Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
j'ai pas tout compris à ton post?
schaltzmann
si il n'y avait pas eu les beatles, et Elvis le rock ne serait pas la ou il en est..........
il faut remettre les Beatles dans le concept des années 60, mes parents m'ont tjs dit avant Elvis et les Beatles en musique y'avait rien pour les jeunes........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Percevalle a écrit :
j'ai pas tout compris à ton post?

fais moi des citations des passages et après j'explique.
j'adore les beatles donc je ne suis pas très objectif
cela dit même quand on ne les aime pas on est obligé de reconnaitre
que lennon/mc cartney etaient d'extraordinaires compositeurs:la pruve même ceux qui n'aiment pas les beatles connaissent leurs chansons et il y a bien des groupes qui n'ont jamais composés une seule bonne chanson qui arriverait a égaler les leurs.Après on va nous dire que ca ne part pas dans tous les sens en improvisation ou je ne sais quoi: mais c'est de la pop et je pense qu'à force d'écouter des groupes dont les chansons ne sont que des prétextes pour balancer des solos, on a une vision de la musique totalement fausse.cela dit c'est ce que je pense c'a n'engage que moi.
Absolut Fender
j'ai jamais accroché, c'ets grave doc ?
jdois écouter quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
sammyseal
revolver (taxman, your bird can sing et she said she said et si avec ça t'aimes pas....)...bah t'aimes pas.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Absolut Fender
oki
jprécise si ça peut aider que jsuis fan de syd barrett
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

sammyseal
mmm alors ptet écouter magical mystery tour (blue jay way et flying sont assez psyché)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
megayoung_91
Pour ma part jusqu'à il y a quelques mois je ne m'était pas trop intéressé aux Beatles, je connaissait et j'aimais les titres les plus connus, mais depuis j'ai "creusé" dirons-nous et là on se rend compte que les beatles c'est vraiment un univers musical à part entière et incontournable, des mélodies immenses, loin d'être simplistes, des textes beaux, engagés, je sais pas si vous avez écouté le dernier album de mc cartney ou regardé le dvd live sur la place rouge a Moscou, mais là on voit que c'est pas n'importe qui et on retrouve dans ces compositions la patte des beatles (ou inversement ), bref pour moi les Beatles c'est the best groupe ever, pour la beauté de leur oeuvre musicale sans égale. De plus les Beatles ont été une véritable arme de lutte contre le communisme, mais ça c'est une autre histoire
PS : je vous ait dit que moi j'aimais bien ?
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
donkey boy
sammyseal a écrit :
revolver (taxman, your bird can sing et she said she said et si avec ça t'aimes pas....)...bah t'aimes pas.

+1 pour Revolver.
Je pense aussi que c'est un bon album pour entrer dans les Beatles. Après Absolut fender, si tu aimes, écoute tout de suite le double blanc (leu meilleur album selon moi).
Absolut Fender
et quel album ressemblerait le plus à du syd barrett ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Jizzlobber
Absolut Fender a écrit :
j'ai jamais accroché, c'ets grave doc ?
jdois écouter quoi ?

Ozzy et Lemmy affirment etre des fans absolus des beatles . ça doit etre générationnel.

Moi je connais pas trop (en profondeur), j'aime bien Helter Skelter, While my guitar gently weeps et quelques autres. J'aime moins les trucs comme Help ou let it be. Parce que je les avaient trop entendu peut etre j'ai pas eu l'envie de découvrir le groupe. Et contrairement à beaucoup j'ai jamais perçu le groupe comme étant LA référence absolue.
sammyseal
Absolut Fender a écrit :
et quel album ressemblerait le plus ) du syd barrett ?

Bah rien y ressemblera vraiment mais jdirais magical mystery tour pour le coté psychédélique...
Après...revolver reste selon beaucoup de gens le meilleur album des beatles.
Heavy_Tibo
And I saw her standing there!
ça si c'est pas de la musique excelente...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
donkey boy
Absolut Fender a écrit :
et quel album ressemblerait le plus à du syd barrett ?

Abbey Road peut-être, aussi pour le côté un peu psyché (je pense à Because, Sun King)... mais comme l'a dit sammyseal, rien y ressemble vraiment.
Absolut Fender
donc c'est quoi qu'a inspiré Syd, chez les biteulz ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...