stege106 a écrit :
j'ai même plutôt peur que Plant seul (et son groupe actuel) soit meilleur que led zeppelin reformé...en plus il y a du neuf très intéressant.
Pour les avoir vu, c'est vrai que les reprises de certains titres sont top et tout a fait dans son trip folk new age. C'est ce qui gène/vexe un peu JP selon ses propres mots, le fait que Plant se dise non intéressé par Led Zep alors qu'il en utilise beaucoup de titres en live.
Je comprends complètement Robert Plant, qui n'a plus les cordes vocales de ses 20 ans et ne peux plus assurer ( sans décevoir certains) du Led Zep pur jus, mais qui se fait plaisir en detournant les titres qu'il a lui même fait entrer dans la légende.
D'un autre côté, on peut considérer que pas mal de titres de Led Zep (ceux largement inspirés par les standards folk/blues) ont été des versions "LedZeppeliniennes" de ces chansons et que Plant joue désormais d'autres versions qui lui sont propres. Je pense notamment à l’interprétation live avec son Band Of Joy de Gallows Pole, dont on pourrait dire que c'est tout autant une reprise de l'enregistrement original que de la version Led Zep
stege106 a écrit :
finalement un guitariste peut être remplacé par un autre, mais un chanteur avec une voix si particulière , non.
C'est effectivement le sentiment général, et partagé dans les interview par Jimmy Page himself...officiellement ! Car j'ai récemment découvert que ce petit coquin avait en fait eu le projet de faire un Led Zep Reborn sans Plant : Après le méga succès du concert de l'02, il y a bien évidemment eu des mégas contrats de présentés pour une petite tournée mondiale, normal. Comme d'hab, Page pour qui c'était le grand retour (marketingement aussi : nouveau look à la YSL, interview, la petite Gibby signature qui va bien, It Might Get Loud etc) est plus que partant. JPJ n'avait rien en cours était plutôt intéressé également, Jason Bonham (qui tourne avec son propre Led Zep tribute band) était bien évidemment à fond et il restait Plant qui, rien d'étonnant, nous fait un petit "fuck you very much"
.
A la suite de son refus, le groupe aurait malgré tout répéter en faisant des essais avec d'autres chanteur dont Dave Grohl et Steven Tyler de mémoire l ! Malgré des séances d'essais, le projet a été avorté, notamment à cause des Them Crooked Vulture de JPJ,qui se sont très vite envolés.
Bref, Jimmy Page qui la joue "mais non enfin, Led Zep sans Robert c'est tout bonnement inimaginable", il me fait un peu marrer
. La triste réalité, c'est qu'il n'y a que lui qui est intéressé par ce retour sous les projecteurs de Led Zep. D'ailleurs dans ses plans promos et notamment la soirée à l'olympia, quelqu'un qui ne connaît pas bien le groupe pourrait bien croire que Plant et JPJ sont morts tellement ils sont absent de la com'.
You can kiss my axe !