Laurent_Barre a écrit :
Quincy Jones : "Les Beatles étaient les pires musiciens du monde"
www.vulture.com/2018/02/quincy(...).html
"Ils étaient les pires musiciens du monde. Ces empaffés ne savaient pas jouer. Paul McCartney est le pire bassiste que j'ai jamais entendu. Quant à Ringo, ne m'en parlez pas. Il était incapable de jouer, je me souviens qu'avec George Martin nous avons dû appeler un autre batteur pour réenregistrer ce qu'il avait joué car il était incapable de corriger ses erreurs. Le rock n'est de toute façon qu'une version pour Blancs du rhythm and blues".
In english :
Citation:
I remember once we were in the studio with George Martin, and Ringo had taken three hours for a four-bar thing he was trying to fix on a song.
Pardon me sir, mais Quincy a participé de près ou de loin à des enregistrements des Beatles ?
Si oui, à quelle date ?
Franchement je savais pas...
il dit
I met Paul McCartney when he was 21.
donc en 1963...
Après tout, Quincy Jones est un musicien de Jazz. Il a travaillé avec les plus grands...
Le niveau technique des musiciens de Jazz n'a rien à voir avec celui des Beatles dans les 60's...
Je dis pas qu'ils étaient pas bons, juste suffisamment bons pour jouer leurs compositions.
Ils ont inventé la pop avec leurs compositions fabuleuses, tout simplement.
Ils ont rarement enregistré des solos de saxophones de 10 minutes, non ?
On peut pas comparer Ringo Starr et Elvin Jones.
Si Ringo s'est fait remplacé sur quelques morceaux en 1963, c'est pas si choquant...
Du moment que c'est lui qui joue sur
A day in the Life...
Et sur
Back in the USSR (ah non c'est pas lui).
Et juste après, sur Ringo il dit
Great guy, though.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream