Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bah faut aussi mesurer l'ampleur du désastre que c'était devenu : avec une sono anémique car on ne savait pas faire mieux à l'époque, les cris du public couvraient absolument tout et ils ne s'entendaient même plus jouer ni chanter !!!
De plus, inversement à aujourd'hui, c'étaient les disques qui rapportaient !
Les concerts n'étaient que du soutien promotionnel pour les nouveaux albums…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lo-fi reup
Toute proportion gardee c'etait pareil aux concert des kings of leon

Impossible d entendre le live a cause des pisseuses qui hurlaient en continu

Hallucinant
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Toute proportion gardee c'etait pareil aux concert des kings of leon

Impossible d entendre le live a cause des pisseuses qui hurlaient en continu

Hallucinant

Je te garantis que pour leurs premiers concerts avec leurs deux premiers albums c'était pas le cas. Aucune pisseuse aux environs, et sur la scène pas de sex-symbol, ni dans le look vestimentaire, ni dans le look physique, ni dans l'attitude.
Au moins, on pouvait apprécier leur musique.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Au fait, question aux amateurs, le coffret anniversaire de Abbey Road, ça dit quoi ? rien de neuf sous le soleil ?
le_vince
Tux87 a écrit :
Au fait, question aux amateurs, le coffret anniversaire de Abbey Road, ça dit quoi ? rien de neuf sous le soleil ?

si plein de prise alternative, apres faut aimer .

moi j'aime bien le nouveau mix ,j'ais redecouvert un album que je connais bien pourtant , mais il aurais fallus ou supprimer hermajesty ou la remettre a sa place s'origine.
Electrokution yes i need .
Doc Loco a écrit :
En faisant une recherche sur tout autre chose, je suis tombé sur ces chiffres ahurissants:

- entre 1961 et 1963, les Beatles se sont produit entre 275 et 292 fois à The Cavern à Liverpool
- entre 1960 et 1962, ils se sont produit 281 fois à Hambourg

Et après on s'étonne qu'ils étaient au point quand leur carrière a vraiment débuté fin '62 - début '63 !!!

Effectivement déjà au point dès leur début de carrière discographique.
Mais quels génies de la mélodie, du rythme, du texte... Ils se sont améliorés durant toutes les sixties et George Martin fut toujours étonné de la qualité croissante des morceaux qu'ils apportaient au studio.
Quand on compare PLEASE PLEASE ME et ABBEY ROAD, 7 ans d'intervalle entre ces 2 albums, on n'est plus dans le même monde musical.
Tout a été modifié jusqu'aux techniques d'enregistrement à l'aide de Geoff Emerick.

Chapeau bas.
le_vince
djudjubanton a écrit :
Supprimer Her Majesty?
Au bûcher le_vince!

le morceaux ne devait pas figurer sur l'album a la base , enfin si mais apres le medley de la 2eme face .

j'adore ce morceaux mais l'idee de base etait de fnir sur "The End"
Electrokution yes i need .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2020, 21:01
Ouais faut en profiter la livre est basse en ce moment.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Colonel Blues
Très très sérieusement, tu me donnes cette gratte, je la colle au mur mais je ne la sors pas en concert tellement je trouve ça moche !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Très très sérieusement, tu me donnes cette gratte, je la colle au mur mais je ne la sors pas en concert tellement je trouve ça moche !!!

A part un cover band des Beatles (et un sacré fortuné), je ne vois pas qui ce genre de truc peut intéresser, à part l'un ou l'autre collectionneur fortuné qui effectivement la mettra en vitrine dans son salon décoré sixties psyché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Wood
ampfan a écrit :
Qui se lance ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)98911

Je cite les saintes écritures :
Doc Loco a écrit :

A part un cover band des Beatles (et un sacré fortuné), je ne vois pas qui ce genre de truc peut intéresser, à part l'un ou l'autre collectionneur fortuné qui effectivement la mettra en vitrine dans son salon décoré sixties psyché.
pompon10
ah ben moi si j'avais la thune je me laisserais bien tenté c'est vraiment génial cet instrument j'ai pris une grosse claque il y a 2/3 ans en découvrant ravi shankar et sa fille anoushka !!! de la pure musique de transe
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2020, 22:55
Oui il y a un fossé au niveau du goût entre les deux instruments.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...