Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
J'adore Jimmy Page mais il me saoule avec ses sempiternelles rééditions des albums du zep...130 balles pour racheter Physical Graffiti en vinyle ET en Cd avec un "remastering" ET des versions "Rough"-Pour ne pas dire Mal mixées de chansons connues et reconnues depuis 40 balais...Franchement, on se touche un peu hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juin 2015, 00:02
T'as oublié la copie de la pochette originale numérotée et le bouquin de 96 pages.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF a écrit :
J'adore Jimmy Page mais il me saoule avec ses sempiternelles rééditions des albums du zep...130 balles pour racheter Physical Graffiti en vinyle ET en Cd avec un "remastering" ET des versions "Rough"-Pour ne pas dire Mal mixées de chansons connues et reconnues depuis 40 balais...Franchement, on se touche un peu hein...

Moi aussi, je l'adore, et je partage ton avis.
Après, perfectionniste comme il est, c'est normal qui veuille profiter de la technologie pour remasteriser son oeuvre avant de partir..
Je ne cache pas que je n'ai pas acheter les remasters, je les ai seulement téléchargés, car a part LZIII, il n'y a pas vraiment eu d'exclu. Mais c'est toujours sympa de découvrir certains morceaux sous d'autres angles.
Perso, j'attends presence avec impatience, surtout le rough mix de Tea For One et Achilles Last Stand.
Rastacouair
Perso j'ai acheté les vinyles déjà sortis et le son est véritablement excellent. Pour les CDs je n'en achète plus, donc pas d'avis mais je partage le point de vue ci dessus :

Citation:
Après, perfectionniste comme il est, c'est normal qui veuille profiter de la technologie pour remasteriser son oeuvre avant de partir
Vent & cuivre - Pro
LORD RIFF
ScarGuitarist91 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Moi aussi, je l'adore, et je partage ton avis.
Après, perfectionniste comme il est, c'est normal qui veuille profiter de la technologie pour remasteriser son oeuvre avant de partir..
Je ne cache pas que je n'ai pas acheter les remasters, je les ai seulement téléchargés, car a part LZIII, il n'y a pas vraiment eu d'exclu. Mais c'est toujours sympa de découvrir certains morceaux sous d'autres angles.
Perso, j'attends presence avec impatience, surtout le rough mix de Tea For One et Achilles Last Stand.

Bien évidemment, Si on "profite" de la technologie actuelle du téléchargement à l’œil...on peut "pardonner" à Jimmy Page son perfectionnisme -un rien mercantile quand même-...

Franchement, il pourrait profiter de la technologie actuelle en enregistrant de nouveaux disques, mais bon il est vraiment trop coincé dans Led Zep.

Pour tout dire, on m'a offert le coffret hier, et j'ai décliné ce cadeau qui est de l'ordre du superflu absolu. Il faut dire que j'ai les Vinyle d'époque dans un très bon état....le contenu du coffret est tout à fait anecdotique...oui il y a un livre...enfin un album photo loin d'être top et une COPIE de la pochette Originale (...) WAOW j'en ai toujours rêvé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
TimeBomb
Les rééditions des albums en LP sont quand même une bonne chose, vu les très mauvais pressages qui circulent sur le marché.

Par contre, je me limite à prendre les albums seuls et pas les éditions complètes avec bonus. Là, le tarif est tout à fait raisonnable.

Sinon ce week-end, j'ai entendu à la radio le nouvel inédit accompagnant la réédition de Coda, c'est vraiment mauvais...
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Les rééditions des albums en LP sont quand même une bonne chose, vu les très mauvais pressages qui circulent sur le marché.

C'est clair, en vinyle c'est la catastrophe ce qu'on peut trouver...
Vent & cuivre - Pro
Citation:
Franchement, il pourrait profiter de la technologie actuelle en enregistrant de nouveaux disques, mais bon il est vraiment trop coincé dans Led Zep.

Je pense qu'au fond de lui, il est encore en train d'attendre robert plant, il doit penser qu'il peut changer d'avis.
Après, pour de nouveaux sons toujours dans le style led zep, je les aurais bien vus avec les Ann et Nancy de Heart. Une guitare rythmique en plus sur scène pourrait être sympa, et Ann a une super voix pour chanter du Led Zep.

Mais bon, encore une fois, il est piègé dans le passé, et pour lui, Led Zep c'est un groupe où l'on ne remplace personne..

Sinon, un peu a part, vous avez lu sa biographie ? Conversation avec Jimmy Page, c'est vraiment sympa a lire pour les fans, et y a plein d'inviter qui viennent parler de JP et LZ en général. Et puis, 20€ ça reste correct.[/quote]
Rastacouair
Citation:

Je pense qu'au fond de lui, il est encore en train d'attendre robert plant

Tant qu'il n'attend pas John Bonham, tout va bien.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est Ringo Star qui a déjà dit:"On reformera les Beatles quand John Lennon et George Harrison ne seront plus mort"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juin 2015, 19:40
LORD RIFF a écrit :
.le contenu du coffret est tout à fait anecdotique...oui il y a un livre...enfin un album photo loin d'être top et une COPIE de la pochette Originale (...) WAOW j'en ai toujours rêvé...

J'ai écouté les extraits du troisième disque sur amazon, et peut être que j'ai une très mauvaise oreille mais je n'ai pas entendu de différence avec les autres mixs.
Je pense que je vais garder mes originaux aussi.

Cela dit, si on me l'avait offert, je l'aurais accepté. J'espère que la personne qui te l'as acheté va pouvoir se faire rembourser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :
.le contenu du coffret est tout à fait anecdotique...oui il y a un livre...enfin un album photo loin d'être top et une COPIE de la pochette Originale (...) WAOW j'en ai toujours rêvé...

J'ai écouté les extraits du troisième disque sur amazon, et peut être que j'ai une très mauvaise oreille mais je n'ai pas entendu de différence avec les autres mixs.
Je pense que je vais garder mes originaux aussi.

Cela dit, si on me l'avait offert, je l'aurais accepté. J'espère que la personne qui te l'as acheté va pouvoir se faire rembourser.

Bin de fait j'ai écouté ma version de PG de 1975...ça déchire. J'ai même comparé Kashmir de là à celui qui se trouve sur le double cd Remasters des années 90...& je persiste et digne...il s'ennuie un peu dans la vie, Jimmy Page, je crois
Citation:

Je pense que ça serait plus simple de faire jouer JB que Robert plant, entêté comme il est !
Sérieusement, refuser un contrat de plus 500M de livres pour 20 concerts, c'est abuser. C'est pas deux mois d'absences pour LZ qui vont compromettre sa carrière solo et Band Of Joy, au contraire, ca lui fera surement encore plus de pub.
LORD RIFF
Citation:

Je pense que ça serait plus simple de faire jouer JB que Robert plant, entêté comme il est !
Sérieusement, refuser un contrat de plus 500M de livres pour 20 concerts, c'est abuser. C'est pas deux mois d'absences pour LZ qui vont compromettre sa carrière solo et Band Of Joy, au contraire, ca lui fera surement encore plus de pub.

Refuser de faire quelque chose qu'on a pas envie de faire pour de l'argent c'est abusé? Ah bon...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
de mon point de vue, ça force le respect

Je peux comprendre et je respecte l'envie de Page de refaire du Led Zep, mais le point de vue de Plant l'est tout autant
LORD RIFF
Skip17 a écrit :
de mon point de vue, ça force le respect

Je peux comprendre et je respecte l'envie de Page de refaire du Led Zep, mais le point de vue de Plant l'est tout autant

C'est de l'ordre de l’obsessionnel pour Page...même avec les Crowes, ça a d'ailleurs foutu une sale ambiance dans le groupe car il voulait réquisitionner Chris Robinson pour refaire le zep dans les 90's...Je peux comprendre que Plant puisse en avoir ras la caisse...C'est un peu comme une ex qui ne passe pas à autre chose, ça peut se comprendre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...