Strider77 a écrit :
Bonjour, en guise de présentation je m'en vais remonter ce topic injustement relégué dans les tréfonds du forum.
Quoi ? Led Zep en page 3 ?
Le monde va mal...
Un petit florilège de ce que j'écoute en ce moment : les meilleurs versions du meilleur solo de tous les temps. Plutôt banal mais c'est grâce à ça que je suis venu à la guitare.
Stairway to Heaven :
[url=
]Los Angeles 1977/06/23[/url]
[url=
]Tokyo 1971/09/23[/url]
[url=
]Seattle 1975/03/21[/url]
[url=
]Hambourg 1973/03/21 [/url]
Voilà, fallait que j'extériorise, mon entourage ne me supporte plus.
Salut à tous,
Je trouvais que le post de Strider 77 n'avait pas eu les retours qu'il méritait : en guise de première contribution, et en tant que zep'addict moi-même, je me permets de le faire remonter.
Pour moi, les versions de 77 de ce fameux solo sont sur le papier les plus intéressantes par rapport à la version studio, avec l'accompagnement de John Paul Jones au piano (après le mellotron sur l'intro puis le Rhodes sur les couplets/refrains). J'adore notamment le petit passage de 7'44 à 8'00 sur la version Destroyer.
Le problème, et c'est pour cela que je dis "sur le papier", c'est que, comme souvent pour les concerts de cette période, il est difficile d'en trouver des versions sans pains, Page étant souvent à la ramasse.
J'aime beaucoup cette version:
Bon, Plant souffre un peu à la fin sur "the tune will come...", mais sinon...Qu'en pensez-vous les gratteux?
Sinon, on peut étendre la discussion à d'autres solos?
Many times I've wondered how much there is to know