Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
il bouge plus vite que la musique le guitariste de Robert

c'est toujours une attitude qui me laisse une drôle d'impression
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :

Steve Marriott va encore se retourner dans sa tombe (enfin bon il a l"habitude depuis le temps)

Je ne connaissais pas... et effectivement !!
You can kiss my axe !
TimeBomb
Doc Loco a écrit :

Them Crooked Vultures des vieilleries hard-rock ? T'as pas dû écouter .

C'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire.

Sinon j'ai non seulement écouté mais aussi vu en live... très chiant...
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi aussi, passé l'attrait de la nouveauté, j'ai fini par trouver ça assez chiant - quoiqu'intéressant. Mais je ne voyais pas du tout ce que ça venait faire dans ta phrase .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi aussi, passé l'attrait de la nouveauté, j'ai fini par trouver ça assez chiant - quoiqu'intéressant. Mais je ne voyais pas du tout ce que ça venait faire dans ta phrase .

J'admets c'était un peu confus.

Ce que je voulais dire, c'est que le trip musical du Plant actuel s'est pas mal éloigné de la grosse artillerie rock 'n roll qu'était Led Zeppelin (même si bien sur c'est caricatural de limiter ce groupe à ça). D'où le peu d'intérêt qu'il a, selon moi, pour un revival de Led Zeppelin (au-delà de sa capacité ou non à chanter ce répertoire).

Et je fais une analogie avec les propos qu'il a pu tenir sur John Paul Jones et son rôle au sein des Them Crooked Vultures, groupe qui envoie du lourd et qui est un peu aux antipodes de ce que lui fait aujourd'hui...
PierredesElfes
Je ne comprendrais jamais pourquoi Page a voulu remixer Stairway To Heaven de cette façon , L' intro était parfaite sur l' original ( vinyle ) et on a encore un mix pourri de l' arpege d' intro ....comme sur les premiers " remasters " ...

je Pige pas !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
je trouvais pas vraiment de ressemblance vocale entre Marriott et Plant...
Blow Up
Il faut vite consulter un ORL alors, c'est plus que de la ressemblance c'est pratiquement de l'imitation (dans le timbre, les intonations, l'interprétation etc... ) d'ailleurs Plant ne s'en est jamais caché, c'était un grand fan de Marriott.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
c_planet
un peu trop puissant et un peu trop rauque, je trouve l’interprétation de Great White sur leur tribute live bien plus troublante.
Blow Up
Ouais sauf que la c'est pas un tribute, ça date de 65/66 à l'époque Led Zep n'existait pas et Plant était encore au lycée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Nov 2014, 06:56
Donc apparemment, Môssieur Page a décidé que signer son bouquin pour ses fans était trop de boulot:
Citation:

Jimmy Page by Jimmy Page is the photographic autobiography/visual history of the world's most iconic guitar player. We are honored to host Mr. Page in celebration of his new book. (This event is wristbanded. Mr. Page will stamp one book per guest.)

Special Instructions
250 event wristbands and 50 stand-by tickets were distributed by 6:45am. Our event is at capacity.
Jimmy Page will be hand-stamping his book with a design consisting of his signature 'Zoso' logo, date and our location.

Des photos:
http://www.feelnumb.com/2014/1(...)ox/3/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Il a raison, les autographes / dédicaces, c'est pour les tocards de toute façon.
Vent & cuivre - Pro
c_planet
Blow Up a écrit :
Ouais sauf que la c'est pas un tribute, ça date de 65/66 à l'époque Led Zep n'existait pas et Plant était encore au lycée.

ok, mais la discussion ne portait pas sur un éventuel chanteur pour une tournée led zep ?

ceci dit, je trouve ça plus intéressant de prendre qqun qui ne va pas faire penser à Plant ... surtout si ce dernier est toujours vivant au moment du concert
crowjane

je sais pas si ça à déjà été posté, j'ai bien aimé, j'ai appris des trucs

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
crowjane a écrit :

je sais pas si ça à déjà été posté, j'ai bien aimé, j'ai appris des trucs

Oui super vidéo ! Je suis un gros fan de led Zep et ça ma appris pas mal de choses a l'époque, en plus d'autres articles / vidéos.
Je ne l'ai pas regardée récemment, mais je crois que c'est ici qu'ils parlent de l'argent volé en Californie dans leur hôtel, ou alors de la Black Beauty de Page volée a l'aéroport de Vancouver, celle qu'il avait achetée pour assurer les enregistrement studio pre-LZ.

J'aimerais bien trouver d'autre vidéos comme ça pour d'autres groupe, avec témoignages etc.. Mais généralement, on ne les trouve que les groupes ultra connus style Queen, Nirvana, ACDC.. C'est dommage

Edit : Je crois qu'il existe une version sous titrée sur Youtube
LORD RIFF
J'adore Jimmy Page mais il me saoule avec ses sempiternelles rééditions des albums du zep...130 balles pour racheter Physical Graffiti en vinyle ET en Cd avec un "remastering" ET des versions "Rough"-Pour ne pas dire Mal mixées de chansons connues et reconnues depuis 40 balais...Franchement, on se touche un peu hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...