Voilà l'info:
LONDRES (Reuters) - Les Beatles vont finalement accepter de vendre leurs chansons sur internet une fois que l'ensemble de leur répertoire aura été "remasterisé", a déclaré le directeur du label créé par le célèbre groupe britannique.
Neil Aspinall a fait cette annonce lors de son témoignage écrit dans le procès intenté par Apple Corps, le label des Beatles, à Apple Computer, le géant de l'informatique.
A cette occasion, le directeur d'Apple Corps a fait savoir que le label s'était lancé dans la numérisation de tout le répertoire des Beatles, ce qui permettra ensuite sa vente en ligne.
"Je pense que ce serait une erreur de proposer le téléchargement des anciennes versions alors que je suis en train d'en faire de nouvelles", a-t-il déclaré à la Haute Cour de Londres, au cours du procès qui s'est achevé le 6 avril.
"Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre pour faire les deux choses de manière simultanée, pour la publicité des nouvelles versions et du téléchargement, plutôt que de le faire à l'improviste", a-t-il ajouté.
Une porte-parole d'Apple Corps a confirmé ces propos. Elle a ajouté que le label s'apprêtait à rendre disponible via internet le catalogue des Beatles.
"Aucune date n'a été arrêtée pour l'instant à ce sujet", a déclaré cette porte-parole jeudi.
Apple Corps, propriété de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono, veuve de John Lennon, et des ayants droit de George Harrison, accuse Apple Computer d'avoir enfreint un accord de 1991 en utilisant son nom et son logo pour vendre de la musique via iTunes, son magasin de musique en ligne.
La décision de la Haute Cour est attendue après Pâques.