste", a-t-il ajouté.
Une porte-parole d'Apple Corps a confirmé ces propos. Elle a ajouté que le label s'apprêtait à rendre disponible via internet le catalogue des Beatles.
"Aucune date n'a été arrêtée pour l'instant à ce sujet", a déclaré cette porte-parole jeudi.
Apple Corps, propriété de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono, veuve de John Lennon, et des ayants droit de George Harrison, accuse Apple Computer d'avoir enfreint un accord de 1991 en utilisant son nom et son logo pour vendre de la musique via iTunes, son magasin de musique en ligne.
La décision de la Haute Cour est attendue après Pâques.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...