Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Torquemada a écrit :
merci pour ta réponse, je sais ce que je voulais, et c est la réponse que je voulais entendre.

Par contre, il ne me semble pas avoir amalgamé SS et Wermarcht??? si je l ai fait, c est une erreur de formulation, je ne confond pas les deux. (si ej ne m abuse, SS=en gros élite militaire nazie, chargée de veiller au bon développement du régime, des nazis; et Wermacht= armée allemande, avec plein de simple militaires qui ne sont pas nazis) J éspère ne pas me tromper, mais en tout cas je n amalgame pas les deux! Donc si tu veux me corriger et m expliquer ce qui t a amenné à penser ça, gentiment et calmement... pas de problème!

@++ Torquemada l Inquisiteur, cette fois je vais me coucher, donc reponses demain!

juste pour répondre sur ce point (je ne peux pas laisser dire ça ) la wehrmacht a commis un nombre assez significatif de tueries et de massacres donc le coté "super cool pas nazi mais obligé" ça va 2 secondes et c'est un argument de plus pour des révisionnistes.
on va finir par se demander comment hitler a pu être élu puisqu'il n'y avait aucun nazi en allemagne de 1930 a 1945
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
galacticrunner a écrit :

juste pour répondre sur ce point (je ne peux pas laisser dire ça ) la wehrmacht a commis un nombre assez significatif de tueries et de massacres donc le coté "super cool pas nazi mais obligé" ça va 2 secondes et c'est un argument de plus pour des révisionnistes.
on va finir par se demander comment hitler a pu être élu puisqu'il n'y avait aucun nazi en allemagne de 1930 a 1945

Très juste.

Ce qui m'atterre en lisant ce topic c'est la minimisation des actes et propos de Kilmister sous prétexte que c'est un artiste apprécié sur ce forum.

Parce que les faits sont limpides:
ce mec voue un culte et une admiration à Hitler et consacre la majeure partie de son temps et de son argent à la constitution d'un collection d'objets nazis.

Elle est où la différence avec un néo-nazi???

Ah oui monsieur n'est pas raciste^^

Et?

Admirer le plus grand meurtrier de l'histoire est fortement dégoutant donc qu'il soit raciste ou pas ça ne change rien au fait que ce gars est très douteux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Richard Fortus
Pour moi le Metal est une fausse couche du Rock. Une sorte de dérivé foireux du concept original. Tous ces délires "mort aux vaches" et cheveux de 15 km de long, chaussures et pantalons à clous ( ), délires gothiques, insignes nazis, satanistes etc... ça n'a absolument RIEN A VOIR avec l'esprit du Rock. Le Metal est au Rock ce que l'intégrisme est à la religion: un délire malsain, un dérapage foireux.
enfin... je me marre bien en voyant les pochettes de CD des albums métal dans les magasins de disques en tout cas, de vrais films d'horreur à eux tout seul. Même si on me paye jamais dans ma vie je n'accepterais de sortir des pochettes de disques aussi affreuses. Les pochettes Metal sont le comble du mauvais goût. Une chose est sur: l'esthétisme leur pose carrément un problème...
Voila ça en est finit de ma parenthèse sur le "métal". J'ai jamais vraiment capté l'intérêt de cette musique...quand je vois slipknot....enfin aller stop passons....
Nameless
Ba tu vois nesquick, les gouts et les couleurs hein...

Moi j'préfère largement un gars aux cheveux long avec des pics partout qu'un gaillard en short moule-burnes avec un bandana sur la tronche...

Ca se discute pas...
Skelter
  • Skelter
galacticrunner a écrit :
la wehrmacht a commis un nombre assez significatif de tueries et de massacres.

La preuve en images.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Richard Fortus
Ce qui me chagrine c'est de voir dans le milieu dit "amateur" de la musique des gens s'entêter à vouloir absolument faire du métal coûte que coûte, sans jamais comprendre une bonne fois pour toute que ce style de musique ne les mènera jamais à rien. Les gens en ont rien à faire du "métal" ça n'interesse pas grand monde. Combien de propositions de groupes de Metal j'ai reçu par mail pour en être le chanteur? DES DIZAINES . A un certain momment t'as envie de leur dire "sérieux les mecs, prenez une autre direction musicale, parce que le métal ça craint...". Perso, si j'étais dans une maison de disque et que je devais recevoir des démos de groupes de Metal, à moins que les mecs soient aussi bon que Metallica ou Iron Maiden, je ne chercherai même pas à comprendre...ça irait direct à la poubelle. Comment veux-tu promouvoir un tuc pareil auprès du grand public? comment veux-tu que ce genre de musique puisse avoir le moindre impact sur le grand public? A un momment faut savoir être intelligent, quand tu vois qu'un truc ne marche pas et que tout est bouché...tu changes!
Frthsvn
Richard Fortus a écrit :
Pour moi le Metal est une fausse couche du Rock. Une sorte de dérivé foireux du concept original. Tous ces délires "mort aux vaches" et cheveux de 15 km de long, chaussures et pantalons à clous ( ), délires gothiques, insignes nazis, satanistes etc... ça n'a absolument RIEN A VOIR avec l'esprit du Rock. Le Metal est au Rock ce que l'intégrisme est à la religion: un délire malsain, un dérapage foireux.
enfin... je me marre bien en voyant les pochettes de CD des albums métal dans les magasins de disques en tout cas, de vrais films d'horreur à eux tout seul. Même si on me paye jamais dans ma vie je n'accepterais de sortir des pochettes de disques aussi affreuses. Les pochettes Metal sont le comble du mauvais goût. Une chose est sur: l'esthétisme leur pose carrément un problème...
Voila ça en est finit de ma parenthèse sur le "métal". J'ai jamais vraiment capté l'intérêt de cette musique...quand je vois slipknot....enfin aller stop passons....

:mdr: :mdr: :mdr: .... mais bon sur le fond t'as raison mais ça se voit que tu t'y connais pas du tout en metal ... mais c'est vrai que je n'aime pas cette partie de certains groupes de metal qui se copie les uns et les autres avec la même imagerie et les mêmes themes ... mais bon y'a une différence entre mon discours et le tien qui manque clairement de culture metallistique et qui comporte trop de généralité stupide .... la prochaine fois parle des guns c'est moins lourd autant stupide mais moins lourd ...
bloodsugah
Richard Fortus a écrit :
Les pochettes Metal sont le comble du mauvais goût. Une chose est sur: l'esthétisme leur pose carrément un problème...

Amis du bon gout esthetique regalez-vous :

Aaaaah heuresement que Richard Fortus est toujours la pour mettre tout le monde d'accord sur au moins UN sujet dans les topics qui partent en sucette :mdr:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2005, 16:14
Il ne vaut mieux pas aborder le problème des pochettes :

Richard Fortus
Je n'ai jamais aimé la pochette d'Appetite.
Par contre j'ai toujours beaucoup aimé celles des Use Your Illusion. Je crois que c'est une peinture d'Angelo. et celle de Lies est pas mal du tout non plus (montages de papiers journaux). De toute manière globalement j'ai toujours préféré la période des Use Your Illusion à celle d'appetite pour les guns. Je trouvait le groupe plus "artistique", foncièrement moins hard. Je trouve qu'ils avaient franchi un palier. Leur texture musicale était plus ambitieuse (les détracteurs diront qu'ils ont pris la grosse tête). Leur popularité était alors phénoménale. Use Your Illusion 2 est glabalement très blues-rock.
Frthsvn
c'est sur qu'une assiete de spaghettis c'est de super bon gout
guillaume_pille

Arf le gros troll il est mignon.

Alors pour ceux que ça amuse, un exercice intéressant : reprendre tous les propos de Richard, remplacer metal par rock et rock par jazz, et vous avez la phrase type de la fin des 50's.

Encore plus fort, remplacez metal par jazz et jazz par classique, et vous avez la fin des 40's.

Etc...

PS : y'a pas de modérateur sur ce forum?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Skelter
  • Skelter
Citation:
PS : y'a pas de modérateur sur ce forum?

l'ami fortus alias nesquick alias... n'en est pas à son premier ban.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guillaume_pille
Si vraiment il n'est pas tenable en société, il existe des moyens pour faire en sorte qu'il ne puisse plus se connecter, même avec un autre pseudo.

Bref.

Il POURRAIT être drôle. C'est la réaction des autres participants qui essaient de lui démontrer qu'il est naze qui m'inquiète en fait
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mar 2005, 17:14
Richard Fortus a écrit :
Ce qui me chagrine c'est de voir dans le milieu dit "amateur" de la musique des gens s'entêter à vouloir absolument faire du métal coûte que coûte, sans jamais comprendre une bonne fois pour toute que ce style de musique ne les mènera jamais à rien. Les gens en ont rien à faire du "métal" ça n'interesse pas grand monde. Combien de propositions de groupes de Metal j'ai reçu par mail pour en être le chanteur? DES DIZAINES . A un certain momment t'as envie de leur dire "sérieux les mecs, prenez une autre direction musicale, parce que le métal ça craint...". Perso, si j'étais dans une maison de disque et que je devais recevoir des démos de groupes de Metal, à moins que les mecs soient aussi bon que Metallica ou Iron Maiden, je ne chercherai même pas à comprendre...ça irait direct à la poubelle. Comment veux-tu promouvoir un tuc pareil auprès du grand public? comment veux-tu que ce genre de musique puisse avoir le moindre impact sur le grand public? A un momment faut savoir être intelligent, quand tu vois qu'un truc ne marche pas et que tout est bouché...tu changes!

Ben écoute " Richard ", c'est cool, ne va pas au concerts de métal, n'achète pas de disque, garde tes arguments foireux ...

On a de la chance, t'aurais pu être directeur de major, ou pire, Ministre de la Culture !!! Le cauchemard ...
Motorheader
Rien à voir : juste pour revenir sur le sujet du topic Lemmy est un fanatique des emblèmes de l'Allemagne de la première guerre mondiale. Il n'arbore jamais jamais la croix gammée mais seulement la croix allemande. Ses albums et musiques font toujours référence à la première guerre ( 1916 ; March Or Die ... ).

Il fait cela pour choquer. Manson a choisi de se faire l'antéchrist pour choquer, Eminem de démonter sa mère, Lemmy c'est de porter les insignes de l'Allemange.

Je pense qu'il est fasciné par la guerre en elle-même et non pour toutes les raisons ou idéologies qui gravitent autour, il veut transmettre cette rage de l'Allemagne dans ses chansons, il veut montrer la machine de guerre, l'horreur, la violence.

En ce moment sur groupes / artistes pros...