Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
fabh a écrit :
Bon, un article du Mirror ça vaut ce que ça vaut, mais:
http://www.mirror.co.uk/3am/ce(...)95788

Donc apparement des promoteurs de concert lui aurait proposé une tournée réunion de 35 dates pour un total d'environ 640 millions d'euros (pour tout le groupe, je vous laisse faire la division pour chaque membre), et monsieur Plant aurait simplement déchiré le contrat devant eux.

personnellement j'adore ce que fait Plant actuellement...donc je ne lui en veux pas.

(contrairement à Page qui passe son temps à remixer...et comme dans les 90 (no quarter) , il faut que le groupe se reforme pour revendre les vieux albums remis au gout du jour).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2014, 03:35
35 dates c'est pas non plus un engagement sur 10 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stege106 a écrit :

(contrairement à Page qui passe son temps à remixer...et comme dans les 90 (no quarter) , il faut que le groupe se reforme pour revendre les vieux albums remis au gout du jour).

Tel que je vois les choses, Page n'a plus du tout de jus depuis des lustres, contrairement à Plant et même Jones, mais la scène doit lui manquer, bien plus que la musique en elle même ou le fait de jouer de la guitare, qu'il ne pratique plus qu'épisodiquement sans doute.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2014, 10:53
Page passe signer son nouveau bouquin à côté de chez moi aujourd'hui. Je me demande combien de gens vont lui demander ce que ça fait de voir $300 millions lui passer sous le nez..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Page passe signer son nouveau bouquin à côté de chez moi aujourd'hui. Je me demande combien de gens vont lui demander ce que ça fait de voir $300 millions lui passer sous le nez..

A mon avis, avec ce qu'il touche actuellement avec les remastering, il s'en fout un peu beaucoup . S'il y'en a bien un qui n'a pas besoin de fric ... Sérieux, dans son cas particulier, je crois vraiment que son insistance à remonter sur scène avec le Zep (ce qu'il en reste) n'a rien à voir avec l'argent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Nov 2014, 11:55
Je me demande si le fait que Plant ait refusé ne viens pas du fait que toutes les thunes des rééditions vont en majeure partie dans les poches de Page (enfin ce n'est qu'une supposition, je ne suis sur de rien).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Doc Loco
Urgo a écrit :
Je me demande si le fait que Plant ait refusé ne viens pas du fait que toutes les thunes des rééditions vont en majeure partie dans les poches de Page (enfin ce n'est qu'une supposition, je ne suis sur de rien).

Pour moi, c'est beaucoup plus simple: Plant refuse parce qu'il sait pertinemment qu'il ne peut plus chanter les morceaux de Led Zep correctement, en tout cas dans leurs versions d'origine (bien sûr il reprend du Led Zep avec son groupe, mais très largement arrangé pour convenir à sa voix actuelle). Et puis il n'est pas dans un trip passéiste. Et je pense qu'il a totalement raison.
In rod we truss.

ritchouz
Doc Loco a écrit :
Urgo a écrit :

Pour moi, c'est beaucoup plus simple: Plant refuse parce qu'il sait pertinemment qu'il ne peut plus chanter les morceaux de Led Zep correctement, en tout cas dans leurs versions d'origine (bien sûr il reprend du Led Zep avec son groupe, mais très largement arrangé pour convenir à sa voix actuelle). Et puis il n'est pas dans un trip passéiste. Et je pense qu'il a totalement raison.

+1000 avec le Doc !!!
Hendrix...Beck...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et à l'inverse, Page est le seul d'entre eux pour qui la carrière musicale s'est (quasiment) arrêté depuis la fin de Led Zep. Etant en plus producteur, les plans com' et les remasters sont sa unique carte à jouer (le pauvre, quelquepart) alors que Jones et Plant ont avancé musicalement et professionnellement vers d'autres choses. Retrospectivement il faut garder à l'esprit que l'ère Led Zep est au final assez condensée, 10 ans sur une carrière de plus de 45 ans on peux comprendre que Plant ne soit pas aussi focalisé sur Led Zep...
You can kiss my axe !
stege106
ritchouz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Urgo a écrit :

+1000 avec le Doc !!!

ça n'a pas de sens de dire ça....Page ne demanderait pas à Plant de reformer led zep si Plant n'était pas capable de chanter...et Plant dans ses tournées actuelles chante 50 % de titres du zep.

j'ai même plutôt peur que Plant seul (et son groupe actuel) soit meilleur que led zeppelin reformé...en plus il y a du neuf très intéressant.

finalement un guitariste peut être remplacé par un autre, mais un chanteur avec une voix si particulière , non.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :

j'ai même plutôt peur que Plant seul (et son groupe actuel) soit meilleur que led zeppelin reformé...en plus il y a du neuf très intéressant.

Pour les avoir vu, c'est vrai que les reprises de certains titres sont top et tout a fait dans son trip folk new age. C'est ce qui gène/vexe un peu JP selon ses propres mots, le fait que Plant se dise non intéressé par Led Zep alors qu'il en utilise beaucoup de titres en live.
Je comprends complètement Robert Plant, qui n'a plus les cordes vocales de ses 20 ans et ne peux plus assurer ( sans décevoir certains) du Led Zep pur jus, mais qui se fait plaisir en detournant les titres qu'il a lui même fait entrer dans la légende.
D'un autre côté, on peut considérer que pas mal de titres de Led Zep (ceux largement inspirés par les standards folk/blues) ont été des versions "LedZeppeliniennes" de ces chansons et que Plant joue désormais d'autres versions qui lui sont propres. Je pense notamment à l’interprétation live avec son Band Of Joy de Gallows Pole, dont on pourrait dire que c'est tout autant une reprise de l'enregistrement original que de la version Led Zep

stege106 a écrit :

finalement un guitariste peut être remplacé par un autre, mais un chanteur avec une voix si particulière , non.

C'est effectivement le sentiment général, et partagé dans les interview par Jimmy Page himself...officiellement ! Car j'ai récemment découvert que ce petit coquin avait en fait eu le projet de faire un Led Zep Reborn sans Plant : Après le méga succès du concert de l'02, il y a bien évidemment eu des mégas contrats de présentés pour une petite tournée mondiale, normal. Comme d'hab, Page pour qui c'était le grand retour (marketingement aussi : nouveau look à la YSL, interview, la petite Gibby signature qui va bien, It Might Get Loud etc) est plus que partant. JPJ n'avait rien en cours était plutôt intéressé également, Jason Bonham (qui tourne avec son propre Led Zep tribute band) était bien évidemment à fond et il restait Plant qui, rien d'étonnant, nous fait un petit "fuck you very much" .
A la suite de son refus, le groupe aurait malgré tout répéter en faisant des essais avec d'autres chanteur dont Dave Grohl et Steven Tyler de mémoire l ! Malgré des séances d'essais, le projet a été avorté, notamment à cause des Them Crooked Vulture de JPJ,qui se sont très vite envolés.

Bref, Jimmy Page qui la joue "mais non enfin, Led Zep sans Robert c'est tout bonnement inimaginable", il me fait un peu marrer . La triste réalité, c'est qu'il n'y a que lui qui est intéressé par ce retour sous les projecteurs de Led Zep. D'ailleurs dans ses plans promos et notamment la soirée à l'olympia, quelqu'un qui ne connaît pas bien le groupe pourrait bien croire que Plant et JPJ sont morts tellement ils sont absent de la com'.
You can kiss my axe !
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
Et puis il n'est pas dans un trip passéiste.

Pour moi c'est la seule et unique raison. Ca fait un bail qu'il tourne en solo, qu'il a son petit succès d'estime. Le problème n'est pas lié au fait qu'il sache ou ne sache plus chanter un "Communication Breakdown" par exemple, mais plutôt lié au fait qu'il n'a surtout plus envie de chanter ces vieilleries hard-rock (quand Them Crooked Vultures est apparu, Plant disait ne pas comprendre comment Jones pouvait encore jouer une musique pareille).

Enfin, pour ma part j'ai vu Page & Plant en 95 (très bon) et 98 (déjà moins bien). C'était sans doute le dernier moment pour approcher un peu le mythe, aujourd'hui c'est un peu tard !
Rastacouair
Je suis d'accord. L'album "No Quarter" était excellent, car ils "réinventaient" le répertoire de Led Zep dans un trip différent, plus feutré ou plus oriental selon les morceaux.

Et puis rien que pour la version de "Since I'Ve Been Loving You" cette galette était valable.
Même si la voix de Plant n'était plus aussi puissante, le jeu de Page moins flamboyant... Reste le feeling global et le son de guitare fantastique (enfin pour moi).
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
lié au fait qu'il n'a surtout plus envie de chanter ces vieilleries hard-rock (quand Them Crooked Vultures est apparu, Plant disait ne pas comprendre comment Jones pouvait encore jouer une musique pareille).

Them Crooked Vultures des vieilleries hard-rock ? T'as pas dû écouter .

Rastacouair a écrit :
Je suis d'accord. L'album "No Quarter" était excellent, car ils "réinventaient" le répertoire de Led Zep dans un trip différent, plus feutré ou plus oriental selon les morceaux.

Et puis rien que pour la version de "Since I'Ve Been Loving You" cette galette était valable.
Même si la voix de Plant n'était plus aussi puissante, le jeu de Page moins flamboyant... Reste le feeling global et le son de guitare fantastique (enfin pour moi).

On est bien d'accord ... et ça a vingt ans.
In rod we truss.

Blow Up
stege106 a écrit :

Steve Marriott va encore se retourner dans sa tombe (enfin bon il a l"habitude depuis le temps)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
c_planet
il bouge plus vite que la musique le guitariste de Robert

c'est toujours une attitude qui me laisse une drôle d'impression

En ce moment sur groupes / artistes pros...