Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Pour une fois, je n'aime pas ! Mais pas du tout !!!
- ce côté "arrangement jazzy" over-exagéré
- le gratteux genre "mate comment je te syncope le truc"…
- le titre qui en devient méconnaissable…
- Amy qui en fait trop, les paroles sont mâchées, elle n'est même plus crédible dans cet exercice d'interprétation…

Ca me rappelle les très mauvaises heures de Jacques Loussier avec ses reprises de Bach sur des disques nommés "si astucieusement"… "Play Bach"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
...

Ca me rappelle les très mauvaises heures de Jacques Loussier avec ses reprises de Bach sur des disques nommés "si astucieusement"… "Play Bach"
Le premier n'était pas mal... j'aime bien Garros et Michelot. Après ça sentait le filon.
DonatRayI
Jacques Loussier j'adore moi !
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
Pour une fois, je n'aime pas ! Mais pas du tout !!!
- ce côté "arrangement jazzy" over-exagéré
- le gratteux genre "mate comment je te syncope le truc"…
- le titre qui en devient méconnaissable…
- Amy qui en fait trop, les paroles sont mâchées, elle n'est même plus crédible dans cet exercice d'interprétation …

Perso j'ai été conquis par cette version.
L'esprit, d'abord : voix (sublime et émouvante, qui plus est) plus guitare, c'est (généralement) mon truc.
Le style, ensuite : très dépouillé, avec un parfum de jazz ...

Mais je comprends que cela puisse agacer

Colonel Blues a écrit :
... me rappelle les très mauvaises heures de Jacques Loussier avec ses reprises de Bach sur des disques nommés "si astucieusement"… "Play Bach"

J'aime beaucoup ce qu'il a fait des reprises de Bach, qui (soit dit en passant) proposait des variations, donc improvisait sur ses propres thèmes ... Du jazz avant l'heure
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juin 2020, 11:29
et la version hispanique .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Bon, je vais pas te mentir ...

Elle date de quand, cette version ?
arsenelapin
Hello
J'ai un vieux vinyle chez moi, et j'ai beau chercher je le trouve pas référencé dans la discographie des beatles.. Il serait de 61 à Hambourg ! On en trouve des traces par ci par là, mais pas vraiment d'info claires.. Ce serait parmi les premiers enregistrements du groupe.

Vous le connaissez ?
jeffrey06
Alors d'après google

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)atles'_First_!

Sur Ebay on en trouve à 20/25€...
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
arsenelapin
jeffrey06 a écrit :
Alors d'après google

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)atles'_First_!

Sur Ebay on en trouve à 20/25€...

Whé j'ai vu pour ebay, mais je suis peut-être trop fatigué, mais je vois aucunes mention de ce 33 tours sur la page wiki. On évoque des enregistrements en effet, mais le premier disque officiel est noté en 63...
arsenelapin
Yeah wiki anglais tout simplement
Merci Doc !

Donc en gros les Allemands, une fois que les beatles se font connaître, ressortent tout ce qu'ils avaient enregistrés avant.. intéressant.
Bon cet album casse pas des briques, mais historiquement il est intéressant.

Faut que je me replonge dans l'univers beatles, j'avais beaucoup aimé Revolver qu'on m'a conseillé ici même y a de ça un bon bout de temps, par quel autre album rattraper mon manque culturel selon vous ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Merci Doc !

Donc en gros les Allemands, une fois que les beatles se font connaître, ressortent tout ce qu'ils avaient enregistrés avant.. intéressant.

Faut que je me replonge dans l'univers beatles, j'avais beaucoup aimé Revolver qu'on m'a conseillé ici même y a de ça un bon bout de temps, par quel autre album rattraper mon manque culturel selon vous ?

Y'a des chances que ce soit moi qui ait conseillé Revolver , je l'adore. Tu pourrais sauter à Abbey Road qui est un album quasi parfait, même si c'est leur chant du cygne, et ensuite revenir à l'album blanc (The White Album) qui est le plus merveilleux fourre-tout qui soit. Du proto-heavy metal aux morceaux acoustiques les plus sublimes, c'est un double album d'une richesse incroyable et sans doute inégalée, même si parfois un peu foutraque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Merci Doc !

Y'a des chances que ce soit moi qui ait conseillé Revolver , je l'adore. Tu pourrais sauter à Abbey Road qui est un album quasi parfait, même si c'est leur chant du cygne, et ensuite revenir à l'album blanc (The White Album) qui est le plus merveilleux fourre-tout qui soit. Du proto-heavy metal aux morceaux acoustiques les plus sublimes, c'est un double album d'une richesse incroyable et sans doute inégalée, même si parfois un peu foutraque.

Très possible ouais
Ok je continue sur la lancée.
djudjubanton
De Rubber Soul à Let It Be, pour moi faut tout écouter. Ça fait 6 albums.
Faut pas manquer l'EP Magical Mystery Tour (+ Strawberry fields forever), y a des perles. On peut se passer du film mais si on veut se plonger dans l'univers perché de l'époque ( ) pourquoi pas y jeter un oeil.
Adam Bopel
jeffrey06 a écrit :
Stg Pepper rien que pour "A Day in The Life"

+1
c'est l'album qui m'a fait les découvrir quand j'étais au lycée, et que je n'ai jamais cessé de réécouter depuis

Doc Loco a écrit :
... Tu pourrais (...) revenir à l'album blanc (The White Album) qui est le plus merveilleux fourre-tout qui soit ...

+ 1 également pour l'album blanc

En ce moment sur groupes / artistes pros...