Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Sauf que Jimmy n'a jamais rencontré Françoise HARDY...et qu'elle même n'a su que bien plus tard qui jouait sur "tous les garçons et les filles"

Le vrai Jimmy PAGE roots, c'était ça, ensuite ce ne furent que compromis, concessions et compagnie....

Le plus drôle, c'est qu'il chantait à l'époque... Ensuite, avec Led Zep, si je ne me trompe, il ne chante plus.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2014, 19:51
Jimmy Page a 70 ans aujourd'hui. Toujours en vie, espérons pour encore quelques années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Ouais 70 ans , ca me fera vraiment quelque chose quand il partira lui...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Led Zep restera un monument du Rock !! ( même s' ils sont relégués en page 3 ) )

Since i' ve been loving You
Babe i'm gonna leave You
Bron Y aur
Stairway to heaven

Le gros problème même si je suis méga fan c'est que ces titre ne sont pas d'eux lol c'est balot non ?

the red strat
C'est pas nouveau, ils ne s'en sont jamais vraiment cachés....
Mais bon, c'est pas le tout de "reprendre". Parce que bon, reprendre oui, jouer comme Page le fait...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
the red strat a écrit :
C'est pas nouveau, ils ne s'en sont jamais vraiment cachés....

Si quand même

Citation:
Mais bon, c'est pas le tout de "reprendre". Parce que bon, reprendre oui, jouer comme Page le fait...
Là on est d'accord, et je mettrais le reste du groupe sur un pied d'égalité. Ils en ont fait "autre chose "("mieux", ça c'est encore une question d'appréciation personnelle, j'ai tendance à le croire mais pas de souci à ce qu'on pense l'inverse).

Reste qu'au niveau de l'honnêteté intellectuelle (... et surtout du versement de droits d'auteur ... ), c'est pas joli-joli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c_planet
c'était quand même une démarche courante, non ? (ce n'est pas apparu avec david guetta )

le blues c'est reprises sur reprises, y avait peut-être même pas d'instruments sur les premiers textes et mélodies. et quand ça chantait dans les champs de coton c'était carrément des hymnes destinés à n'appartenir à personne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)fused
Doc Loco
c_planet a écrit :
c'était quand même une démarche courante, non ? (ce n'est pas apparu avec david guetta )

le blues c'est reprises sur reprises, y avait peut-être même pas d'instruments sur les premiers textes et mélodies. et quand ça chantait dans les champs de coton c'était carrément des hymnes destinés à n'appartenir à personne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)fused

Disons que chez eux c'est un peu trop systématique pour être honnête . En plus, ils ne pillaient pas seulement des œuvres anonymes du début du siècle hein, mais des auteurs quasi contemporains, et pas que dans le blues.

Mais bon, vu ce qu'ils en ont fait, nous les auditeurs on leur pardonne assez aisément. Les auteurs originaux sans doute moins. Par ailleurs, ils n'ont évidemment pas fait que piller, et pas mal de leurs meilleurs morceaux sont d'eux.
In rod we truss.

PierredesElfes
@doc loco

" Disons que chez eux c'est un peu trop systématique pour être honnête . En plus, ils ne pillaient pas seulement des œuvres anonymes du début du siècle hein, mais des auteurs quasi contemporains, et pas que dans le blues. "

Je suppose que dans tes compos persos y a aucun plan qui n'existait avant ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
@doc loco

" Disons que chez eux c'est un peu trop systématique pour être honnête . En plus, ils ne pillaient pas seulement des œuvres anonymes du début du siècle hein, mais des auteurs quasi contemporains, et pas que dans le blues. "

Je suppose que dans tes compos persos y a aucun plan qui n'existait avant ???

1/ pour Led Zep, on parle d'un peu plus que de "plans"
2/ me concernant, j'essaye que non en effet; et donc, si un plan devait être identique à un autre, ça ne serait pas conscient (c'en est au point que quand j'écris un riff sur lequel j'ai un doute, je le publie ici pour demander si quelqu'un a déjà entendu ça, histoire d'être sûr); je ne te dis pas le nombre de compos qui sont passées à la poubelle à cause d'un air de "déjà vu"
3/ AU CONTRAIRE, les gars de Led Zep ont puisé principalement dans le répertoire qu'ils connaissaient le mieux, le blues US, ou carrément de gens qu'ils ont cotoyé, ça n'a donc rien d'un hasard, d'autant plus si on prend en considération le travail de musicien de studio d'au moins deux d'entre eux
4/ ... purée, tu m'obliges à me comparer à Led Zep, et après y'en a qui vont dire que j'ai pris la grosse tête - un poil surréaliste non?

Pourquoi les gens sont si susceptibles quand il s'agit des plagiats chez Led Zep? On a automatiquement droit à des réactions épidermiques comme celle-ci. Pourtant, au contraire d'autres groupes ou artistes parfois un peu vite accusés de plagiats pour cause de vagues ressemblance d'un titre ou l'autre, le cas Led Zep est largement documenté, et personne de bonne foi ne peut nié les emprunts évidents. Est-ce à cause de leur immense statut? Tout comme on "passe" à certaines célébrités des écarts qu'on ne passerait pas à son voisin, le statut de géant du rock rend-il intouchable?

Si en plus les attaques étaient du genre "hou les ordures, brûlez leurs disques" mais non, c'est plutôt du genre "dommage pour les auteurs originaux qui ont été volé de leurs droits d'auteur", ce qui me paraît légitime non? D'autant que tout le monde s'entend sur une chose, c'est leur capacité de sublimer ce qu'ils ont pillé, ce qui fait que beaucoup - dont moi - ont tendance à passer l'éponge. Mais sans être dupe pour autant.
In rod we truss.

straoul
Doc Loco a écrit :

2/ me concernant, j'essaye que non en effet; et donc, si un plan devait être identique à un autre, ça ne serait pas conscient (c'en est au point que quand j'écris un riff sur lequel j'ai un doute, je le publie ici pour demander si quelqu'un a déjà entendu ça, histoire d'être sûr); je ne te dis pas le nombre de compos qui sont passées à la poubelle à cause d'un air de "déjà vu"
Déjà Vu, c'est vrai !

C'est vrai que Led Zep n'a pas fait que s'inspirer de passages, de plans, ils se sont servis allègrement et n'ont pas été corrects avec la plupart des auteurs originaux ...
Cà n'enlève rien au fait qu'ils font partie des plus grands musiciens de la Musique Contemporaine, qu'ils ont sorti des putains de titres et qu'ils avaient une présence scénique énorme, et leurs "reprises" sont fameuses ...
... mais j'avoue, qu'après m'être intéressé à cet aspect de leur parcours, je les vois un peu différemment c'est plus fort que moi ...
Ed Pero
Merci de me dire si vous avez déjà entendu ces riffs quelque part, je n'aimerai pas avoir copié sur d'autres groupes intégrés à mon subconscient..

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Super Deluxe Edition Box III me plairait bien, je crois que je vais casser la tirelire.

http://www.ledzeppelin.com/buy/
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nikos_sophos
Très bon ça je me disais aussi qu'ils étaient entrain de louper le coche du revival vinyle ! Bon perso j'ai acheté le mothership il y a peu, mais je vais regarder ça de plus près.
Ed Pero
Quelqu'un a pu faire la comparaison objective entre les versions vinyles et les remasters ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...