Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Skip17 a écrit :
de mon point de vue, ça force le respect

Je peux comprendre et je respecte l'envie de Page de refaire du Led Zep, mais le point de vue de Plant l'est tout autant

C'est de l'ordre de l’obsessionnel pour Page...même avec les Crowes, ça a d'ailleurs foutu une sale ambiance dans le groupe car il voulait réquisitionner Chris Robinson pour refaire le zep dans les 90's...Je peux comprendre que Plant puisse en avoir ras la caisse...C'est un peu comme une ex qui ne passe pas à autre chose, ça peut se comprendre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lennon_97
ScarGuitarist91 a écrit :
Citation:
Tant qu'il n'attend pas John Bonham, tout va bien.

Sérieusement, refuser un contrat de plus 500M de livres pour 20 concerts, c'est abuser.

Non c'est respectueux et cela prouve une certaine intégrité ...

Page vit dans le passé et n'a rien fait depuis la séparation de LZ à part The firm et l'album avec Coversale
Plant a ressui a redémarré sa carrière et avoir des grammys
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2015, 16:26
Les gens disent souvent "il a pas envie de faire du Led Zep mais il chante bien leurs chansons avec son groupe blablabla". Bah oui, il chante DES morceaux de LZ, ceux qu'il aime (et qu'il a écrit, j'imagine). A sa manière.
Mais il a pas envie d'être sous la dictature Jimmy Page. Je le comprend. Surtout à son age.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
Skip17 a écrit :
C'est Ringo Star qui a déjà dit:"On reformera les Beatles quand John Lennon et George Harrison ne seront plus mort"

Non, en fait c'est Harrison qui a dit ça.
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." (George Harrison, 1990)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
oups, merci d'avoir rectifié
Citation:
Sérieusement, refuser un contrat de plus 500M de livres pour 20 concerts, c'est abuser.

Désolé, je me suis en effet mal exprimer, je disais que c'était abuser qu'on puisse refuser une telle somme, quand on sait qu'on peut faire vivre des familles entières avec ça.
Ça n'avait rien d'insultant envers Plant.

Par contre, pour revenir sur mon ancien commentaire, je verrais bien ann et nancy de Heart pour le remplacer. LZ avec une guitare rythmique et une deuxième voix en live, ça doit envoyer du lourd !

Enfin.. on peut toujours rêver..
LORD RIFF
ScarGuitarist91 a écrit :
Citation:

Désolé, je me suis en effet mal exprimer, je disais que c'était abuser qu'on puisse refuser une telle somme, quand on sait qu'on peut faire vivre des familles entières avec ça.
Ça n'avait rien d'insultant envers Plant.

Par contre, pour revenir sur mon ancien commentaire, je verrais bien ann et nancy de Heart pour le remplacer. LZ avec une guitare rythmique et une deuxième voix en live, ça doit envoyer du lourd !

Enfin.. on peut toujours rêver..

ALors tant qu'on y est, on pourrait en vouloir à n'importe qui de ne pas créer des sociétés partout...

La vertu de suivre sa conviction et ses idéaux n'a pas de prix. Et puis Page fait vivre des familles en rééditant tout les 10 ans les mêmes disques?

Il serait bon de relire les paroles de "Have a Cigar" de Pink Floyd...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de tomber là dessus :

Souvent, quand des artistes assistent à des reprises de leurs propres chansons, ils ont un sourire de politesse "wahou c'est super" alors qu'ils s'en foutent, et qu'ils préféreraient être chez eux devant la teloch.

Ici, c'est peut être la première fois que j'en vois visiblement et sincerement ému par une reprise !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Août 2015, 20:05
Ah oui tiens j'avais regardé ça à la TV je me souviens. Bien cool. Avec le fils de Bonham à la batterie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
los lobotomys
BigBi a écrit :

Souvent, quand des artistes assistent à des reprises de leurs propres chansons, ils ont un sourire de politesse "wahou c'est super" alors qu'ils s'en foutent, et qu'ils préféreraient être chez eux devant la teloch.

Ici, c'est peut être la première fois que j'en vois visiblement et sincerement ému par une reprise !

ca fait un bail que cette video est en ligne sur la toile...mieux vaut tard que jamais
en tout cas c ' est une superbe reprise
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaip, pour le coup j'ai un bon train de retard !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'était au kennedy center non ? Il y a eu plusieurs covers ce soir là
You can kiss my axe !
Doc Loco
los lobotomys a écrit :
BigBi a écrit :

ca fait un bail que cette video est en ligne sur la toile...mieux vaut tard que jamais
en tout cas c ' est une superbe reprise

D'un autre côté, ça fait quasi 40 ans que les sœurs Wilson font des covers de Led Zep à chaque concert de Heart, elles ont de l'entraînement (quand je les avais découvertes fin seventies, je me rappelle avoir été bluffé par leurs interprétations de Rock'n roll ou Black dog - en plus de leur propre répertoire bien sûr! et elles brillent aussi dans le répertoire acoustique du Zep)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
The Battle of Evermore, sur laquelle fut invitée à chanter avec Plant sur le IV la fabuleuse Sandy Denny de Fairport Convention, unique chanteuse extérieure à figurer sur un album du Zep.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
marc75020
Rock n roll se prete bien a certaines voix feminines, il y a une belle reprise (je trouve) par Susan Tedeschi, sur l'album de Double Trouble.

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 21 Déc 2015, 18:49
Hello à tous

Dans les bouchons ce soir je me mets pour la première fois celebration day, le concert de 2007.

Quelle déception !!! Bien sûr après 40 ans on peut pas s'attendre à retrouver les vibes de 69 mais quand même.

Et je tape au retour "chronique celebration day" sur Google et ne tombe que sur des supers chroniques : son tellurique, massif, page au sommet, Bonham aussi bon que son père, mais plant un peu fatigué... WTF ???

J'ai entendu exactement l'inverse. Plant pas dans les aigus mais globalement juste et dans l'intention, en moins rock certes. Mais Page ? Page ? Page ? De pain en pain, sans inspiration, les triolets passent plus...

Since I've been loving you encore plus massacré qu'au temps de l'addiction à l'héroine... Ramble on sans son clair... Bon bref, une bouse.

Bref j'ai arrêté avant stairway to heaven, trop déçu.

Il n'y a que Trampled under foot que j'ai trouvé bien. Merci John Paul Jones.

Donc un seul conseil : celebration day à la poubelle, et restons sur How the west was won.

Vraiment étonné que ces 4-5 chroniques lues au hasard soient dythirambiques, non mais sérieux...

Coup de gueule du jour
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...