Richard Fortus a écrit :
de toute façon, le milieu du metal est un milieu malsain. Tout est malsain la dedans: les gens, la musique, les vêtements qu'ils portent, tout. Il suffit d'aller voir ce qu'il se passe au bar "blag dog" à Paris, les mecs la bas font vraiment peurs: Un ramassis de junkies, de hardos, de metalleux, de gothiques, de drogués, d'alcoliques j'en passe et des meilleurs. Je me demande pourquoi les flics n'ont pas encore fait de descentes la bas. rien que de l'extérieur ça pue la drogue...et les chiottes...putain vous avez déja été faire un tour dans les chiottes de ce bar?? c'est encore pire que les catacombes... JE N'AI JAMAIS VU UN TRUC AUSSI MALSAIN DE MA VIE. ça sent la mort!
ça craint...
C'est vrai, du temps du Maréchal y'avait pas tout ça. En prison!
Non mais sérieux, tu t'es lu? Ton message est tellement rempli de clichés qu'au premier abord j'ai cru que c'était du second degrès (ça en est, s'il faut...).
Bien sûr qu'il y a des alcooliques dans le milieu du metal, mais si tu veux en voir des alcoolos, rends-toi au premier PMU en sortant de chez toi...
Et puis je n'aurais pas l'affront de te faire la liste de tous les alcooliques du rock et de ceux qui en sont morts...
Des drogués, oui, y'en a aussi. Y'en aussi chez les jeunes de familles bourgeoises (là où ça ne sent pourtant ni la pisse ni la drogue...) chez les traders, chez les footballeurs et, désolé de briser tes rêves, y'en a même chez les cyclistes (je reste persuadé que t'es du genre à regarder le Tour de France
)
Et puis je n'aurais pas l'affront de te faire la liste de tous les drogués du rock et de ceux qui en sont morts...(mais je crois que je me suis déjà servi de cet argument...)
Oui, le milieu du metal peut être malsain. Mais je crois que tout ça naît d'une volonté de ne pas ressembler aux gars comme toi.
Tu veux que je te dise, Jean-Jacky, rien que le fait de te voir t'offusquer comme une pucelle et de balbutier tes "mais que fait la police?!", bah ça me fait plaisir : plaisir de voir que le metal dérange les beaufs dans ton genre. Ceux qui ont l'esprit ouvert, eux, éviteront de généraliser, de stigmatiser toute une culture (bien plus étendue que tu ne pourrais l'imaginer) et, dans le meilleur des cas, essaieront de s'y intéresser avant d'y porter un jugement quelconque.
Donc, pour ton post de vieux réac', je te remercie : merci Ducon.
Au plaisir
bigxtra
PS: "JE N'AI JAMAIS VU UN TRUC AUSSI MALSAIN DE MA VIE" Pourtant, puisque tu sembles habiter Paris, j'imagine aisément que tu passes quotidiennement devant des hommes/femmes/enfants qui vont passer la nuit sur le pavé par ce froid hivernal, sans que quiconque ne leur jette le moindre regard. Tu trouves pas ça plus malsain que des gars (aussi "glauques" soient-ils) qui s'éclatent entre eux en écoutant leur musique?