Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2020, 22:55
Oui il y a un fossé au niveau du goût entre les deux instruments.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Colonel Blues
Oui mais avant de sortir un son correct de ce truc…
Pis faut le shilom, la fumée, le tapis, hare krishna, toussa…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
coyote a écrit :
https://guitarvillage.co.uk/products/fender-custom-shop-limited-edition-george-harrison-rocky-stratocaster

Ouh là ...

Heureusement que c'est une série limitée
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 10 Mai 2020, 18:28
Il y a bien un shredder qui va se laisser tenter non ?
hilaryhahn
Suis en train de ré-apprendre black bird pour un futur p'tit cover : Ce morceau est un concentré du génie de Paul mac Cartney . Avec 2 doigts main gauche , un bourdon et la ligne voix il recrée une véritable partition pour quatuor à cordes.
Je ne connais pas de meilleur mélodiste que lui d'ailleurs dans la musique moderne . Trésor vivant ce type !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlotounga
j'ai fait ça pendant le confinement avec mon groupe...
J'espère que ça vous plaira !

sam1366
Bravo ça rend bien et très sweet
charlotounga
sam1366 a écrit :

merci beaucoup !
de l'enregistrer, ca permet de mieux se rendre compte de la complexité des arrangements, notamment des cordes et de la ligne de basse...
pour ceux qui pensent que les beatles c'est gnangnan (page 1 du thread)...franchement c'est qd meme hyper bien foutu !
sam1366
Je suis bien d'accord, c'est tout le génie de ces morceaux dont les arrangements sont si bien foutus que le rendu roule tout seul comme une évidence ce qui peut donner cette impression de simplicité gnangnan pour certains.
Mais oui ce sont de très belles compositions et cette reprise capture bien l'esprit de la chanson c'est réussi.
Et sympa la télé !
charlotounga
sam1366 a écrit :
Je suis bien d'accord, c'est tout le génie de ces morceaux dont les arrangements sont si bien foutus que le rendu roule tout seul comme une évidence ce qui peut donner cette impression de simplicité gnangnan pour certains.
Mais oui ce sont de très belles compositions et cette reprise capture bien l'esprit de la chanson c'est réussi.
Et sympa la télé !

yes une petite customshop qui va bien...j'ai eu du bol de tomber dessus...
Adam Bopel
sam1366 a écrit :

Je plussoie : très belle relecture de ce chouette morceau

sam1366 a écrit :
Je suis bien d'accord, c'est tout le génie de ces morceaux dont les arrangements sont si bien foutus que le rendu roule tout seul comme une évidence ce qui peut donner cette impression de simplicité gnangnan pour certains ...

Définition à laquelle je souscris
Slyonline2
Cette version de While my guitar gently weeps acoustique (version anthology) est a tomber !
ça vaut le coup d'essayer de la bosser, non ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
charlotounga
Adam Bopel a écrit :
sam1366 a écrit :

Je plussoie : très belle relecture de ce chouette morceau

sam1366 a écrit :
Je suis bien d'accord, c'est tout le génie de ces morceaux dont les arrangements sont si bien foutus que le rendu roule tout seul comme une évidence ce qui peut donner cette impression de simplicité gnangnan pour certains ...

Définition à laquelle je souscris

Merci !
Adam Bopel
L'autre soir je suis tombé sur cette très belle version d'un des morceaux d'anthologie des Fab' Four, interprétée par Nick Cave :

Colonel Blues
Pour une fois, je n'aime pas ! Mais pas du tout !!!
- ce côté "arrangement jazzy" over-exagéré
- le gratteux genre "mate comment je te syncope le truc"…
- le titre qui en devient méconnaissable…
- Amy qui en fait trop, les paroles sont mâchées, elle n'est même plus crédible dans cet exercice d'interprétation…

Ca me rappelle les très mauvaises heures de Jacques Loussier avec ses reprises de Bach sur des disques nommés "si astucieusement"… "Play Bach"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...